[Terre/Coco][clos] herbe non rincée


Messages recommandés

bonjour

 

 

Et je pense qu'il est important de privilégier un engrais bio pour ceux qui font de l'extérieur' date='au lieu de je ne sais quel mélange npk proposé par l'industrie chimique.[/quote']

 

il va faloir arreter de faire le parallele bio = sain et sans danger.

 

le cyanure c'est naturel et bio, la rotenone aussi.

ca n'empeche que ce sont des produits TOXIQUES.

 

je vous laisse a votre debat

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est sur,Les salades et les tomates on les fume pas,on les mange...Je me demande vraiment a quel niveau d'études tu te situe pour sortir des choses pareilles.

 

Et ? toi comprendre différence entre fumer et manger un produit ?

 

Et je pense qu'il est important de privilégier un engrais bio pour ceux qui font de l'extérieur,au lieu de je ne sais quel mélange npk proposé par l'industrie chimique.

 

Je te retourne le compliment, tu as trouvé ça toute seule ?!!

 

Après,dire que le gout est monstre différent entre une weed rincée et non rincée,pas daccord dutout.La non rincée sera peut être un peu plus acre,je l'ai constaté la dernière fois.Mais entre quelque chose comme ça et pas de récolte dutout mon choix a été rapidement fait.

Dire que c'est le jour et la nuit est un peu trop en faire,le séchage y est pour beaucoup aussi...

 

On ne sera jamais d'accord sur ce point... personnellement je suis d'avis de faire un rinçage de 3 semaines, et la différence est flagrante.

 

Après tu fumes ce que tu veux, mais si tu continue d'induire les débutants en erreur avec ce genre d'affirmation stupide on se passera volontiers de toi.

 

 

Oui,j'ai peut etre les papilles en merdes.

Je me plie a vos réflexions,je me permet de faire un ajout:

 

"Pour tout ceux qui ont des papilles en merde telles que les miennes,et qui ont parfois,soit par manque de patience,ou problemes de cultures divers,vous pouvez passer outre le rinçage,tout en sachant que cela sera a vos risques et périls,notament vos amis vous dirons que vous fumez de la merde,vous tousserez,et vous vous empoisonerez.This is the law"

 

RAB de tes sarcasmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

La aussi ma fois on semble vouloir me faire tout dire:

 

Attention on ne mange pas mieux en bio,on se préserve simplement de quelques pesticides et autres produits hautements nocifs utilisés dans d'autres types d'agricultures.

Ainsi,en quelque sorte,on préserve un peu plus son capital santé.En quelque sorte.Et d'une manière insignifiante.

Mais j'aime a croire qu'une pomme "bio" est plus saine qu'une pomme "non bio",même si ça n'est que parcequ'elle respecte "un ensemble de normes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un jour tu sauras que le monde ne tourne pas autour de toi ;-) :

 

Moi j'utilise des engrais bio (biobizz) et je rince pas' date=' j'engraisse jusk a la fin, kan c'est mûre j'cut et y a aucun gout particulier, mais bon c'est p'têtre parceke c'est bio.

 

Tchussss[/size']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta
Non c'est sur' date='Les salades et les tomates on les fume pas,on les mange...Je me demande vraiment a quel niveau d'études tu te situe pour sortir des choses pareilles.

[/quote']

 

Et ? toi comprendre différence entre fumer et manger un produit ?

 

Et je pense qu'il est important de privilégier un engrais bio pour ceux qui font de l'extérieur,au lieu de je ne sais quel mélange npk proposé par l'industrie chimique.

 

Je te retourne le compliment, tu as trouvé ça toute seule ?!!

 

Après,dire que le gout est monstre différent entre une weed rincée et non rincée,pas daccord dutout.La non rincée sera peut être un peu plus acre,je l'ai constaté la dernière fois.Mais entre quelque chose comme ça et pas de récolte dutout mon choix a été rapidement fait.

