Taches brunâtres

Messages recommandés

Salut tout le monde est ce que quelqu'un peu m'assuré que c'est un manque de calcium? Si oui qu'elles sont les mesures à prendre? Eloigner cette plantes des autres? Quels sont les moyens de la guérir autres que la chaux puisqu'il faut appliquer cette dernière avant la plantation?

Sinon j'espère que vos talent de médecin seront venir à bout de ce mal qui mange un de mes bébés^^

Merci d'avance!

Variété: inconnue

Partie atteinte: quazi toute les feuilles et un début d'apparition sur le tronc

Date dapparition du problème: 1 semaine

Evolution du problème léger recroquevillement des feuilles et agrandissement progressif des tâches

Surface et hauteur de l'espace: 90x50x180

Lampe utilisée: 250W cooltube

Distance lampe/plante: 10cm (cooltube)

Cycle lumineux: 12/12

Température: 25°C

Hygrométrie: 30%

Extraction utilisée: 235 m³/h

Ventilation utilisée: 2 ventilos d'ordi

Cycle dextraction et de ventilation: 12/12

Terre:

Substrat utilisé: terraux pasteurisé

Taille des pots: 23cm

Engrais/additifs: HESI (complexe de floraison) progressivement -> 1.5,3,4 ml pour 1 litre d'eau sur 4 jours à raison de deux rinçage par semaine

Pièces jointes:

dsc02173k.jpg

dsc02175js.jpg

dsc02170z.jpg dans les 3 premiers jours

dsc02172t.jpg maintenant

Saluti!!!

Aprés analyse ATTENTIVE de plusieurs diagnostiqueur, ta plante est malheureusement atteint d'erwiniose (maladie bactérienne redoutable).

Ta plante est en piteuse état, tu as deux solutions :

* bin poubelle ;

* ou tu tentes un rempotage d'urgence dans un plus grand pot évidemment, tu as aussi une asphyxie racinaire avec nécroses entre parenthése avec une taille sévère de toutes les parties les plus atteintes et un traitement au kb polysoins.

Voili, voilou.

++Olif".

Merci pour ta réponse rapide mais quelque chose me tracasse... tu dis dans ton post que ma plante est atteinte d'erwiniose. Or en consultant wikipédia la photo démontrée ne ressemble aucunement au symptômes de ma plante. Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'antrachnose qui s'avère tout de même plus ressemblant? Je ne veux pas faire le relou mais bon je préfère être sur! Merci d'avance!

Page wiki concernée

Re...

L'anthracnose...je connais xD...les nécroses suivent les nervures des limbes, là dans ton cas, ta plante est percluse de nécroses disparatres, donc à notre avis ==> Erwinia caratova.

Maintenant attend d'autres avis, ma foi personne n'a la science infuse hein ;-)

++Olif".

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.