1er jdc, expérimentation , graines en vrac, one bud, 250w hps [c+9]


81Nesta

Messages recommandés

Salut 81Nesta,

 

 

Placard petit/bas + sexe indeterminé = One Bud pour ma part

Si tu vois un joli début de phéno, tu peux toujours bouturer les branches que tu es censé coupé avant le passage en flo pour du pied mère (à voir si tu peux gérer ça).

 

Sinon, tu t'es bien rattrapé. Ca partait pas du meilleur pied avec tes cycles un peu freestyle, les tigeages etc.

Continues toujours à te renseigner sur le site, on en apprend sans cesse, même si rien ne remplace la pratique.

 

Je suis ton JDC, good luck. Bonne pousse.

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes amis cannaweedeurs!

Je vous ramène un peu de fraicheur! :(

 

baniremaj3.png

 

]Substrat: Terreau classique

]mode de culture: One bud

dimensions de l'espace: 70x50x150

]éclairage: Eco

variétés: Inconnue

engrais: Eau minérale uniquement

]conditions climatiques de culture:]

-Box allumé: Température: 24°

-Box éteinte: Température: 21°

ventillation: Ventilateur classique d'intérieur

 

banirenews.png

 

Comme dit précédemment, petit tigeage sur 2 plantes, entre les deux premières feuilles et les deux suivantes. Après tout, je me dit que c'est sûrement tout à fait normal, et du coup je ne fais pas de soucis (du moins j'essaie :-P)

 

Réflecteur en place, cependant j'aurais du opter pour des pots carré, je perd de la place avec les ronds, et j'ai l'impression qu'ils sont un peu a l'étroit pour ce réflecteur.

 

Après maintes réflexions, je pense partir en One bud (merci d'ailleurs à ceux m'ayant réponduset conseillés!).

 

Encore une news, une de mes plantes est un peu capricieuse, certainement un peu faible et à tendance à se courber, donc pour le moment je lui ai mis un petit tuteur pour l'aide à garder le dos bien droit :-D.

 

Je suis passé à 2 bouchons d'eau par jour et par plante (c'est des petits bouchons, vraiment lol !).

 

Je pensais passer au growshop aujourd'hui, mais finalement ca ne s'est pas fait, donc surement demain, du moins je pense.

 

Au passage: Lost nous a quitté. :davb:

 

banirephotos.png

 

p260210184401.jpg

 

p2602101845.jpg

 

p2602101846.jpg

 

Et la dernière qui se sent pousser des ailes ;)

 

p260210184601.jpg

 

 

bannirequestions.png

 

- Selon vous, quand est-ce que je passe en flo pour mon lancement en one bud ?

 

Voilà pour cette petite MAJ.

 

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses/conseils/encouragements.

 

Peace et bon grow all!

 

 

(Petite indication conernant cette MAJ, c'est mon deuxieme essais, le premier, au moment de poster après une bonne grosse demi heure a rédiger, j'ai tout effacé, d'une façon qui m'est encore inconnue... donc là c'est l'heure d'un bon gros :plusun: avant d'aller manger!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

helo nesta

 

c'est tout petit mais tout mignon et petite plante deviendra grande.

 

pour le one bud j'ais jamais pratiquer cette technique alors je vais m'abstenir de répondre , je pense que d'autres que moi pourront t'aider, j'ais pas envie de t'induire en erreur. lolllll

 

bon grow a toi nesta, moi je m'installe ici pour voir comment ça se passe.

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nasta,je trouve que tu te debrouille plutot bien pour une premiere et peu de matos.tu penses quand meme assuré un prog d engraissage?je pense que par soucis d economie tu peux selectionné les produits que tu juges les plus utiles et ne pas utilisé tte une gamme des divers marques qu'il existe.perso pour ma premiere session je n utilisais que du complexe croissance et flo de chez hesi, rien d autres, et j ai été quand meme tres satisfait au niveau qualité, niveau quantité un peu moins mais c etait ma premiere donc je pense que ca doit avoir un rapport egalement.je t avoue quand meme que pour les sessions suivantes j ai investi dans toute la gamme de chez hesi,sauf correcteur PH de chez GHE,je repasserais suivre tout ca et en attendant je te souhaite bon jardinage et n oublie pas que l amour et un peu de logic assure deja 80 pour cent d une bonne recolte.sur ce, tchussss et bonne soirée a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 81Nesta,

 

 

Pour le One Bud, il est souvent dit qu'il faut une courte période de croissance. Cependant, cette durée varie suivant les variétés, du début des comptage des jours etc.

 

Le truc qui varie moins, c'est l'allure de la plante !

Ecume les JDC One Bud si tu veux vraiment savoir " quand " lancer ta flo. Ne te bases pas sur le nombre de jours mais plutôt sur le nombre d'internoeuds ou des caractères tels que celui-là.

