TheHerbalist 0 Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 Salut a tous, Voilà je me lance dans ma première culture Apres plusieurs jours de réflexion j'ai finalement opté pour deux Superbox Mylar 100x100x200 que je vais coller côte à côte. Un seul problème se pose: J'ai deux cooltubes V4 avec 2 HPS 400W, un extracteur RVK 125 et de la gaine (allu-pvc), Je ne sais pas comment installer tout ça en ayant en même temps le refroidissement des lampes et le renouvellement de l'air grâce a l'extracteur ??? Les box ont un trou de 125 rigide chacune a leur plafond pour l'extraction, Deux trous latéraux face à face pour les cooltube et des ouverture en bas d'aération pour l'air. J'ai fait un millions de plan je suis perdu HELP ME PLEASE !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chagre 23 Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 Salut!! quelques recherches sur le forum aurait pu t'apporter quelques solutions!! allé j'ai commencé alors tu a un RVK 125, 125mm ou 125m^3/h ? pour un refroidissement/renouvellement optimal, il faut compter 1m^3/h pour 1W de lampe hps donc si tu veut évacuer tes deux cool tube en serie il te faut l'équivalent d'un rvk 800m^3/h!! le seul hic qui se pose, c'est que vu que tu a 2 espaces disctinct le renouvellement de l'air ne se fera pas dans le 2eme espace!! donc deux solution se propose a toi : 1) extraction des cool tube en serie en 800m^3/h avec adjonction d'un rvk en plus dans le deuxieme espace pour faire un renouvellement d'air. 2) mettre dans chaque espace un rvk 400m^3/h avec un circuit d'air different pour chaque box! je pense que la deuxieme solution est la plus valable pour gerer convenablement l'evacuation de la chaleur et renouvellement de l'air! voila, enjoy et n'oublie pas la fonction recherche du forum qui est tres efficace Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheHerbalist 0 Posté(e) février 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2010 Merci pour ta reponse. Mon extracteur est un 125mm et a deux vitesses: 220m^3/h et 380m^3/h. Mon problème s'arrete la: il me faut un deuxieme extracteur (le même) et je fais deux placard indépendant... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés