A fermer merci


Messages recommandés

Salut a tous et déjà merci de venir jeter un coup d'œil a mon topic.

 

Voila je me lance dans la culture en placard sous lampe 250W HPS en croissance et floraison étant novice dans la matière, j'ai lue des tonnes de forum et sites sur le sujet mais j'ai quand même préférer faire un JDC pour avoir un suivie par des personnes y en plus d'expérience et des conseilles a me donnai si je fait des erreurs.

 

Bon déjà mais graines son de récup je ne c pas trop se que sa va donnai mais bon je préfère déjà tester avec celle-ci au cas ou qu'une couille se passerez j'aurai moins les boules. :lol:

 

Mon espace de culture est un placard acheter dans un magasin "La trocante" qui ve dire d'ocas c pour cella que je les bien laver il y a 2/3 semaine avent d'installer mes petits bébés. :-P Il mesure 80cm de largeur, 1m90 de hauteur et 50cm de profondeur. Pour l'éclairage j'ai pris une ampoule supeplant 250W HPS de chez CIS, un réflecteur 50x40cm et mon placard est recouvert entièrement de mylar diamond easy grow reflect. Ce qui concerne la ventilation il est équipé d'un intracteur et d'un extracteur de 150m3 ( je pense :lol: ) et aussi d'un ventilateur super turbo honeywell new HT 900E.

 

Question engrais et terreau j'ai pris que des produits biobizz qui mon été chaudement recommandé par un ami. Alors comme engrais il y a du bio grow, bio bloom, top max, alg-a-mic et root juice. Et niveau terreau j'ai pris du light-mix.

 

TOTAL DES FRAIS 310€. Et oui sa fait mal au cul ... Mais bon c'est un très bon investissement a mais yeux vue consomme beaucoup.

 

Bon voilà je pense avoir tout dit si vous avez des questions n'hésitez pas. :-)

 

Je vous joint une photo du placard et bientôt quelques une des graines qui germeront.

 

Voici le placard:

 

mini_100219090055936127.jpg

 

Et voila les engrais et 2/3 choses du matos:

 

mini_100219091822517215.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non s0rci3r mes graines son entrain de germes malheureusement il ni en a qu'une qui a la germe blanche qui est sorti :-( mais pour avoir toute mes chance j'ai mie 8 graines dans du coton humide :-) je métré quelque photo quand j'en aurai plus qui auront germes :-) mais bon je pourrai maitre que 4 pot dans mon placard manque de place :-(

 

Merci Platoon34 et j'espère aussi pour toi que ton jardin ira très bien :-) je passe de suite sur ton JDC :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Bon aujourd'hui j'ai péter mon câble et décider de maitre mais graines non germes en pot. Qui sait peut-être quels pousserons :-P

 

Mais par contre je me pose une question. Bon j'ai mie une graines par pot et un peu arroser jusque la je pense avoir bon mais le sicle de lumière m'intrigue. Est-je eu raison de les maitre sous 18H de lumière comme en croissance?

 

Et j'aurai eu besoin de votre avis. J'ai quand même envisager au cas ou la possibilité que rien ne pousse alors du coup j'ai été faire un ptit tour sur le net pour avoir des graines et 2 variété on retenue mon attention la Crystal et la White Widow. Que pensé vous de c'est variété? Et la quel me conseilleriez pour avoir une bonne récolte si puis-je dire. :-D

 

Voila quelque photo du placard avec les pots sous la lampe:

 

mini_100220054854284979.jpg

 

mini_100220054940419842.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais par contre je me pose une question. Bon j'ai mie une graines par pot et un peu arroser jusque la je pense avoir bon mais le sicle de lumière m'intrigue. Est-je eu raison de les maitre sous 18H de lumière comme en croissance?

Tant que la graine n'est pas sortit, pas besoin de lumière.

Une fois sortit tu mets t'es 18h, pas plus.

Concernant la variété, je pense que c'est plus au coup de cœur rencontré a dam par exemple.

Je pense que niveau rendement la ww me parait sympa.

Perso j'aurais opté pour une silver haze ou de la shiva.

Amicalement et bon courage ,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

White widow je connais j'ai un pote qui en fait, c'est une valeur sûre avec en principe un bon rendement...

J'pense que tu peux mettre + de 4 pots dans ton placos, juska la declaration de sexe....après t'es obligé de virer les mâles et ça fait de la place.....

 

Gardes la pêche- @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups alors les conneries commence déjà :-( depuis hier mais pots son sous la lumière ;)

 

Bah Minedor on va dire que j'ai eu un coup de cœur pour les 2 c pour sa que je demande après c vrai que c plus au gout et couleur de celui qui fait pousser :-) Merci

 

Fab01 tu vient de me dire la même chose qu'un ami qui en fait aussi pousser :D alors je pense me diriger plus vers cette variété. Merci de ton avi :-) Oui je pourrai en maitre plus mais mon problème est que je n'est que 4 pots sous la main pour l'instant :-( j'en rachèterez d'autre en même temps que mon brumisateur.

 

Merci a vous 2 :-) et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[b]Salut!

Je commence aussi une petite plantation et il m'est arrivé pratiquement la même chose qu'à toi au début. A savoir que j'avais également des graines de "récup" et que j'en ai mis une dixaine a germer. 2 jours après seule une graineavait germée.

 

J'ai donc mis direct en pots les autres graines (rien à perdre) et le lendemain... à ma grande surprise, en tout 5 graines ont germées... ;)[/b]

 

Peace!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle j'ai appris aujourd'hui une chose qui m'aurai bien aider il y a une semaine... Enfaite j'avais des graines de couleur verte et a se que j'ai compris quand elle son de cette couleur bah... C DES GRAINES DE MERDE!!! :-(

 

Alors je mes fin a se topic mais je reviendrai bientôt sur un autre topic et avec de VRAI GRAINES!!!

 

Désolé d'avoir créé se topic pour rien et de la perte de temps a se qui l'on suivi. :-(

 

Bonne culture a tous et a bientôt :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.