1er jdc indoor terre [turboneon 2*55w / hps 400w] [maj flo+50]


xpeur3

Messages recommandés

Amis cannabiculteurs bonjour,

 

tout d'abord, je tenais a remercier tous les contributeurs de ce merveilleux forum, pour toutes les précieuses informations qui m'ont permis de répondre a pas mal de mes questions, et dieu sait que je m'en pose un paquet ^^

 

donc me voila pour ma première culture indoor, après pas mal d'expériences en outdoor. je fais ce jdc pour recueillir des suggestions et des avis sur des points que je n'aurais peut être pas pensé, donc n'hésiter pas a poster, ce me ferais très plaisir.

 

rentrons donc dans le vif du sujet

 

le matériel

 

box : darkroom 0,8x0,8x1,6

lampe : turboneon 2x55w pour la croissance en 18/6, hps 250 ou 400w pour la flo, surement avec cooltube, je ne me suis pas encore décidé.

extra : pour l'instant, l'extra est plugué en permanence sur ma vmc, environ 90m3, j'investirai dans un rvk pour la flo, puissance a définir

intra : ventilateur pc 15min on / 15 min off

humidité : brumisateur 1 tête, même cycle que l'intra pour diffuser la brume

pots : 10x10x20

terreau : 2 terreaux horticole pro, NF U44-551, falienor et floraguard

plantes : 6 graines indoor mix, 6 graines inconnues, 6 boutures prélevés avant la récolte d'un pote (test)

 

le climat :

jour : 21 a 23°, 45 a 75% humidité

nuit : 15 a 16°, 50% humidité

 

j'attends mon programmateur min par min car les cycles de 15min, je trouve que j'ai trop de fluctuation d'hygro

 

début de culture :

il y a 15jours, j'ai reçu les boutures, et mis les graines en terre (100% de germination)

les semis sont sortis de terre il y a 11 jours, jusque la tous va bien.

 

boutures : elles font la gueule, surement que les branches prélevés étaient trop petites, en plus en flo. 3 sur 6 commencent a refaire des feuilles.

 

graines : ca pousse, lentement a mon gout, je pense que j'ai trop arrosé la première semaine, j'ai rempoté hier dans des pots 10x10x20

certaines ont de petits points verts clair, je ne sais pas ce que ca peut être.

 

voila pour commencer, place a quelques photos d'hier, suite au rempotage.

 

744aa.jpg

6d646e.jpg

les petites taches vert clair que je vous parlais

bfd219.jpg

d17f4.jpg

7ea8c7.jpg

a4ae68.jpg

717721.jpg

4b065.jpg

61ffb3.jpg

c22802.jpg

983d3.jpg

les boutures

b0100d.jpg

91b90b.jpg

8bc3a.jpg

1a4746.jpg

cd5c41.jpg

une petite vue d'ensemble

5d344.jpg

 

merci a tous ceux qui ont pris le temps de me lire, n'hésitez pas a me donner des suggestions ou des remarques

merci et a bientôt :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu a toi xpeur3 xD

 

Bienvenu sur cannaweed^^

 

Ecoute sa ma l'air d'etre un bon debut, du bon matos ect...cest bien,

 

Si je peut me permettre je pense franchement que tu arrose beaucoup trop, la terre de tes pots a l'air vraiment saturé en eau, en plus tu est sur turbo neon donc sa chauffe pratiquement pas...ta terre ne seche pas vite, tu arrose a quel fréquence?

 

sa vien surement de la les taches blanches et sur certaine photos on voit quelle commence a subir ton surarrosage mais rien d'inquietant a mon avis, juste arroser legerement moin elle ten remercieront^^

 

Bon Grow

A bientot xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse otdoze77 :)

 

en effet, la première semaine j'arrosais légèrement tous les 2 jours(pot semis). je crois que j'ai confondu besoin en humidité et besoin en eau.

j'ai arrêté d'arroser pendant 5 jours jusqu'au rempotage hier (erreur ?)

 

comme tu dis, les néons ne chauffent pas beaucoup. en plus la brume se déposant sur la terre, ca ne sèche jamais en surface. du coup ca ne me facilite pas la tache.

 

enfin la je crois que je suis tranquille en eau pour une bonne semaine...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

 

salut :-)

 

pour éviter que la bouture ne s'épuise, on recommande de couper les feuilles dans la largeur...

ces mêmes feuilles ont l'air de souffrir d'un sur-engraissage peut-être dû a la qualité nutritive du substrat...

pour le reste, ça a l'air de bien se passer...

 

Bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut massdamer,

 

je ne l'ai pas fait pour toutes les boutures car certaines n'avait que de toutes petites feuilles.

 

a ce stade, ai je des soins particulier a apporter aux boutures, ou j'attends et je croise les doigts ?

 

thanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop une petite maj, quelques photos:

 

les 2 plus belles :

f19a8.jpg

1f9d8b.jpg

 

la bouture avec ses pousses bizarres, on peut voir que le terreau verdi un peu, ce qui je pense confirme le surarosage de mes plants

b306a6.jpg

 

les taches :

e15558.jpg

 

 

 

bon dimanche ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pendant que ca pousse, je commence a me poser des questions sur mon future couple extracteur / hps

 

je compte investir dans un kit 400w + cooltube, est ce que ca ne va pas trop chauffer par rapport a mon espace?

 

sinon j'ai une contrainte pour l'extraction, je suis obligé de sortir de l'extracteur en diamètre 100 pour passer sous les combles, vers quelle puissance d'extracteur dois je me tourner ?

 

merci et a bientôt :ptdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis,

 

bon les questions du dessus sont toujours d'actualité. pour l'instant, je me dirige vers un kit 400w+cooltube et d'un extracteur ruck 330m3/h...bon couple ?

