[Terre/Coco][clos] herbe non rincée


Messages recommandés

salut a tous,

Je suis désolé de posé une question aussi élémentaire mais en parcourant le site j'ai trouvé plus que mon bohneur, mais j'en appelle ici a l'expérience des CWeedeurs si ils ont connu cette situation.

J' ai récoltés prématurément 3 pieds de bubble gum car ils étaient mal en point, (toutes les grandes feuilles etaient tombées, toutes les petites restantes étaient jaunes et finissaient par mourrir aussi, les buds, gros mais aerées, ne se dévollopaient plus depuis 10 jours.
J'ai "craqué", j'ai tout coupé pour sauvez la mise.
Donc je n'ai pas rinçé du tout !
Je suivais le programme Metrop, et j'ajoutait de l' humique de GHE (diamond nectar), pour une meilleure assimilation et un genre de "rinçage permanent"
Ma question: Ma beu va-t-elle etre infumable? Est ce vraiment mauvais pour la santé si des engrais sont partiellemnt consommés?

L'odeur au cut est douce et agréable, je posterais des tofs si ça interresse.

Merci de m'éclairer si vous avez fait la meme connerie dans le passé!!

Amicalement la traboule! :b2:

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

A vrai dire ça ne changera pas grand chose au gout..Après,la santé...

[Edit]Le rinçage est en grande partie primordial pour le gout,et pour la santé.S'en passer est un vrai probleme qui peut avoir de nombreuses répercutions,autant gustatives que de santée.

On s'en fou un peu non?

Sinon tu fumerai pas déjà...[Edit:sous entendu du tabac]

Les tomates,les salades,les patates,de nos jours,tout est bourré d'engrais,et d'autres choses...

 

Fume trankil avant que la vie te fume!

[Edit]Je n'ai aucune réponse concrète a te donner sur le probleme que tu rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut poupetta !

 

Merci pour ta réponse ultra rapide qui me réconforte dans mon idée, tu es mon rayon de soleil de la journée :wink:

T as raison avec le sh*t pourri que j'ai fumé dans le passé je ne devrais pas avoir peur de traces d'engrais dans ma bonne weed.

 

Merci encore poupetta,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut traboule !

 

je ne suis pas tout à fait d'accord avec poupeta , dire que la santé on s'en fout , je trouve ça pas très juste , sinon on se ferait pas chier à faire pousser notre propre herbe ,

si on s'en foutait de notre santé autant aller acheter du tcherno au dealer du coin quoi!

 

moi je te conseille de te pencher sur la méthode du water curing , qui permet d'effectuer un rinçage même après avoir récolté.

 

je ne pense pas que cela soit aussi efficace qu'un rinçage anté récolte , mais ça sera toujours mieux que de fumer des engrais d'après moi.

 

bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

A vrai dire ça ne changera pas grand chose au gout...Après' date='la santé...

On s'en fou un peu non?

Sinon tu fumerai pas déjà...

Les tomates,les salades,les patates,de nos jours,tout est bourré d'engrais,et d'autres choses...

 

Fume trankil avant que la vie te fume![/quote']

 

Alors ça c'est plein de bon sens, bravo ;)

 

Si tu t'en fout de consommer du chimique ça te regarde mais de là à aller le conseiller aux autres faut pas pousser quand même.

 

En plus tu dis que ça changera rien au goût? Alors là je me marre :up:

 

Non seulement tu te préoccupe pas de ta santé mais en plus tu t'en fout de consommer un truc qui n'a pas bon goût?

 

A ce compte là tu peux manger du caca et fumer de la paille ce sera encore plus économique :D

 

 

Sinon pour en revenir à la question initiale OUI ça changera le goût. Mais de toutes façons y'a pas grand chose à y faire.

Concernant la santé par déduction c'est forcément moins bien que de consommer un produit bien rincé. Après je pense que ce sera pas pire qu'un produit du marché noir ou même un produit de marché commercial (de coffee shop j'entend).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi mr weeds,

 

Je vais me renseigné sur le water curing, si c'est efficace et pas trop tard pourquoi pas, mais pour l'instant je suis septique... Comment aider la plante a assimiler ces engrais si elle est coupé ? :D

 

Merci en tout cas pour le tuyau je vais ;) sur le sujet.

 

:up:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des engrais bio (biobizz) et je rince pas, j'engraisse jusk a la fin, kan c'est mûre j'cut et y a aucun gout particulier, mais bon c'est p'têtre parceke c'est bio.

 

Tchussss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi fealin,

 

je vois que le sujet suscite de vives et rapides réactions, merci de votre intéret.

 

En effet je ne prend pas a la lettre les propos de poupetta mais je comprends son idée, en effet dans la vie de tout les jours nous consommons beaucoup d'autres substances nocives, des gaz d'echappement , et ne parlons pas de ce qu'on trouve dans le sh*t du marché noir...

Je pense qu'elle voulait juste relativisé un peu... ;)

 

En tout cas a l'avenir je rincerais au minimum dix jours a l'eau clair, je pense que la weed en devient meilleure.

 

Merci a vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut traboule

 

Une fois j'ai fumer de la beu pas rincer , ffffiuu le mal de tête..

 

Comment aider la plante a assimiler ces engrais si elle est coupé ?

 

Aucun , fait du shit...

 

le water curring c'est pas ca ...;)

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

La santée on s'en fou on s'en fou pas,vaste débat d'initiés ou non...

Cependant,on peux commencer a faire le tri.Afin de mener une vie saine dans le genre "on ne s'en fout pas",je recommande:

 

De ne manger que bio.TOUT BIO hein.

De porter un masque respiratoire a fine particule.

De ne pas boire d'eau en bouteille.

Ne pas utiliser de parfum.Deodorant compri.

De porter un filtre a vapeur de chlore quand on se douche.

D'arrêter de fumer.

En cas de prise de drogue,N'utiliser que la technique de vaporisation.

Ne pas utiliser d'engrais du commerce a part ceux qui permettent de garder le label "bio".

Etc etc j'en passe et des meilleures,on peut continuer comme ça toute l'après midi.

 

Une fois par cause de moisissure intense j'ai du tout couper,sans rinçage "classique".niveau gout,aucun changement.

[Edit] c'est ce qu'il m'avait semblé au smoke,après,est ce le fait de n'avoir que ça a fumer,d'avoir attendu 3 mois,d'avoir des gouts mauvais (ce n'est pas une insulte ou remuer la merde,j'ai fumé jeune beaucoup de barettes douteuses gout pneu,sans trop m'en soucier).

Le rinçage,outre son coté 'psychologique',peu certe diminuer le taux d'engrais encore présent dans la plante.

 

Mais fait on réellement aussi attention de nos jours avec ce que nous mangeons,fumons ou buvons?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta
Bonjour' date='

 

 

A vrai dire ça ne changera pas grand chose au gout...Après,la santé...

On s'en fou un peu non?

Sinon tu fumerai pas déjà...

Les tomates,les salades,les patates,de nos jours,tout est bourré d'engrais,et d'autres choses...

 

Fume trankil avant que la vie te fume!

 

Alors ça c'est plein de bon sens, bravo ;)

 

Si tu t'en fout de consommer du chimique ça te regarde mais de là à aller le conseiller aux autres faut pas pousser quand même.

 

En plus tu dis que ça changera rien au goût? Alors là je me marre :up:

 

Non seulement tu te préoccupe pas de ta santé mais en plus tu t'en fout de consommer un truc qui n'a pas bon goût?

 

A ce compte là tu peux manger du caca et fumer de la paille ce sera encore plus économique :D

 

 

Sinon pour en revenir à la question initiale OUI ça changera le goût. Mais de toutes façons y'a pas grand chose à y faire.

Concernant la santé par déduction c'est forcément moins bien que de consommer un produit bien rincé. Après je pense que ce sera pas pire qu'un produit du marché noir ou même un produit de marché commercial (de coffee shop j'entend).

 

 

Déjà,je ne "conseille" pas a tout le monde de le faire,mais a lui,dans son cas présent.C'est déjà coupé,il ne lui reste pas 36 solutions...

Pour quelqun qui suit les fiches engrais des "constructeurs",la derniere semaine avant le rinçage n'est pas un moment ou l'eau est spécialement bourrée.

 

Quand a ta remarque désobligeante sur manger du caca et fumer de la paille,c'est un peu ce que la majorité des gents font sur terre,heureusement qu'il existe des gents tels que toi pour nous ouvrir les yeux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour CWers,euse,

 

Apres avoir survolé la technique du water curing et quelques avis de personnes ayant essayé .Mon verdict est clair et sans appel, NON, je ne me lance pas la dedans au risque de bouziller toute cette beu (comme c'est arrivé a certain),la méthode a l'air assez compliquée et j'ai peur le résultat soit pire qu'un peu d'engrais...

 

Je rejoint Poupetta ,tant pis pour cette fois, a l'avenir je rince.(même si c'est psychologique ,hein poupetta ?! ;) )

 

Merci encore pour vos réactions, Akeebud pas cool de t'payer ma gueule, en effet je connaissis pas le principe du water curing, quel inculte je suis... :wink:

 

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Apres avoir survolé la technique du water curing et quelques avis de personnes ayant essayé .Mon verdict est clair et sans appel, NON, je ne me lance pas la dedans au risque de bouziller toute cette beu (comme c'est arrivé a certain),la méthode a l'air assez compliquée et j'ai peur le résultat soit pire qu'un peu d'engrais...

 

Moué... l'eau ne réduira pas la puissance de l'herbe, le thc ne peut s'y dissoudre.

 

Et les critiques par rapport au water curing vont toutes dans le même sens : le gout est trop atténué, hors dans le cas d'une herbe non rincée c'est exactement ce qu'on cherche.

 

Tu devrai essayer sur quelques têtes, mieux vaut se faire son propre avis.

 

 

Sinon le coup du rinçage qui ne change rien puis du bio qui dispense de rinçage.... c'est vraiment du grand n'importe quoi, la salade et les tomates ont ne les rince pas sauf qu'on ne les fume pas non plus, et un engrais qu'il soit chimique ou organique ça reste... un engrais !

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poupetta,

 

 

C'est pas ma faute si t'as pas de papilles gustatives.

 

Tu dis qu'une plante non-rincée et qui plus est atteinte de moisissure a le même goût qu'une plante bien rincée. ^^

 

Excuses moi mais pourquoi crois-tu que la majorité des gens rincent leurs plantes pendant plusieurs semaines? Pour le hype? Parce que c'est la mode?

 

Une plante bien rincée aura toujours meilleur goût qu'une plante pleine d'engrais quoi que tu puisse en dire.

 

D'autant que d'après la description qu'il donne sur les raisons de son cut, les plantes ont fait un beau blocage au PK et se sont mises à crâmer. Donc là on ne parle pas d'une plante en parfaite santé avec des proportions d'éléments nutritifs adéquats dans ses cellules mais bien d'une plante gavée outrageusement d'engrais.

 

Comment veux-tu que cela ait le même goût?

 

 

Bref si tu te satisfait de ça, il n'y a que toi que ça regarde. Mais je ne peux pas te laisser diffuser des inepties.

 

Je me répète OUI une plante mal rincée (et qui plus est surengraissée) aura moins bon goût qu'une plante bien rincée.

 

Mais encore une fois (et ma remarque n'a rien de désobligeant) le goût est une notion subjective... Donc si on trouve que le caca a bon goût alors mangeons du caca. Mais je crois que peu de gens s'en contentent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité poupetta

Non c'est sur,Les salades et les tomates on les fume pas,on les mange...Je me demande vraiment a quel niveau d'études tu te situe pour sortir des choses pareilles.

 

Le bio ne dispense en aucun cas de rinçage,dans le cadre ou on utilise un engrais bio en hydro...

 

Et je pense qu'il est important de privilégier un engrais bio pour ceux qui font de l'extérieur,au lieu de je ne sais quel mélange npk proposé par l'industrie chimique.

 

Après,dire que le gout est monstre différent entre une weed rincée et non rincée,pas daccord dutout

[Edit]LE gout est TRES différent.

La non rincée sera peut être un peu plus acre,je l'ai constaté la dernière fois.Mais entre quelque chose comme ça et pas de récolte dutout mon choix a été rapidement fait.

Dire que c'est le jour et la nuit est un peu trop en faire,le séchage y est pour beaucoup aussi...

 

[EDIT]"Tu dis qu'une plante non-rincée et qui plus est atteinte de moisissure a le même goût qu'une plante bien rincée. ^^"

 

Attention,la moisissure n'était pas sur les buds récoltées.mais sur celles attenantes.Qui sont parties dans du beurre une fois les parties moisies enlevées.

 

Oui,j'ai peut etre les papilles en merdes.

Je me plie a vos réflexions,je me permet de faire un ajout:

 

"Pour tout ceux qui ont des papilles en merde telles que les miennes,et qui parfois,soit par manque de patience,ou problemes de cultures divers, ont passé outre le rinçage;sachez que cela sera a vos risques et périls,notament vos amis vous dirons que vous fumez de la merde,vous tousserez,et vous vous empoisonerez.This is the law"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY, cool,cool les amis, je voulais des avis, pas une guerre civile !!!! :up:

 

J'ai eu des réponses tres interressantes, qui m'on permis de me faire un avis.

 

Toutes ces réponses m'ont permis de me faire mon avis.

Donc même si tout le monde n'est pas d'accord restons courtois...

 

Peace and love, c'est vraiment has been, hein??

 

Allez, a la votre on se réconcilie autour d'un verre (bien rinçé celui là!!! :D)

 

;)

 

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

poupeta, bio de nos jour ça ne veut plus rien dire, ce n'est qu'un ensemble de norme.

 

Si bien que maintenant on peut utiliser des insecticides dit "bio" (la pyrétrine par exemple), tout autant toxique que les produits de synthèse.

 

Bref on peut manger bio mais ça ne veut pas forcément dire qu'on mange mieux, on observe les même dérives dans l'agriculture bio qu'en conventionnelle.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.