Quelques questions pour 1ère année


Messages recommandés

Salut les gars

Voila cette année , c'est ma premiere fois en extérieur.

Mais il me reste quelques questions , le gars qui s'occupe d'un grow shop m'a conseillé de mettre simplement de la poudre d'os mariné pour la croissance au fond de mon trou

Et pour la floraison , il m'a dit de mettre juste du guano de chauve souris .

 

Quand je voit vos Jdc avec plein d'engrais etc sa me parait un peu léger ses conseils.

Quelqu'un qui s'y connait en poudre d'os et en guano de chauve souris peut il me dire si c'est suffisant et si sa enrichisseras mes plants correctement ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

salut :-)

 

dans le guide OUTDOOR dans ma signature tu trouveras les conseils pour améliorer ton sol ainsi que des liens vers des tutos "organique"...

 

[edit] et pas forcément besoin de beaucoup d'engrais si ton sol possède les éléments nutritifs nécessaires ;-)

 

 

bonne lecture :lol:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

perso je plussoie avec le mec de ton growshop...une bonne préparation du terrain, un super grand trou remplie avec de la terre bien préparée (os de poisson ou sang séché par exemple) du guano pour la flo et c'est tout bon...

L'out c'est simple comme....comme...comme un truc simple quoi!

 

là ou tu risque surtout de galerer c'est:

-trouver un spot discret

-trouver un spot avec une terre qui convient

-pas se faire tout bouffer par les lapin, sanglier, chevreuils...

-les insectes ravageurs...

 

mais si tu prepare ton truc correctement (enxcore une fois) tu limiteras les dégats.

 

un petit truc en plus que j'ai experimenté en exterieur et qui marche du tonnerre c'est le paillage plastique, pas d'arrosage pendant des mois et des mois!

 

mon ancien Jdc où je me suis fait piquer mes pieds--> mon ancien JDC, tu y trouvera peut être de l'inspiration...

 

a plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Massdamer = Ok je vais aller y faire un tour , merci

 

 

 

Ygg-drasill= Alors pour le spot , aucun soucis je l'ai déja choisit :lol: et il n'y auras pas de problèmes avec les animaux.

 

Ensuite pour préparé la terre , enfaite je comptais mettre ( enfin c'est le mec du grow shop qui ma dit sa ) des billes d'argile dans le fond , une poignée de poudre d'os et après du Plagron royalty mix. Il faut la mettre au fond la poudre d'os ou l'a mélangé avec le terreaux ?

 

 

et le guano de chauve souris je soupoudre mes plants au début de floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrai d'abord voir de quoi est composée ta terre (argileuse? sableuse? calcaire?) en fonction de ça tu pourra déjà avoir une idée de la conduite a tenir niveau drainage et engraissage...

les billes d'argile-->pas forcement nécessaires

la poudre d'os tu la mélange avec le mix terreau/terre d'origine et le guano tu l'incorpore au premiers centimètres au pieds de tes plants...

mais tu as tout le temps de te documenter en allant lire ce que t'as proposé Massdamer vu qu'on est pas encore trop à la bonne saison :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma terre , behh je serais pas trop te répondre , c'est de la terre bien marron ( je peut pas te dire le type de terre que c'est )

 

Le guano , sa sera pour la floraison pas avant ??

 

Oui oui il y a encore le temps , je compte faire germé fin mars début mai , c'est bon ?

 

J'ai encore pas mal de temps pour me documenté , mais bon si il faut préparé la terre un peu a l'avance je préfère ne pas etre a la bourre .

 

Merci pour ta réponse :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.