Chaulage serre et lampadaire


Invité lef

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Pensez-vous que si je chaule ma serre (blanc d'espagne), qui se situe pas loin d'un lampadaire public, cela permetterait de limiter les fuites lumineuses du lampadaire retardant la floraison de mes plantes? Le pied du lampadaire doit se situer à 20 m de ma serre mais réflecteur dirigé à l'opposé côté trottoir et très haut peut être 10m.

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Déjà d'une part, lorsque tu es dans ta serre de nuit la luminosité du lampadaire est :

- inférieure à celle de la pleine lune dans ce cas ne fais rien ce ne sera pas gênant

- supérieure, dans ce cas ca risque effectivement de retarder ta floraison

 

 

Après le souci, c'est que la chaux va quand même absorber pas mal d'intensité lumineuse même en plein jour. Il serait préférable d'utiliser des ombrieres fixées comme des stores et de les fermer au moment de la nuit.

 

 

 

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Merci pour ta réponse testu, mais j'aurai du mal à dire sans luxmètre s'il y a la même intensité dans la serre comme un jour de pleine lune, mais on doit s'en approcher.

Pour en revenir au chaulage je ne pensais chauler que la moitié de la serre, celle qui reçoit la lumière du lampadaire ce qui permetterait de faire écran. C'est sûr que çà va me baisser l'intensité lumineuse: mais vaut-il mieux être géné par les fuites lumineuses du lampadaire ou réduire l'intensité lumineuse globale quitte à avoir de plus petites têtes? Je pense qu'il vaut mieux que je chaule, car l'intensité lumineuse en serre n'est pas comparable avec celle dans un placard et une lampe quand même, elle est nettement supérieure. Même si je chaule, déjà je pense le faire qu'à partir de la mi-juillet quand commencera la pré-floraison, et puis en même temps çà permetterait de baisser la température dans la serre en plein été. Alors voilà, je sais pas trop.. S'il ya d'autres avis , je suis preneur!

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.