a basculer inachevé + Demande de Renseignements Divers !


Messages recommandés

Aller, je me lance. Un petit journal de culture modeste qui me servira aussi d'aide de la part de nombreux d'entre vous vu les experts et les mains vertes sur ce site.

 

Tout d'abord petit recapitulatif de mon materiel :

 

*Placard dim : 180 de hauteur , 100 de largeur , 50 de profondeur

*Extracteur d'air

*Petit ventilateur type pc

*Hps 400 Grolux avec reflecteur

*Aquafarm

*Billes d'argile expansees

*Flora micro

*Florabloom

*Floragro

*ph Down

*ph Test Kit

 

Il ne manque plus que le principal. Mes Bebes ! ! J'hesite entre de la white whidow et de la blue berry :-? :-?

 

Je commanderais tout ca ce wk donc d'ici la vos commentaires seront les bienvenues :-)

 

Jai les photos du placard que je mettrais en ligne ce soir ou demain :-)

Je tiens a preciser que c'est ma premiere culture donc les avis et les suggestions sont les bienvenues pour me permettre de perfectionner au maximum mes bebes.

 

Ps : Petite precision si il y a des taupes qui trainent par ici , rien ne sert de tracer mon ip.Je peux donner mon adresse directement en Mp.Car mes Bebes ne dorment pas chez moi :-D :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo bien cest cool un new jdc ;-)

il manque un termometre et un hygrometre

et tu va surment avoir besoin dun plus gros ventilo que celuis de pc ( apres un certain temp )

 

hum la blueberry matire grave moi ;-)

 

cest sa le top de ne pas avoir sa cehz sois mais tk spa le cas de tout le monde ! tk tcho et fait sortir les toff : p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci white spirit :-) , je pense aussi pour la blue berry , je verais ca ce wk , pour le thermometre, je l'aurais ce wk aussi , mais le hygrometre ?? Ca sert a quoi ? ?

 

Pour le ventilo je pense que pour la croissance je laisserais comme ca et des que je passe a la flo , de prendre un ventilo de table que jinstallerais sur une planche avec une equerre afin qu il se situe juste devant mes bebes :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien je sais pas si cest hydrometre ou hygrometre tk lol cest pour savoir le taux dhumiditer de lair ambian

ok cest bon pour le ventilloo tu nous metera des tof jveux voir la vision que ta pour peut etre men inspirer ;-) hey quelle style de culture va tu faire du one buds ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yvelines_guest !

 

L'hygrometre sert à mesurer le taux d'humidité de ta pièce...

 

Moi pour l'instant je fais sans thermo/hygro (il m'a laché) et elles ne se portent pas plus mal.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca se presente pas mal, on attend les photos (qui n'ont pas marcher) :-)

 

La blue berry est une des plus forte beuh si ce n'est LA plus forte (19.5% thc) !

Moi jla prendrais sans hesiter mais ca depend de ce que tu recherche ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde , je vais voir ce soir pour mettre les photo sur un autre hebergeur car la ca merde un peu :-x :-x , je crois je vais pencher sur de la blue berry , je vais commander ca ce wk , et on va me filer deux bouture de bubble gum :-D , donc je pense faire deux de blue et deux de bubble :-) . Y a pas de probleme de cultiver les deux dans le meme bac ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais deja essayer avec un bac , et essayer de gerer tout ca , je sais pas si jai la main verte , et jai trop peur de me gourer sur les engrais , la quantite etc... Ce serais trop bete de fusiller mes bebes pour un surdosage etc... :-P

 

Mais si je men sort pas mal , cest clair qu il y aura un deuxieme bac ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa m'a l'air tt beau tt ça mec :-)

 

tu as dechiré le mylar bravo excellent choix :lol:

 

Pour tes bilels d argiles, pense a les laisser 24h dans une solution au ph 4 pour pas qu'elle te fasse trop monter ton ph :-P

 

Pour ta HPS fait des tests de t° voir si niveau t° sa le fait, et ce avant de mettre tes bb.

 

Sinon pour le choix, entre WW et blue, ben, c est dur les deux sont tops, peut etre blue pour une premeire comem tu as choisie me semble le mieu :-P

 

Pour tes engrais, en cherchant sur le site de GHE, tu as tt un truc disant la dose par litre a mettre ;-)

 

Pour ton aqua kkes chiffres importants :

 

30l de bille d'argile et 20 à 23l d'eau dans le bac au total, si ça peut t'aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je suis aussi impatient de recevoir mes bebe :-D , de plus jai commander 10 graines de White widows pour le futur :lol: , Merci Tyti pour les info qui sont importantes.je pense mettre 30 l de billes dargiles et 20 l d'eau. Je vais mettre les billes dans le bac bien les rincer dans la baignoire a leau froide. Puis je vais mettre tout ca dans le placard , tester le ph sans les engrais , faire le melange avec les engrais , retester le ph. Puis mettre en route la Lampe , lextracteur , le ventilo.Laisser 30 minutes le temps que tout chauffe bien puis tester la temperature ambiante du placard puis la temperature pres du bac. Ensuite si tout va bien , les bebes Rejoindrons leur petit lit :-P .

 

Dites moi si jai oublier un passage.. :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo de rien Yvelines_guest:-)

 

Pour les billes d argiles, mets les dans la baignoire et laisse les au moins 12h dans une solution au PH4 sinon ton PH ne va sessé de monter pdt tes premieres semaines de culture :lol:

 

Pour l engrais faut pas en mettre pdt les 10 premiers jours, juste de l'eau sinon tu risque de tuer tes bb :-P

 

Laisse 1h plutot que 30 min parce que la HPS mets mini 15-20min a chauffer vraiment :-P

 

Sa devrait le faire, tiens nous au courant de tes tests ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-) , mais tes sur qu'il faut pas mettre d'engrais les 10 premiers jours ?

 

Et le temps de recevoir mes bebes , est ce que je peux deja mettre mes billes dargiles a tremper dans une solution au ph4 , puis au bout de 12h , les mettre dans le bac et dans le placard en attendant de recevoir mes bebes ?Ou vaux mieux attendre que mes bebes soit la pour preparer les billes dargiles ?

 

Autres questions , Pendant la periode de croissance les 6h dinactivite de la lampe , est ce que je doit laisser quand meme lextracteur et le ventilo de brancher , ou tout doit etre eteint pendant ces 6 heures la ? Meme question pendant la periode de floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re mec.

 

Pour les billes d argile, rien ne t'emepeche de le faire maintenant :lol:

 

Pour l'engrais aucun doute, sur et certains de moi :-)

 

Pdt tes nuits, en croissance et ce pendant les 15 premiers jours, je te conseil de couper tt ton systeme et si tu peux juste laisser la pompe a air pour avoir un taux tres haut d'humidité pdt la nuit grace a un arrosage 24/24, c'est pas obligatoire mais c'est mieu.(l'aqua a une pompe a air donc l'eau est suroxygenée, tu peux donc arroser constament en laissant respirer les racines).

 

Apres 15j de croissance, tu peux tt couper pdt tes 6h de nuit.

 

Pdt la flo, tu coupe tt la nuit, arrosage y compris, tu peux ventiller un eput s'il fatu pour avoir un taux d humidité proche de 40-50%, surtout en fin de flo :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.