Besoin d'aide flo


Messages recommandés

Bonjour a tous!

Je cultive actuellement 3 plants de KO Kush de chez sannie en hydro (home made) sous une HPS 150W!

Mon problème est le suivant : sur les 3 plants aucun n'est au même stade de flo, je pense récolter le plus beau d'ici 3 semaine environ mais les 2 autres ne seront pas prêt et j'aimerai quand même avoir 50% d'ambrés au niveau des tritri!

Je pensais commencer le rinçage 10jours avant le cut du plus avancé et reprendre ensuite a l'engrais (je ne l'ai pas précisé mais ils sont tous dans le même bac) ou alors finir les 2 autres pieds au ripen! Qu'en pensez vous? Avez-vous des astuces pour ce genre de cas?

Merci d'avance pour l'aide j'essayerai de poster des photos rapidement pour illustrer la différence!

Cannabicalement![google]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème.

Tu rince quand tu pense que c'est finit.

Tu coupe le pied en question et ensuite tu remet des engrais dans ton bac avec celle qui n'étais pas encore prés.

 

Le ripen moi perso j'évite, produit trop contre versé a mon gout ,)

 

Bonne culture man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations!

 

Tu peux toujours essayer de te construire un bac de secours pour le plus precoce.

J'ai lu un article l'autre jour, sur l'hydro pas cher avec des meches, dans Skunk Mag...

 

En gros il suffit de percer un trou au fond d'un pot (sur le coté a la base) et d'y faire passer une meche (Nylon de preference d'au moins 1cm de diametre...).

Pose le sur cales dans un bac/seau qui servira de reservoire. Il faut juste un bulleur au fond.

La meche doit etre assez longue pour pouvoir etre en contact avec un maximum de racines. Tu peux toujours enrouler la meche autour du pot aero avant de le mettre dans le pot percé. pour la partie qui depasse, elle doit tremper dans la solution car la plante va puiser dedans par capilarité.

Ils recommendent un melange 50/50 de perlite/vermiculite ou perlite/coco mais c'est pas les seuls possibilités.

Donc comme je sais pas quel substrat tu utilise, a toi de voir si ca vaut le cout...

Dans l'article ils posaient des pot de 10L sur une palette dans une piscine en plastique!

 

L'avantage est bien sur le prix, donc dans ton cas ca te permet de faire un bac suplementaire a moindre cout, le desavantage etant qu'il n'y a bien sur pas de pompe donc il faut le faire manuellement. Si c'est juste pour le rincage en meme temps c'est pas autant de boulot... Et pis pour 2 semaines...

L'autre probleme pour les plantes qui consomme beaucoup d'eau est qu'elle auront besoin de plus d'eau que la meche ne puisse fournir. En meme temps ca depend aussi du diametre et/ou du nombre de(s)meche(s).

 

Sinon tu peux essayer aussi un bubbler dans tout les cas si tu pense tenter le coup il te faudrai un bulleur suplementaire...

 

Tiens moi au courant si tu veux plus d'explication sur le montage!

 

Et, ouais vas-y envoi les photos :-P

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses! Je pense que je vais opter pour la solution de minedor, je n'étais pas sur que les plants restant tiendraient avec juste de l'eau!

Tu peux toujours essayer de te construire un bac de secours pour le plus precoce.

J'avais pensé aussi me faire un bac séparé mais par manque de place c'est irréalisable!

 

Merci encore et bonnes cultures a vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.