Dire que c'est le jour et la nuit est un peu trop en faire,le séchage y est pour beaucoup aussi...

 

On ne sera jamais d'accord sur ce point... personnellement je suis d'avis de faire un rinçage de 3 semaines, et la différence est flagrante.

 

Après tu fumes ce que tu veux, mais si tu continue d'induire les débutants en erreur avec ce genre d'affirmation stupide on se passera volontiers de toi.

 

 

Oui,j'ai peut etre les papilles en merdes.

Je me plie a vos réflexions,je me permet de faire un ajout:

 

"Pour tout ceux qui ont des papilles en merde telles que les miennes,et qui ont parfois,soit par manque de patience,ou problemes de cultures divers,vous pouvez passer outre le rinçage,tout en sachant que cela sera a vos risques et périls,notament vos amis vous dirons que vous fumez de la merde,vous tousserez,et vous vous empoisonerez.This is the law"

 

RAB de tes sarcasmes.

 

RAB de ta No-life.Je n'induis personne,débuttant ou autre,dans l'erreur.Je répond simplement a l'auteur de ce topic qui a effectué sa coupe sans rinçage,et se demande ce qu'il va en faire...Autant qu'il le fume s'il a pris le temp de le faire pousser,non?

Si on t'écoute,il devrai tout jetter.

 

Bien sur le rinçage est important,mais il ne faut pas jetter bébé avec l'eau du rinçage.S'il y a u merdage,pas le temp de rincer,etc,doit on vraiment jetter toute la récolte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'induis personne,débuttant ou autre,dans l'erreur

 

C'est très clair, non contente de dire de la merde tu es aussi incapable de l'admettre.

 

Si on t'écoute,il devrai tout jetter.

 

Tu ne m'as pas écouté alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça que tu as dis. Je te cite

 

Pour tout ceux qui ont des papilles en merde telles que les miennes' date='et qui ont parfois,soit par manque de patience (...) vous pouvez passer outre le rinçage

[/quote']

 

 

Et bah ça c'est ni plus ni moins qu'une belle connerie. Et je vois pas pourquoi on te la laisserai dire.

 

 

Continue avec cette mauvaise foi affligeante et on sait tous comment ça va se finir.

 

 

A bonne entendeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta
Je n'induis personne' date='débuttant ou autre,dans l'erreur[/quote']

 

C'est très clair, non contente de dire de la merde tu es aussi incapable de l'admettre.

 

Si on t'écoute,il devrai tout jetter.

 

Tu ne m'as pas écouté alors.

 

Le fait que quelqun ne soit pas de ton avis te met hors de toi.Tu es vraiment au top!

 

Le fait de dire que la différence n'est pas monstre flagrante,que parfois les élements font qu'on a pas le choix,pour toi c'est de la merde,ok,c'est ton avi,je le respecte.Mais pour moi ça n'est pas de la merde.

 

C'est comme pour le vin,on est pas tous oenologues...

 

Si tu a le temp de t'infuser tes 3 semaines de rinçages,etc,tant mieux pour toi.Mais admet que tout le monde ne frise pas la perfection,et que la plus part se contentent de la semaine indiquée sur le programme de flo...Voir 3 jours,voir 0 pour certains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta
C'est pas ça que tu as dis. Je te cite

 

Pour tout ceux qui ont des papilles en merde telles que les miennes' date='et qui ont parfois,soit par manque de patience (...) vous pouvez passer outre le rinçage

[/quote']

 

 

Et bah ça c'est ni plus ni moins qu'une belle connerie. Et je vois pas pourquoi on te la laisserai dire.

 

 

Continue avec cette mauvaise foi affligeante et on sait tous comment ça va se finir.

 

 

A bonne entendeuse.

 

 

 

Je ne comprend pas pourquoi on en arrive aux menaces a peines voilées,alors qu'a la base le mec demande juste ce qu'il peut faire de sa récolte sans rinçage.

Je comprend bien votre petit jeux de modérateurs,on est le dimanche après midi,ça s'emmerde sec dans les chaumières...

Il faut rincer les plantes,comme c'est indiqué dans le programme de culture de chaque marque d'engrais!C'est important.

 

 

Mais je ne parie pas que 100% des gents le font!!C'est si dur que ça a admettre??

 

Je ne comprend pas cet acharnement.Vous partez du principe que tout le monde suit a la lettre le rinçage,comme un chemin tracé de la sainte bible...Personellement j'ai un vrai doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait que quelqun ne soit pas de ton avis te met hors de toi.Tu es vraiment au top!

 

Je ne suis pas hors de moi, par contre le fait que quelqu'un affirme tout et n'importe quoi ne me plait absolument pas, ça c'est clair.

 

Le fait de dire que la différence n'est pas monstre flagrante,que parfois les élements font qu'on a pas le choix,pour toi c'est de la merde,ok,c'est ton avi,je le respecte.Mais pour moi ça n'est pas de la merde.

 

Mais justement, la différence est bel et bien flagrante, j'ai testé.

 

C'est comme pour le vin,on est pas tous oenologues...

 

Aucun rapport.

 

Si tu a le temp de t'infuser tes 3 semaines de rinçages,etc,tant mieux pour toi.Mais admet que tout le monde ne frise pas la perfection,et que la plus part se contentent de la semaine indiquée sur le programme de flo...Voir 3 jours,voir 0 pour certains.

 

Donc si on résume tu es prête à gâcher des mois de culture pour 1 semaine de rinçage en moins, et donc juste pour balancer plus d'engrais ? Et en quoi faut il attendre plus, il suffit de commencer le rinçage plus tôt avant cut.

 

Quant à la semaine de rinçage indiquée sur le programme flo... si tu es bête au point d'interpréter les données des fabriquants d'engrais à la lettre on ne peut plus rien pour toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poupeta ^^

 

bon je ne passes pas jeuter de lhuile sur le feu heing !! :-D

 

ceci dit a tu par simple curiosite regarde la compositions de ta game d'angrais ?

 

imagine que tout ces prosuits par l'action de la combustion sont directement absorbe par ton organisme ....

 

ensuite evidament dans certains cas lorsque le choix ne se pose pas il peut arriver de recolte " non rince " et cela m'est meme arrive .....

 

ceci dit pour le gout et bien pour ma pare j'ai trouve une diference monstrueuse et sans oublier le mal de crane imonde qui acompagne tout cela ^^

 

apres chacuns ces choix comme tu l'as dis ce n'est pas un chemin trace par la sainte bible mais ceci dit si tu tiens un temps soit peux a ta sante et bien je te conseillerai de le faire car ce n'est vraiment pas bon pour la sante et c'est prouve ^^

 

et enfin ce n'est pas parce que toi tu estime que ce n'est pas important qu'il faut dire aux autes que ça ne l'est pas car tout de meme jouer avec la santee des gens en dissipant de fausses infos je ne trouve pas ça tres cool ^^

 

bonne continuation a tout de meme ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas pourquoi on en arrive aux menaces a peines voilées,alors qu'a la base le mec demande juste ce qu'il peut faire de sa récolte sans rinçage.

Je comprend bien votre petit jeux de modérateurs,on est le dimanche après midi,ça s'emmerde sec dans les chaumières...

Il faut rincer les plantes,comme c'est indiqué dans le programme de culture de chaque marque d'engrais!C'est important.

 

;)

 

Donc si on résume tu es incapable de reconnaitre tes torts, non c'est plus facile de reporter la faute sur les autres... pas étonnant que t'y comprenne rien !

 

Mais je ne parie pas que 100% des gents le font!!C'est si dur que ça a admettre??

 

Et... c'est mieux comme ça ?

 

Je ne comprend pas cet acharnement.Vous partez du principe que tout le monde suit a la lettre le rinçage,comme un chemin tracé de la sainte bible...Personellement j'ai un vrai doute.

 

Tu comprends très mal... on part du principe qu'il vaut mieux faire un bon rinçage, d'au minimum 10 jours, et si on insiste sur ce point c'est justement pour tirer la qualité vers le haut... et toi dans l'histoire tout ce que tu fais c'est la tirer vers le bas, et quand on te dis que tu induis les autres en erreur en agissant de la sorte tu es incapable de l'admettre, tu préfères chercher des excuses.

 

Et après tu parles d'acharnement ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

C'est vrai,j'avais ommi ce détail...

 

Le complot franc maçonique des fabriquants d'engrais.

 

Je crois qu'on viens de toucher le fond.Je me désolidarise de vous,les bien pensants...

Que celui qui n'a jamais sauté une fois dans ses cultures la semaine (ou les semaines) de rinçage pour un probleme quelquonque ( ET non pas une volontée de ne pas rincer,je tiens a préciser la nuance.Je RINCE TOUJOURS.) me jette la première pierre,les autres suivrons ensuite...

 

De toute façon negura a testé,c'est validé.

 

Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ici,que d'admettre que parfois on a pas le choix était courant,mais pas dutout en fait,vous êtez aussi sûr de vous que sur tout autre forum parlant de toilettage canin ou de cuisine médiévale.Chacun sur ces positions,et on s'y campe!

 

Et pourtant,le plus fort c'est que je prone le rinçage,je le pratique a chaque culture,(sauf la fois ou la moisissure a frappé fortement),et je le trouve important...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi on en arrive aux menaces a peines voilées' date='alors qu'a la base le mec demande juste ce qu'il peut faire de sa récolte sans rinçage.

Je comprend bien votre petit jeux de modérateurs,on est le dimanche après midi,ça s'emmerde sec dans les chaumières...

[/quote']

 

Si on en arrive là c'est parce que tu persiste à vouloir diffuser des infos et des conseils de merde.

 

Et crois moi je préférerai faire autre chose de mon temps que lire un ramassis d'inepties pareil.

 

Si tu veux pas te faire battre faut arrêter de jouer à tendre le bâton.

 

Il faut rincer les plantes,comme c'est indiqué dans le programme de culture de chaque marque d'engrais!C'est important.

 

 

Mais je ne parie pas que 100% des gents le font!!C'est si dur que ça a admettre??

 

Je ne comprend pas cet acharnement.Vous partez du principe que tout le monde suit a la lettre le rinçage,comme un chemin tracé de la sainte bible...Personellement j'ai un vrai doute.

 

Bah si tu as encore un doute c'est que tu n'a pas du faire le test d'une plante bien rincée.

 

D'ailleurs comme dit negura je vois pas en quoi balancer des engrais jusqu'à la fin est plus pratique que rincer.

Faut juste t'y prendre au bon moment. Et pourquoi se faire chier à préparer une soupe engraissée au lieu de les rincer à l'eau? Ton raisonnement ne tient pas debout une seconde.

 

 

Là on en est à 2 pages de blablatage complètement inutile parce que tu veux pas admettre que tu as tort.

 

Il y a un moment où il va falloir que cela cesse. Et s'il faut pour ça sévir, on t'aura assez prévenue.

 

Il n'y aura pas de page 3, que l'on soit bien clairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Non mais la moi j'y peu rien si vous savez pas lire aussi...

JE rince toujours,je n'engraisse pas plus qu'il ne faut,et je ne vois pas l'interet de préparer une soupe engraissée au lieu de rincer,faut arrêter d'être malade....

 

Le rinçage,je trouve ça important,je le pratique a chaque fois.SAUF PROBLEMES MAJEURS!

 

 

Ma question,et c'est la ou je dis que j'ai un vrai doute,c'est:

 

EST CE QUE TOUT LE MONDE LE FAIT????

 

C'est pourtant simple,je m'exprime assez clairement,non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai,j'avais ommi ce détail...

 

Le complot franc maçonique des fabriquants d'engrais.

 

Je crois qu'on viens de toucher le fond.Je me désolidarise de vous,les bien pensants...

 

Ou plutôt toi qui touche le fond à oublier les bases du commerce.

 

Que celui qui n'a jamais sauté une fois dans ses cultures la semaine (ou les semaines) de rinçage pour un probleme quelquonque ( ET non pas une volontée de ne pas rincer,je tiens a préciser la nuance.Je RINCE TOUJOURS.) me jette la première pierre,les autres suivrons ensuite...

 

Est ce que la weed sera pareil pour autant ? Non, pourtant c'est bien ce que tu affirmes.

 

Je pensais que l'ouverture d'esprit était de mise ici,que d'admettre que parfois on a pas le choix était courant,mais pas dutout en fait,vous êtez aussi sûr de vous que sur tout autre forum parlant de toilettage canin ou de cuisine médiévale.Chacun sur ces positions,et on s'y campe!

 

Et tu parles d'ouverture d'esprit ? L'hopital qui se fout de la charité ;)

 

Et pourtant,le plus fort c'est que je prone le rinçage,je le pratique a chaque culture,(sauf la fois ou la moisissure a frappé fortement),et je le trouve important...

 

Encore heureux, mais justement, tu ne tenais pas dutout le même discours au début du topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cite ton premier message :

 

A vrai dire ça ne changera pas grand chose au gout...Après' date='la santé...

On s'en fou un peu non?[/quote']

 

Or si il y a bien un point sur lequel le rinçage joue énormément c'est le gout.

 

Mais non, c'est les autres qui sont juste méchants avec toi, forcément !

 

Un autre pour la route :

 

Après,dire que le gout est monstre différent entre une weed rincée et non rincée,pas daccord dutout.La non rincée sera peut être un peu plus acre,je l'ai constaté la dernière fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

La weed ne sera pas parreille,elle y ressemblera autant que le Noikao ressemblera a du Nutella...Mais entre ça et jetter?!?

 

Quand aux bases du commerce...Ils ne devraient pas militer pour cette petite semaine de rinçage alors,s'ils étaient 100% commerciaux,mais plutot pour une soupe finale enrichie,avec triple dose.

 

Je ne dis pas que leurs dosages sont "la perfection".Mais ça permet a pas mal de débutants de commencer,d'avoir quelque chose d'écrit sur lequel commencer leurs expérimentations propres...

 

Citation:"Ma question: Ma beu va-t-elle etre infumable? Est ce vraiment mauvais pour la santé si des engrais sont partiellemnt consommés? "

 

Ta beuh est potentiellement infumable,étant donnée qu'elle sera plus ou moin toxique de part les engrais présents en trop grosses quantitées encore.Et le goût ne sera pas le même si tu prend la décision de la fumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La weed ne sera pas parreille,elle y ressemblera autant que le Noikao ressemblera a du Nutella...Mais entre ça et jetter?!?

 

Tu pars direct dans les extrèmes, sauf qu'il n'y a que toi qui parle de la jeter, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

Quand aux bases du commerce...Ils ne devraient pas militer pour cette petite semaine de rinçage alors,s'ils étaient 100% commerciaux,mais plutot pour une soupe finale enrichie,avec triple dose.

 

C'est là qu'est toute la subtilité, ils ne recommandent que 7 jours là où le double est nécessaire. Évidemment ce genre de nuance t'échappe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu raconte tout et son contraire. Si ça c'est pas induire en erreur ;)

 

C'est quoi ton but dans ce topic? On a répondu à sa question. Mais toi tu viens en remettre des couches et des couches. Tu veux quoi? avoir le dernier mot? C'est pas avec ces arguments que tu l'aura tu peux me croire.

 

C'est juste par esprit de contradiction ou alors c'est plutôt toi qui n'a rien d'autre à faire de ton dimanche.

 

Attention. On s'approche de la page 3, tu commence à être "border line" là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.