En y pensant, je vais bientôt devoir chercher cette info moi aussi :(

 

Sinon, une remarque concernant tes arrosages. Plutôt que de petits apports réguliers, préfères arroser tous les 2 ou 3 jours. Ca obligera tes plantes à fouiller le pot avec leurs racines pour trouver l'eau, ce qui sera profitable pour les arrosages suivants.

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helo nesta

 

c'est tout petit mais tout mignon et petite plante deviendra grande.

 

pour le one bud j'ais jamais pratiquer cette technique alors je vais m'abstenir de répondre ' date=' je pense que d'autres que moi pourront t'aider, j'ais pas envie de t'induire en erreur. lolllll

 

bon grow a toi nesta, moi je m'installe ici pour voir comment ça se passe.

 

tchuss

[/quote']

Salut McKoy!

Merci d'être passé! Je t'en prie, installes-toi et mets-toi à l'aise ;-)

 

 

salut nasta' date='je trouve que tu te debrouille plutot bien pour une premiere et peu de matos.tu penses quand meme assuré un prog d engraissage?je pense que par soucis d economie tu peux selectionné les produits que tu juges les plus utiles et ne pas utilisé tte une gamme des divers marques qu'il existe.perso pour ma premiere session je n utilisais que du complexe croissance et flo de chez hesi, rien d autres, et j ai été quand meme tres satisfait au niveau qualité, niveau quantité un peu moins mais c etait ma premiere donc je pense que ca doit avoir un rapport egalement.je t avoue quand meme que pour les sessions suivantes j ai investi dans toute la gamme de chez hesi,sauf correcteur PH de chez GHE,je repasserais suivre tout ca et en attendant je te souhaite bon jardinage et n oublie pas que l amour et un peu de logic assure deja 80 pour cent d une bonne recolte.sur ce, tchussss et bonne soirée a tous

[/quote']

 

Salut Violonced!

Merci d'être passé et d'avoir pris le temps de répondre :-)

 

Concernant l'engraissage, j'ai acquis un engrais "booster" qu'un pote (ex "jardinier :-P) m'a refilé.

Dans tous les cas, je ne pense pas l'utiliser pendant la Flo, et lancer l'engraissage au passage en flo.

 

Salut 81Nesta' date='

 

 

Pour le One Bud, il est souvent dit qu'il faut une courte période de croissance. Cependant, cette durée varie suivant les variétés, du début des comptage des jours etc.

 

Le truc qui varie moins, c'est l'allure de la plante !

Ecume les JDC One Bud si tu veux vraiment savoir " quand " lancer ta flo. Ne te bases pas sur le nombre de jours mais plutôt sur le nombre d'internoeuds ou des caractères tels que celui-là.

En y pensant, je vais bientôt devoir chercher cette info moi aussi :(

 

Sinon, une remarque concernant tes arrosages. Plutôt que de petits apports réguliers, préfères arroser tous les 2 ou 3 jours. Ca obligera tes plantes à fouiller le pot avec leurs racines pour trouver l'eau, ce qui sera profitable pour les arrosages suivants.

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ ![/quote']

Salut à toi Warchris, je vois que tu t'es installé, ca fait plaisir :-)

 

Merci bien de tes conseils, je vais continuer de fouiner dans les JDC!

Pour l'arrosage, quelle quantité me conseilles-tu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 81Nesta,

 

 

Si je trouve la réponse pour le One Bud dans des JDC, je te fais signe.

Concernant l'arrosage, je suis en pots de 3L et ça a goutté un petit peu quand j'ai mis 25cL.

 

Je ne connais pas la contenance de tes pots mais je dirais entre 10 et 15 cL (je les vois petits mais je peut me tromper, il n'y a aucune échelle).

Après, si c'est sec sur 5 cm, tu arroses a nouveau.

 

Ce n'est pas infaillible et si tu vois tes plantes assoiffés, paie leur une tournée !

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous!

Nouvelles pas très agréables aujourd'hui..

baniremaj4.png

 

● Substrat: Terreau classique

● mode de culture: One bud

● dimensions de l'espace: 70x50x150

● éclairage: 250W HPS SYLVANIA basic

● variétés: Inconnues

● engrais: Eau minérale, booster de croissance (que je n'utilise pas encore)

● conditions climatiques de culture:

-Box allumé: Température: 24°

-Box éteinte: Température: 21°

● ventilation: Ventilateur BLT 6" clipfan [220V-50Hz-12W]

--> Extracteur: ventilateur de PC - 12V + alimentation de PC.

--> Ballast 250W HPS-MG

● Pots: 11x11x12

 

banirenews.png

 

Pour les news, on va commencer par les bonnes:

Achat hier d'un ventilo clip, kit 250W HPS (lampe, réflecteur + ballast), pots 11x11x12.

J'ai également mis en place un ventilateur de PC en guise d'extracteur.

 

Je ventile ma boxe, par un système de "brassage" d'air.

J'utilise 3 ventilos, je les ai donc positionnés avec que de l'air frais puisse rentrer que que l'air chaud puisse être efficacement évacué.

 

Donc mise en place de tout ca, vous verrez sur les photos.

 

Maintenant, passons aux mauvaises nouvelles...

Je ne sais pas si c'est du au changement de régime (passage éco-hps) ou ce nouveau rempotage qui à fait ca, mais ma petite Jeanne donne des signes plus qu'inquiétants, je pense qu'elle va malheureusement nous quitter prochainement, si elle ne reprend pas miraculeusement des forces... :-(

Les photos font peur et font de la peine. Ca fait mal de voir ca! Pourtant Mari se porte a merveille et m'a l'air bien épanouie...

 

Voilà pour l'état de forme des autres, vous verrez les photos.

Johanna continue sa croissance doucement mais surement ( ? ), Marie est plus qu'épanouie et se fait plaisir, par contre Mary commence a donner quelques signes de lutte, évidemment c'est moindre a coté de Jeanne...

 

banirephotos.png

 

L'installation:

p280210162101.jpg

 

p2802101621.jpg

 

p280210162502.jpg

 

p280210162501.jpg

 

Mes protégées:

 

Voici Jeanne...

p280210162303.jpg

 

p280210162204.jpg

 

Mary:

p280210162402.jpg

 

p280210162202.jpg

 

Johanna qui à l'air d'être également à l'aise::

p280210162203.jpg

 

Héhé Marie:

p280210162401.jpg

 

bannirequestions.png

 

Selon vous, d'où peut venir le problème de Jeanne ? Ma lampe est placée a environ 25cm des apex, j'ai arrosé après avoir rempoté, un peu plus que d'habitude comme conseillé... elle l'a peut-être mal vécu (j'espère que c'est juste ca!)

 

L'humidité peut avoir une incidence ? Car je pense que l'humidité dans mon placo ne doit pas dépenser les 10%...

 

Voilà pour cette petite MAJ.

 

Merci d'avance à tous!

 

Big UP à Warchris.

Je vous laisse en chanson:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

 

Selon vous, d'où peut venir le problème de Jeanne ? Ma lampe est placée a environ 25cm des apex, j'ai arrosé après avoir rempoté, un peu plus que d'habitude comme conseillé... elle l'a peut-être mal vécu (j'espère que c'est juste ca!)

 

1/ Lampe trop proche pour de si jeunes pousses.

 

2/ Hygro trop faible.

 

3/ Sous arrosage évident.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 81Nesta,

 

 

Je ne peux que plussuner ce qu'a dit toto35.

Je pense même que tu aurais pu rester sous éco rapprochées plutôt que de passer sous HPS.

Pour l'hygro, si tu n'as pas d'humidificateur, il y a pas mal de techniques low cost qui marchent (pulverisation d'eau sur les parois, ventilateurs sur linge humide, recipients d'eau, etc).

 

En esperant qu'elles reprennent du poil de la bête !

Arranges nous ça fissa fissa ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toi 81Nesta,

 

Je découvre ce petit jdc ma foi fort sympatosh, donc je me pose si tu veux bien.

 

Concernant l'arrosage il y a deux tutos vachement bien fais sur CW, ici et , vas faire un petit tour si tu connaissais pas.

 

Lâches pas, persévères et tout ira bien.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de votre passage!

J'ai suivi donc ces conseils de Toto, mais bon 3sur 4 n'ont pas l'air d'avoir envie de vivre...

 

J'ai mis 3 bouteilles de flotte congelées dedans, remonté le réflecteur et arrosé, mais rien n'y fait, limite l'impression que ca se dégrade encore plus...

 

Est-ce que l'origine des graines peut y etre pour quelque chose ?

(Je ne suis vraiment pas sur du tout quant à la fiabilité de ces dernières!)

 

Bye et bon grow à tous!

 

A la prochaine MAJ!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis pas un expert mais je dirai que si il y a bien un truc que même des graines de merde savent faire, c'est pousser ;-)

 

Je miserai plus sur un problème de conditions que sur un problème de phéno :mdr: maintenant je pourrai pas te dire ce qui cloche je préfère laisser les gens qualifiés parler

 

Et à ce stade les erreurs sont quand même assez récupérables (il me semble), tu devrais ptet pas jeter celles qui galèrent à la poubelle si vite :-(

 

Enfin désespère pas quand tu vois comment j'étais parti j'aurai été bien bête d'abandonner :-)

 

J'espère que ça va s'arranger pour toi !

 

:lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

triste nouvelle. Etant en plein demménagement, plus trop pu s'occuper des plantes, donc elles ont logiquement décédés...

 

Peut-être un mal pour un bien, je repartirais d'un bon pied une fois installé!

Triste à encaisser, mais je fais le deuil... :zzz:

 

Bon grow à tous!

 

A bientôt sur CE jdc, pour reprendre mes folles aventures!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.