 

sinon, j'ai l'impression que les turboneon vont etre vite limite niveau lumiere, est ce que vous croyez que je peux finir la croissance sous hps? ca ne va pas trop les stresser ?

ou si je prend un ballast duo, finir la croissance avec une mh, mais est ce que j'ai beaucoup a y gagner ou non ?

 

sur ce, place aux photos, a cro+18

depuis le rempotage, ca pousse bien, a par un retardataire et un triso ^^

sinon il ne reste que 2 boutures, les autres ont griller

 

8bc4a.jpg

7cd222.jpg

2b807.jpg

b27070.jpg

533002.jpg

809021.jpg

217b79.jpg

e62060.jpg

85d37d.jpg

0bfb30.jpg

65ed98.jpg

 

au vue des photos, est ce que je peux commencer a pincer les plus grandes ou il faut que j'attende encore?

et pour finir, est ce qu'un engraissage est necessaire a ce stade ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci poska, j'ai appliqué ton conseil et j'ai commencé un léger palissage sur les plus grandes.

 

en sortant les pots, j'ai remarqué que les racines sortaient déjà du pot sur certaines, juste une semaine après le rempotage dans les pots 10x10 :-?

est ce qu'il va falloir que je rerempote rapidement ou je peux attendre la fin de croissance pour passer direct dans les pots définitifs ?

 

sinon je n'ai toujours pas réarroser depuis le rempotage, ca commence a bien sécher en surface,je compte arroser demain. est ce que je peux mettre de l'engrais de croissance ou c'est encore un peu tôt?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut xpeur

bon ca se passe pas trop mal pour toi.

je viens aussi te répondre.

moi par rapport a ta surface cultivable. J opterai pour une 250whps.

je posséde a peu prés la méme surface ke toi. Et j utilise une OSRAM 250w pour ma flo.

maintenant libre a toi. bonne suite a toi. n hésite pas a passer sur mon jdc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xpeur3,

 

Pour ce qui est de tes racines,je serai toi je les passerai en pots de 6L car tu va avoir une asphyxie racinaire dans quelques temps.

 

Pour ce qui est de ta lampe, tu peux prendre une 250W avec cooltube et extraction 250m^3/h, ou sinon une 400W avec cooltube et extraction de 350m^3/h mais prend une intra de minimum 150m^3/h.

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide poska :-)

 

je pense que je vais prendre 400w+cooltube avec le ruck 330m^3/h

 

aujourd'hui arrosage, c'était bien sec. toutes les plantes ont les racines qui sortent des pots, je vais donc rempoter tres bientot dans des pots 18x18x23cm (6.0L) et je vais en profiter pour le premier engraissage...

 

par contre dans les nouveau pots, je risque de pas couvrir assez de surface avec les turbo neon. est ce que je peux reprendre la croissance avec une mh vu que je vais achter la hps, ou il vaut mieux que je reprenne turbo neon en plus ?

surtout que j'ai essayer de bien ventiler les plants pour commencer a fortifier les tiges mais ca baisse trop la temperature avec les turbo neons qui ne chauffe quasi pas...

 

quelque petites photos :

 

53c945.jpg

7af0cd.jpg

d12976.jpg

27dc5.jpg

015049.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme tu le sens pour mettre une MH, je vois pas en quoi tes plantes en souffrirer(merci de répondre si je me trompe!!!). Au contraire elles peuvent qu'aprécier.

 

J'espere que tu meneras sa d'une main verte.

 

Amicalement Poska

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide polska, je me sens moins seul face a ma culture :-D

 

en ce qui concerne les plantes, elles poussent plutôt bien. j'ai continuer a les palisser et hier, j'ai pincer l'apex de quelques unes.

 

aujourd'hui, je vais au growshop récupérer un testeur de ph, de l'engrais ainsi que des pots de 6 litres... mission rempotage :-)

 

question: est ce que j'engraisse directement après le rempotage ou est ce qu'il vaut mieux que j'arrose une première fois a l'eau claire ?

 

pour la lumière je verrais ce que ca donne avec les nouveaux pots...

 

des photos dès que c'est fait :bye:

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut xpeur !

pour ton premier arrosage n'utilise pas dengrais attend meme un bon moment avant d'en utiliser il faut que ta plante est epuiser les sels nutritifs de ton substrat donc je te conseille pas d'engraisser avant 1 a 2 semaines voilou sinon pour le cool tube oui si tu as l'argent c'est vraiment un plus et 400w c'est je pense le meilleur compromis pour la taille de ta box . Par contre pour l'extracteur je pense pas que tu es besoin de si gros...

bonne continuation a toi je repasse plus tard

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut duc ^^

 

c'est exactement ce que m'a dit le growshopeur, j'ai donc arroser a l'eau clair suite au rempotage.

 

pour l'extracteur, vu que je vais reduire la sortie en diam 100 et que je vais avoir 3/4 metre de gaine en tout, je me dis qu'il en faut un plus puissant pour compenser les pertes non ?

 

pour en revenir au rempotage, je ne l'ai fais que sur les 5 plus grosses pour l'instant et deja ma lampe a du mal a couvrir l'espace.

 

j'envisage donc 3 solutions :

 

1- rempoter les autres dans une semaine et passer en meme temps en flo. on sera donc a cro+32.

 

2- rempoter les autres maintenant et remonter les neons a 20 cm.

 

3- passer en mh, solution que j'aimerais eviter car je pensais reorganiser mon placard pour le changement de lampe, au moment du passage en flo (1 jour de noir)

 

quelques photos, je suis donc a cro+24

 

a2426.jpg

b88c.jpg

921ebe.jpg

 

a bientot :kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.