Culture pc: hps 150w / turbo néon 55w / cfl 125w ??


Messages recommandés

Bonjour chers amis.

 

Je sais que ce projet vas soulever l'incompréhension de tout le monde mas c'est pas grave ^^

 

J' ai un pc qui fait H: 62cm, L: 39cm, P: 19cm.

 

Je dispose de 4 ventilos 120mm 200m3/h !!

 

J'ai retenu 3 possibilités pour l'éclairage la première la plus logique une éco 125W, des turbos néons 55W ou une HPS.

 

ECO 125W:

 

Avantages: - Peu de chauffe

- Facile a mettre en oeuvre

 

Inconvénients: - Trop gros (reste 40cm sans le pot)

- Air qui devras s'évacuer par le haut du PC

(pas du tout discret car je devrais percer le capot !)

 

Turbos néons 55W:

 

Avantages: - Peu de chauffe

- Pas cher

- Bonne hauteur (reste 50cm pour les plantes)

 

Inconvénients: - Nécessite un ballast

- Air qui devras s'évacuer par le haut du PC

- Perte de largeur (reste 34cm)

 

HPS 150W (100W et 70W disponnibles):

 

Avantages: - Excelent éclairage

- Le moins cher (55€ le kit)

- Bonne hauteur (reste 45cm pour les plantes)

- Air qui s'évacue par l'arrière du PC

 

Inconvénients: - Nécessite un ballast

- Beaucoup de chauffe

- Coffret pour le refroidissement

 

Maintenant voici un schémas pour le montage de la HPS:

0db412.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Turbo néon direct, tu as bien résumé la chose, avec une hps non cooltubée ça sera trop près des plants tu cramera tout.

 

La châleur sera ingérable surtout avec des ventilos de pc qui ont un filtre à charbon au cul.

 

L'air chaud s'évacue toujours par le haut...

 

Je voie pas ou est le problème du ballast qui est tout de même petit par rapport à celui d'une hps.

 

Filtre a charbon home made pas plus de 1,5 à 2cm d d'épaisseur si tu veux que l'air puisse passer.

 

4 ventilos 200m3 c'est à dire 1 en intra, 3 en extra ?

 

600m3 théorique évacue te donnera avec un filtre dans les 250/300m3 maxi car les ventilos de pc n'ont pas de pression static, sache le pour que l'air traverse le filtre c'est dur...

 

Sur ton schema on dirait que tu as 2 ventilos qui empreintent une conduite qui vas vers le filtre à charbon, bizarre et totalement inefficace avec des ventilos de pc.

 

Tes ventilos doivent être à 2/3 cm de ton filtre en espace clos si tu veux qu'il génèrent assez de pression pour passer à travers le filtre.

 

bon bricolage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peut mettre une plaque de plexi en desous de la lampe je la fixerait sur le caisson en bois .

 

Pour l'air il faut suivre les flèches bleu donc il s'évacue par le coté gauche .

 

Il y as 1 intra sur la HPS l'air passera sur le ballast et 2 qui évacueront cet air + 1 en intra en bas du pc .

 

A combien des néons les plantes peuvent se tenir sans risques ?

 

Combien de Watts en néons, 2x55W de chaque coté c'est beaucoup ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aller a mon grow shop aujordh'ui et j'ai pris une eco 125w !

 

Il m'as déconseillé les néons car l'éclairage de coté risque de trop stresser les plantes, c'est pas très bon qu'il n'y ait rien sur le dessus apparement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y aura des zones d'ombres, etc

 

Mais sa ira l'espace est quand même très petit et avec une bonne surface réflechissante je pense que sa devrait quand meme être bien 125w sur 0.06m² ^^

 

et puis j'en ait eut pour 40€ l'ampoule avec la douille et le cablage donc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites