Efficient_watt 0 Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 (modifié) Bienvenue, et merci de laisser votre avis !A votre connaissance existe t'il un acide de potassium (acid potassik ?!?) qui pourrait faire office de ph down ?Je me pose cette question car je suis a la phase de rincage.Comme d'autres habitant en ville, en cette periode d'hiver, je suis vraiment halluciné du PH de mon eau : 9.2, qui me pousse a mettre pas mal de Ph down (Azoté dans mon cas).A tel point qu'aujourd'hui, aprés avoir testé des eaux de source de mon super marché (PH/EC), j'ai jugé cette solution insatisfaisante. J'ai utilisé ce soir du jus de citron comme ph down. Je ne sais pas si c'est judicieux comme choix ?Je me dis qu'un PH down a base de K serrait doublemment parfait car :Le potassium (K):- ne donne aucun gout si utiliser en rincage.(certain rince avec du n-p-k 0-0-X jusqu'au dernier arrosage)-Aide a la circulation des elements dans la plante.(et donc aide a "fixer" ce qui trainent encore dans la plante et substrat)Existe t'il un acide qui pourrait remplir cette fonction ?Quelles sont vos avis ? :? Modifié juin 12, 2014 par phyldafghan Aurait pu être intéressant mais manque d'infos complémentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 salut, le meilleur ph down en rinçage est le ph down citrique, tu peux en trouver chez canna en flo on utilise le ph down phosphorique, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Efficient_watt 0 Posté(e) février 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2010 Merci pour cette réponse rapide ! Le Jus de citron (avec presque pas de pulpe), a ton avis posent il un probleme ? (en attendant que j'en achete en bouteille evidemment) Quand tu dit le meilleur PH down, tu veux dir pour le rincage, pas pour cro/flo ? Car on parle bien de culture en terre, en Hydro, j'ai deja entendu cela, mais pas pour la culture en terre. merci a a toi viudiv ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Efficient_watt 0 Posté(e) février 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2010 D'aprés ce que je vient de lire, on ne peut pas mettre de l'acide citrique plus ou moins a ma question. Je supose qu'on peut quand meme mettre des enzyme, et ptetre meme des exhausteur de gout. On Oublie l'acide a base de K alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 yop, l'acide citrique en rinçage, donc pas d'engrais ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés