Tache extremité feuilles basses, plantes cro+11


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterai solliciter votre experience pour m'aider un peu si vous voulez bien :-)

 

-variété inconnue

-age cro+11

-partie atteinte premières feuilles - Aujourd'hui cro +11

plusieurs tâches sont apparues, mais celle là est la plus "grave"

 

 

-Mg flo 125W

-distance 4cm (mais lampe ventilée)

-température au bas du plant à 24°, mais ce matin petit coup de chaud pendant ~3h car à 36° (l'extra pas mise en route)

-hygrométrie, pas d'instrument précis mais basse, ~30%

 

 

Terre

-Light Mix (billes d'argile au fond)

-10x10x11, 0,9L

-Pas d'engrais, arrosage à l'eau de pluie 90ml tout les deux jours (la terre seche vite)

 

Bien conscient que ce n'est surement pas très grave, mais, si certains passes par là, autant prévenir que guérir, merci beaucoup :-)

 

La photo:

p10004472.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour.. encore de nouvelles tâches, elles ne se voient pas tres bien sur la photo, mais elles se voient un peu plus en vrai.

 

Cette fois c'est sur les feuilles au dessus

Je commence à me pencher entre potassium, magnesium, ou coup de chaud?!

 

p10004582.jpg

 

Je penses avoir bien rempli le dignostique, je parle pas en sms, alors si quelqu'un avait la gentillesse de répondre.. :/

Merci :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème s'incruste de plus en plus et je penses de plus en plus à une carence en potassium.

Je suis en light mix et que j'arrose à l'eau de pluie, et je suis maintenant à cro+14/15.

Le problème est donc maintenant que j'hesites à arroser en engraissant un petit peu car pour combler une carrence en K il suffirait de mettre un peu de bio grow (gamme biobizz) mais je crains qu'elles soient un peu jeune pour engraisser.

 

Et autre détail je ne sais pas trop non plus quand rempoter, car je vois sur le forum

que quand ou voit les racines par le fond du pot c'est qu'il faut rempoter, mais j'ai mis des billes au fond du pot alors...

 

p10004622.jpg

p10004642.jpg

 

Tronc legerement rougie pourpre..?

p10004662.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut papycarote

 

TU peux rempoter,mais avant tu dis billes au fond du pot ..,

c'est celles en argiles? = problémes des fois avec < pas top le ph c'est mieux le gros gravier !

 

eau de pluie , son ph il est de ?...,

 

 

pour combler la carence en k que tu envisages ..,tu peux

 

utiliser un quart de dose ou peu +

 

sinon tu as zapé la fiche de diagnostic

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.. j'veux pas être désagréable avec la première réponse que j'ai ein, vraiment.. mais c'est ce que j'ai fait...

La fiche est dans le premier post, tout est indiqué ou presque, et j'ai rajouté des photos pour montrer l'évolution dans les deux posts suivants.. alors je comprends pas tellement là..?

 

Quant à l'eau de pluie, le ph est bien evidemment de 6.5, c'est pour ça qu'on arrose si possible n'importe quelle plante avec?

 

Enfin, Merci quand même, mais je crois que t'as du rater le début du post :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Si personne ne réponds c'est juste parce que tes plantes n'ont ... rien. Que ce soit pris dans leur ensemble ou séparément, une pointe roussie, des poils qui brunissent ou une tige qui rosit ne font pas une pathologie.

 

 

Les plantes ne gardent pas leur aspect virginal ad vitam eternam donc apprends à te détendre car trop d'attention tue la plante

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pourquoi tu devrais être désagréable lorsque l'on cherche à t'aider après ton 3° up ????????? (d'ailleurs, tu sais, tu as une fonction éditer, cela aurait peut-être permis de mettre tes 3 posts en 1 ;-) )

 

As-tu entendu parler de pluies acides et de la Forêt Noire ,par exemple, décimée par celles-ci ?

Dans quoi, stockes-tu ton eau et comment ? car cela influence également le pH.... donc ce n'est pas parce que tu utilises de l'eau de pluie que le pH est forcément à 6,5...

 

Quand aux billes d'argile, je te conseille quand même de les dégager du fond du pot car quand les racines rentrent en contact avec elles, si elles ne sont pas tamponnées par toi (ou de façon naturelle par la terre), cela peut faire des dégâts.

 

Enfin en attendant :culture: .... désolé d'avoir fait un copié-collé de la fiche diagnostic j'avais oublié tes 3 posts...........j'espère que j'ai encore le droit d'être un peu tête en l'air , en tous cas, toi, tu as le droit d'être inquiet pour pas grand chose

 

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu cherches un peu la petite bète oïlofolaze, reste cool.

Dans du light mix à C+11, aucune chance que le ph soit en cause, de plus ça n'y ressemble pas ^^

 

Papycarotte, même si comme Tetsu0, je ne vois rien de dramatique (la croissance n'est pas stoppée ?),aurais-tu moyen de mettre une tof de la plante dans son ensemble ?

 

Ce serait bien également que tu connaisses ton hygro, tu pourrais avoir des surprises ^^

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne vois pas en quoi je cherche la petite bête, je m'exprime poliment et j'ai le droit de donner mon ressenti à sa façon de répondre. Pour moi, le débat est clos, il n'y a pas de problème et je suis cool.

 

A aucun moment je ne parle du pH de la terre, je parle des billes et de l'eau.

 

Je me ré-excuse de m'exprimer.

 

end

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oïlofolaze, excuse-moi, je voulait pas être désagréable :culture:, c'est juste que je comprenais pas :-)

Pour les pluies acides effectivement j'en avais entendu parler mais zappé, désolé. Donc, mon ph est effectivement de 6.5, car je l'ai testé avec un kit ph, et je conserve mon eau dans une bouteile en plastique, et apres verification le ph n'a pas changé pas dans celle-ci.

 

Pour les billes d'argiles tu m'apprends quelque chose, je ne savait pas ça, je vais me renseigner, car je me demande s'il serait pas temps de rempoter.. Donc tu me conseillerai plutot de rempoter sans billes d'argiles au fond? Car je sais pas trop en quoi correspond le temponnage, je vais regarder tout de suite.

 

edit: Ananda: Merci de ton avis :), je vais donc legerement engraisser (un demi ml par L)

 

Nikoin Ben j'ai un appareil qui m'indique l'hygro à 30/35%, mais je suis pas sûr qu'il soit très précis, pas contre je penses effectivement qu'elle est très basses.. j'essaie de compenser en brumisant les parois, sopalin trempé, bol d'eau etc etc...

 

Tient, une photo à cro+15/16 à peu près, et la cro ne semble pas stoppée :-) (en sous arrosage, je vais le faire là)

 

p10004682.jpg

p10004692.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Sur les 2 dernières tofs, elles ont un petit air de 'j'ai pris 36°c pendant 3h ya qqs jours' et aussi l'hygro à 30~35%, mais ca va elles ont un beau vert, pas besoin d'engrais ou très peu, par contre je rempoterais sans trop tarder.

 

 

 

Attends l'avis d'autres cannaweedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Papycarotte

 

pas de quoi :-) c'est toujours stressant lorsque l'on

observe un phénoméne bizarre .., alors qu'on les bichonne

pour éviter un probléme

 

tamponner = stabiliser le ph

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.