économies > < filtrer une lampe flo en croissance ?

Messages recommandés

Salut à tous!

Une question technique a laquelle je n'ai pas la réponse.

:P

En sachant que :

1) La floraison nécessite environ 4 fois plus de lumière que la croissance, à environ 2700 ou 3000 Kelvin.

2) La croissance tourne autour de 6400 Kelvins

3) Il existe des filtres en gélatine pour sources lumineuses ( permettant par exemple de convertir une lumière 5500K en 3200K) pour le prix modique de 11 euros (50cm/120cm).

Ces filtres sont susceptibles de fondre à une chaleur trop élevée.

Ils retiennent environ la moitié de l'intensité lumineuse

(d'où l'intérêt de filtrer une lampe floraison et non pas croissance)

Les questions sont :

A) L'unité de mesure 'Kelvin' est elle suffisante pour juger de la qualité d'une lumière, ou est-ce que le spectre prend en compte d'autres notions susceptible de foutre mon idée par terre?

B)Puisque l'on filtre, il y a dégradation de la lumière. Et le PAR dans tout ça?

Avec quel type de lampe vaudrait-il mieux essayer?

L'intérêt est bien sûr de faire l'économie d'une lampe , le filtre étant à retirer pour le passage en flo.

Est ce que ca se tente? :-?

Question subsidiaire : me prend-je la tête avec des conneries improbables?

Salut

1) La floraison nécessite environ 4 fois plus de lumière que la croissance, à environ 2700 ou 3000 Kelvin.

2) La croissance tourne autour de 6400 Kelvins

Je pense que tu voulais dire 6400 pour la flo et jusqu'a 300 pour la croissance!! Non?!

Je vois pas comment tu veux économiser car ton ballast pomperas de toute manière autant de jus avec ou sans gélatine dessous!!

Mais pour ces question technique attend la réponse d'un expert mais c'est ce que j'pense!!

++

Je vois pas comment tu veux économiser car ton ballast pomperas de toute manière autant de jus avec ou sans gélatine dessous!!

Objectif, faire une croissance sous hps et ne pas acheter de MH, par exemple...Même si la croissance sous hps se fait bien, ça peut servir...

Salut,

je ne vois pas en quoi les filtres gélatine change le spectre de la lumière, ils se contentent de laisser passer certain spectre, mais en aucun cas ils ne peuvent modifier le spectre d'origine. oO