Premier jdc, premiere culture indoor [flo+57] [northern light - white ice] [hps 400w] en terre

Messages recommandés

heeyyyyyy mes cannapotes!!!! :-D

comment va?

tout d'abord je voudrais dire que c'est mon premier jdc, et que c'est ma première culture. (enfin c'est la culture a mon cousin, mais il est au taff toute la semaine donc il a pas trop le temps pour faire de jdc, je lui ai donc proposer d'en faire un.) héhé :-P

Sa fait un ptit moment qu on se dit qu on devrait en faire un et on n a jamais pris le temps malheureusement…. Donc désolé pour tout le monde, vous n’aurez pas le suspens de voir l’évolution de semaine en semaine, mais vous allez voir toutes les photos qui ont été prise d’un coup. Avec au minimum deux semaines d’espace entre chaque prises de photo.

tout d'abord présentation du matériel: ;-)

le placard: 45*85*179 entiérement mylarisé

la lampe: HPS 400W sylvania (68ooo lumen)

systeme d'intraction et d'extraction d’air (190m₃/h) avec une intraction passive en plus

engrais: nous avons décidé de prendre tout dans la meme gamme (bionova)...BN sol supermix, BN P-K plus 13/14; the missing link, bn zym,Ph down et pour la deuxieme session nous prendrons bn X-cel et du supervit.

brumisateur a ultrason fait maison + station de controle hygrometre

température jour: 24°

température nuit: (je sais pas s du tout) :-(

hygrométrie: entre 50 et 60 en croissance, et entre 30 et 40 en floraison.

et bien sur nos bébés: -5 graines de northern light féminisé de chez sensi seed (white label) :lol:

-5 graines de white ice féminisé de chez sensi seed aussi (white label) :lol:

(en raison d'un probleme technique, l'une des northern light a grillé ^^''', et nous l avon remplacé deux semaines plus tard par une de white ice)

maintenant place au photos: :cool2:

tout d'abord vue d'ensemble du placo

2cef08.jpg

les 4 northern light C+13.

3a4223.jpg

vu que ce sont un peu comme nos bébés, nous leurs avont toutes donnés un nom...

aa5817.jpg

ne s'étant pas trop préocupper de faire un jdc, nous n'avons pas beaucoup pris de photo de la croissance a part celle du dessus, donc on passe directement a flo+24...dsl

flo+24 (photo en vrac)

b49c58.jpg

1e00cd.jpg

034021.jpg

2e7f14.jpg

4e44c.jpg

176971.jpg

a0f1af.jpg

f804a9.jpg

on passe direct a flo+38 :ptdr:

alors la c'est fly low... la plu grosse aves une cigarette pour montrer l'echelle

ef22c1.jpg

4ddc7.jpg

la c'est sparrow

bee77.jpg

6af6da.jpg

la...obi-twice:

a3adfc.jpg

0d50f2.jpg

là, le vilain petit canard de la famille: stargate...

c9ceda.jpg

5d203c.jpg

et la la derniere arrivée...la white ice:

bf891.jpg

005e2.jpg

petite vue aérienne: :kana_smyle:

97793a.jpg

pi les photos en vrac... =pp

842d52.jpg

0f2e6.jpg

3872f1.jpg

11442.jpg

fc532e.jpg

voila!!! alors j'aurai voulu savoir ce que vous en pensez, nous aimerions bien savoir si on est plutot bien partit pour une premiere culture ou bien si c'est loin d'etre gagné. allé a+

PROCHAINE MAJ LUNDI PROCHAIN. :davb:

salut ami cultivateur!

tout d'abord, tes plantounes sont superbes, sa bud bien et tu es bien parti pour une première!

par contre ta "one-bud" est tout sauf une one bud ....(d'ou son nom une seule tête et les branches secondaire auraient du être coupé jusqu'au troisième ou quatrième étage...)

et pour finir, sa serait super cool que tu mettes un titre à ton jdc ^^

sinon sa donne super envie!:kana_smyle:

à l'occaz passe sur mon jdc je fais du (vrai) one bud ^^

édit : ah bah autant pour moi tu viens de mettre un titre ^^

taf taf :ptdr:

heyyy merci pour ton message champipix. arrfff j avai carrément oublié le titre. mais la maj a été faite. j ai fait un tour sur ton forum et j ai qu une chose a dire... bah c'est bravo... de belle grosse bud qui donne bien envi. ^^'

voila ben j te dis a+ et merci pour ce commentaire rapide

Salut ghostface13,

Moi j'ai quelques questions !

Comme tu le sais, je fais aussi une culture de Northern Light et j'aimerais quelques informations.

Combien de jours de floraison croissance (désolé) vos plantes ont-elles eu ?

Concernant le stretch, saurais-tu me dire s'il est conséquent et dans quelle mesure la plante à pris du volume pendant cette période ?

Je demande ça car ça pourrait conditionner ma culture. Je suis cependant conscient que ces informations sont difficiles à récupérer quand c'est derrière nous :)

Sinon, je vous trouve extremement bien partis. Pour moi, aucun doute que ça va donner. Vous avez juste à faire attention à ne pas faire de fausses manip ou d'erreur grave et c'est plié.

