FiFou-Herer 0 Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 Salut tout le monde est ce que quelqu'un peu m'assuré que c'est un manque de calcium? Si oui qu'elles sont les mesures à prendre? Eloigner cette plantes des autres? Quels sont les moyens de la guérir autres que la chaux puisqu'il faut appliquer cette dernière avant la plantation? Sinon j'espère que vos talent de médecin seront venir à bout de ce mal qui mange un de mes bébés^^ Merci d'avance! Variété: inconnue Age: 4 semaines et 3 jours Partie atteinte: quazi toute les feuilles et un début d'apparition sur le tronc Date dapparition du problème: 1 semaine Evolution du problème léger recroquevillement des feuilles et agrandissement progressif des tâches Surface et hauteur de l'espace: 90x50x180 Lampe utilisée: 250W cooltube Distance lampe/plante: 10cm (cooltube) Cycle lumineux: 12/12 Température: 25°C Hygrométrie: 30% Extraction utilisée: 235 m³/h Ventilation utilisée: 2 ventilos d'ordi Cycle dextraction et de ventilation: 12/12 Terre: Substrat utilisé: terraux pasteurisé Taille des pots: 23cm Engrais/additifs: HESI (complexe de floraison) progressivement -> 1.5,3,4 ml pour 1 litre d'eau sur 4 jours à raison de deux rinçage par semaine Pièces jointes: dans les 3 premiers jours maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 Saluti!!! Aprés analyse ATTENTIVE de plusieurs diagnostiqueur, ta plante est malheureusement atteint d'erwiniose (maladie bactérienne redoutable). Ta plante est en piteuse état, tu as deux solutions : * bin poubelle ; * ou tu tentes un rempotage d'urgence dans un plus grand pot évidemment, tu as aussi une asphyxie racinaire avec nécroses entre parenthése avec une taille sévère de toutes les parties les plus atteintes et un traitement au kb polysoins. Voili, voilou. ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
FiFou-Herer 0 Posté(e) février 23, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2010 Merci pour ta réponse rapide mais quelque chose me tracasse... tu dis dans ton post que ma plante est atteinte d'erwiniose. Or en consultant wikipédia la photo démontrée ne ressemble aucunement au symptômes de ma plante. Est ce que tu ne parlerais pas plutôt de l'antrachnose qui s'avère tout de même plus ressemblant? Je ne veux pas faire le relou mais bon je préfère être sur! Merci d'avance! Page wiki concernée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 23, 2010 Partager Posté(e) février 23, 2010 Re... L'anthracnose...je connais xD...les nécroses suivent les nervures des limbes, là dans ton cas, ta plante est percluse de nécroses disparatres, donc à notre avis ==> Erwinia caratova. Maintenant attend d'autres avis, ma foi personne n'a la science infuse hein ++Olif". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés