Question entre mies (mdr)


Messages recommandés

bonjour a tous

 

desoler pour mes nombreux poste en ce moment sur le forum mais je relance une culture apres 4ans d'abstinance donc prefere etre sur car j'y mets les moyen

 

Je suis en train de tamponner 40litres de bille de marque hydroton ds un flogro 520, sa fait environ 6/7 jours qu'elle sont ds l'eau j'ai bien evidamment fait baisser le ph a plusieurs reprise la il doit etre ds les 4.50 car je viens de la baisser mais une chose m'interpelle, j'ai une sorte de petite mousse (des grosses bulles) qui se creer a la surface et je ne me rapel pas avoir eu cela ds le temps

 

Est ce normal ?? J'aimerai avoir votre avis !!!

 

je joint quelque photo c'est tjours plus simple

 

1db066.jpg

e4669.jpg

20cc6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut :-)

 

 

j'ai une sorte de petite mousse (des grosses bulles) qui se creer a la surface et je ne me rapel pas avoir eu cela ds le temps

 

 

:-D j'aime bien cette expression

 

 

j'y connais rien du tout en tamponnage de billes d'argile mais p'têt que dans l'temps elles étaient traitées avec d'autres produits qui ne moussaient pas ou ne faisaient pas mousser... :ptdr: :-?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponse

 

salut' date='

 

j'ai tamponné des billes d'argiles récemment aussi et j'ai eu la même mousse que toi.

 

Te fais pas de bile, c'est rien change ton eau et réajuste le ph.

 

Réitère l'opération à chaque fois que la mousse revient.

 

+[/quote']

 

oki impect merci beaucoup je ferais sa des demain

 

d'ailleurs est ce que quelqu'un a une techinique pour conserver des billes tamponner ds le temps car j'en avait laisser ds un sceau et sa a pourri au bout d'un mois et demie alors quand on voit le temps que prend un bon tamponnage c'est tjours sympo ds avoir quelque litre d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les garder il te faut les remuer de temps en temps et les faire sécher pour les conserver, sinon c'est moisissure assurée !

 

Quand viendra le moment de les réutiliser tu refait trempette un peu de temps et tu est reparti.

 

bonne pousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

je trouve que laisser des billes dans l'eau stagnante autant de jours c'est pas très bon, c'est un peu normal que l'eau commence à tourner. Pis après ça pue. Bref

 

Pour les conserver, l'idéal serait de bien les laver, avec un peu d'eau de javel, et de les faire sécher sous la lampe à décharge par ex., après tu peux les stocker dans un endroit sec et recommencer ton tamponnage la fois d'après...?

 

@+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.