Continuez comme ça :siff:

Tchou et à la prochaine MAJ !

alors warchris pour ta premiere question (je pense que tu voulais dire combien de jour de croissance...?? je me trompe?) enfin si c'est bien la croissance que tu veux savoir, nous leurs avons donné entre 25 et 27 jours de croissance nous ne nous rappelons plus trop bien.

concernant le stretch, si je me rappelle bien, elles ont doublé de taille quant au volume, je suis désolé mais je ne m en souviens plus trés bien, ce qui est sure c'est qu elle en a quand meme pris pas mal.

et si ta premiere question se portait bien sur la floraison (j'aurai pu me tromper) et bien elles en sont actuellement a 55 jours de floraison, j'ai pu les voirs par webcam, et je peux deja voir qu'elles ont enormement grossi, tu le verras sur la MAJ de la semaine prochaine. (cut prévu samedi 6 mars).

d'ici la j'espere bien comme tu l a dis qu'il n y aura pas de problème.

j'espere avoir bien répondu a toutes tes questions. bonnes cultures a toi (JAH nous gette tous :-D)

Nickel chrome ghostface13 !

Oui, effectivement, je parlais de la croissance, merci de me reprendre.

Les informations comme ça sont super utiles quand on démarre une culture dans des espaces réduits, merci beaucoup !!

Je vous souhaite une bonne fin de flo, on se retrouve devant les photos la semaine prochaine.

Tchou et à la prochaine MAJ !

salut les smoker

Voila l'expérience touche a sa fin

Fini le soleil pour les ptites, maintenant c'est black out et stress a fond

Donc voila aujourd'hui on en est a FLO+57

Je les rince depuis maintenant une semaine et demie et elles ont eut droit à un rincage intégrale, c'est a dire que nous avons plongé les pots complets dans la baignoire durant 5 minutes afin que toute traces d'engrais disparaissent.

Elles auront droit à une période de noir de 6 jours ou plus afin d'avoir une meilleur maturité des trichomes, un goût meilleur, et des buds plus garnies .

Nous leurs avons toutes mis une vis a la base de leur tronc, ainsi qu'un gold ring pour fly-low et obi-twice.

Le cut sera fait la semaine prochaine ;-)

J'aimerais bien avoir vos avis quand a la quantité que je pourrais récolté , donc a vos pronostic sur ce , les photos :-D

Tout d'abord photo de famille:

e5af99.jpg

f54ed0.jpg

df6cc.jpg

ma fierté ( Fly-Low)

d2e1f9.jpg

a1398.jpg

38e216.jpg

on peut remarquer que la bud principale penche bien sous son poid, ce qui ne nous déplaie pas.

Maintenant stargate

4b8828.jpg

aabac7.jpg

3fab0a.jpg

Ensuite Obi Twice

c4291.jpg

ccb6b.jpg

Puis Sparrow

6228dc.jpg

3d0833.jpg

dfe6.jpg

Et la belle White Ice

2780d2.jpg

80152a.jpg

8a16ea.jpg

Je sais les feuilles jaunes ne font pas trés esthétique sur les photos (ceci est due a la scénescence qui est au max) mais nous enlevons seulement les feuilles qui s'arrachent sans forcer, les autres nous les laissons car selon nous, ce sera toujours un poumon de plus. ^^

néammoins une chose a dire, niveau visibilité des trichomes, c'est pas top, car nous oublions a chaque fois de prendre une loupe, nous n'arrivons pas a mettre les photos en bonne qualité avec seulement 50ko.

Tout ce que l'on peut dire, c'est que les trichomes sont bien présent, même bien bien, avec majoritairement des laiteux. (rien de plus beau qu'admirer ses plantounes au soleil, avec des milliers millions de trichomes. :kana_smyle:

Salut ghostface13,

Elles sont superbes.

Concernant un pronostic sur le poids, je n'en ai absolument aucune idée, je ne suis pas doué quand il s'agit de ça x_x

Je pense que 150 est faisable, alors disons 165g :)

Tchou :lol:

hheyyy warchris.

je demande un avis pour la recolte, parce que je n ai jamais vue de plantation jusqu'à maintenant, a part en photo. ^^

en tout cas j'espere que tu as raison car nous visons au moins les 100 grammes pour cette recolte. 150 gramme serai vraiment bien, et bien sure a 165gr on ouvre le champagne. :-P

en attendant je suis ton jdc de prés, je ne poste pas de commentaire pour le moment, mais dès que le 3 eme, 4 eme etage sera là, ne t inquiete pas, je répondrais présent, et ferais mon petit commentaire dessus.

sur ce bonne continuation. t a fais le bon choix. ;-)

• 2 semaines après ...

je vois que sa interesse pas beaucoup de monde, mais tant pis... je fais ma ptite MAJ quand même.:-)

alors nous avons enlevé les petites qui sécher dans l'armoire cette après midi, nous avons enlevé les branches et trier les grosses buds et les petites buds. puis nous l'avons mis en curring...

mais nous avons pesé la chose avant de les avoire mis en pots... et ceci nous a donné....146 GRAMMES (+20gr déja fumé peu prés) DONC un total d'à peu prés 166 GRAMMES:lol:

DONC warchris ton pronostic n'était pas loin (165gr)

je mettrais demain les photos des tetes en train de secher tetes en bas, mais pour le moment trop fatigué... on a smoke quelques echatillons aujourd'hui avec mon couzin, et la northern light, comme la white ice sont assez violente ^^ alors qu elle ne sont pourtant pas encore bien seche.

l'une a un effet bien high, et l autre a un effet bien stone.:yepah:

en tout cas merci a ceux qui auront suivi ce jdc jusqu'au bout et a bientot pour un autre jdc.:lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.