dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Bonjour à toutes et à tous, Première fois que je post pour ce genre de diagnostic et j'èspère la dernière fois. Mon premier problème est le ballast qui grésille, j'ai donc fait une recherche et beaucoup parlaient d'un mauvais branchement... ce qui nous amène au deuxième problème l'étain des extrémités de la phase et du neutre sont cassé(usure). Ma question est la suivante... Est ce qu'il faut absolument des extrémités en étain ou bien alors je dénude proprement les fils je roule avec mes doigt et je rebranche le ballast? voici quelques photos si ça peut vous éclairés ^^. Si voulez une photo d'un composant en particulier dites moi tout... merci de prêter attention à mon problème et surtout SVP répondez si vous êtes sur de la solution, j'aimerais éviter fortement de tout crâmer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Salut l'ami =) Personnellement je serais toi je dénuderais les fils jusqu'à l'endroit ou ça a fondu ce serais déjà un bon point ensuite refait les branchement comme il faut clique ici A savoir: concernant le câble qui part du ballast à la lampe tu doit mettre la phase (marron rouge ) sur le domino L et le neutre (bleu) sur le N Mais ce qui serais bien de nous dire c'est la marque de ton ballast et sa densité watt ainsi que celle de ta lampe. Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 eheh tu as bien fait de me demander la marque: ETI ( à ce que j'ai vu elles ont souvent des problèmes) donc: marque: -ballast= ETI -lampe= superplant puissance: -ballast: 400w -lampe:400w voila merci pour ta vidéo je vais réessayer avec ce branchement Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Bon déjà tu n'as pas une lampe plus puissante que le ballast c'est déjà ça essaye le branchement et tiens nous au jus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 merci de la confiance ^^ oui je dénude là et je te redis tout ça merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 avec plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 Voila branchement fait: et toujours les grésillements, toujours la lampes qui ne s'allume pas, et dans tout les diagnostics sur ce problèmes ce n'est jamais vraiement résolu donc ...désèspéré voila si tu a encore des idées? (j'ai testé avec deux lampes différentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 ton ballast est branché sur une multi prise avec d'autres appareils ou direct et si direct quel genre de prise murale? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 Multiprise (4 prises)avec interrupteur directement branché sur la prise au mur sans rien d'autres de branché(meme pas le minuteur)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 le pire dans tout sa c'est que dans ma session d'avant, aucun soucis... Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Essaye sans la multi prise. Débranche le ballast dévisse légèrement les fils et revisse et branche en direct sans multiprise Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 non toujours pas, sa grésille toujours autant et lampe qui reste éteinte... Lien à poster Partager sur d’autres sites
HsP 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Répète l'opération 2 a trois fois et quand tu dévisse tu fais 3 tours Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 Je te remercie de ta percévérance ^^ mais non toujours pas ! Que faire? -option n°1 balancer le ballast par la fenêtre -option n°2 appeler le 17 -option n°3 aller voir mon growshop ? désèspérant... :-x Lien à poster Partager sur d’autres sites
knukS 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 Bonsoir a toi ! tu a bien branché la terre aussi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 Dans mon ancienne session la terre n'était pas branché et ça allait très bien, et là j'ai même branché la terre(regarde la photo plus haut) et rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites
knukS 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 oui mais elle et branchée sur le réflecteur aussi ? Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 21, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 21, 2010 bien sur alimentation>ballast>réflecteur, de toute façon je n'ai pas touché au réflecteur depuis la dernière fois... :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
knukS 0 Posté(e) février 21, 2010 Partager Posté(e) février 21, 2010 c'est vrais ca coule de source ^^ moi ca marché pas car mon disjoncteur ( juste pour les prise ) avais sauté ^^ sinon retourne voir ton growshop :s Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés