Identification de symptome

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

hier mes plantes ont pris un coup de chaud, les feuilles se sont recourbé vers le haut. Ce n'est pas tout a fait ce qui me chatouille, mais plutot ce que j'ai découvert ce matin.

Exemple en image:

dramaflowa01.jpg

Ce qui arrive a cette feuille, est représentatif de 4 plantes sur 8, dont 2 attardées (non atteinte).

Matos:

Homebox 120x120x200, system hydroponique suregrow2, lampe HPS 600W à 65CM de hauteur, Mylar, 2 ventilo en indirect.

Hydratation des graines White Ice Sensi Seed le 4/02, germination complète le 7/02.

Produits:

Hesi pack starter kit

Actuellement dans la soupe: complexe racinaire, croissance, supervite.

PH down GHE

Utilisé a part dans un bol CO2 tab's

Variable lors du choc:

L'hygro était a 58% (jour)

Température a 30°

Ventilation forte, intraction en grève.

EC a 1.2

PH 6.3

Variables "habituels":

Hygro a 65% (j)

Température a 25/26°

Ventilation moyenne a forte

EC a 1.1

PH entre 5.7 et 6.3 (le plus souvent).

Pendant la première semaine des plantes, et du a un manque de temponage des billes d'argile (seulement 3/4 jours de trempette), le matin le PH était a 7.2. A ce moment l'EC était à 0.8. J'ai du rectifier le PH 3 à 4 fois par jours.

Depuis j'ai effectué un bon rinçage de la solution car je trouvais les feuilles un peu trop foncées vu du dessus et a contre jour, et ca faisait 9jours qu'elle tournait.

La solution a tourné avec un PH de 5.7 et un EC de 0.1 pendant 3h ou 4h.

Depuis j'ai moins de variation de PH, l'EC ne varie pas trop et je rallonge la soupe avec une solution "light".

Pour l'historique j'ai rencontré pas mal de soucis de minuteur et autres petites bourdes de débutant (comme une hygro un poil trop haute).

J'espère vous avoir mis le maximum de renseignements utiles, et pas trop d'informations inutiles.

Ciao ragazza!!!

Euuuuhhhh...Est-ce toi en photo sur ton avatar xD...

Bon revenons à nos moutons, prends des photos de la plante en entier stp, ce sera déjà mieux.

Dans l'attente.

++Olif".

Re....

Arf...j'suis déçu et vu que ce n'est pas toi je t'aide pas :-P...nan je deconne, bon alors du à ton coup de chaud tu as les symptômes d'une ETP ( évapotranspiration excessive, a gauche sur la premiere et à droite sur la seconde).

Pour les taches sur les limbes, ce serait mieux d'éteindre la HPS qqles minutes afin d'avoir la vraie couleur des feuilles qui me semblent bizzarres (avec le flash) .

Ensuite, pourrais-tu me donner l'ec de base ?

A toute.

++Forzzzzzzzzzzzzzza bella donna.

A part la HPS y a pas de lumière dans ce coin de la maison :-?

Mais je vais voir ce que je peu faire pour la photo, mais les couleurs sont dans les mêmes tons que la petite feuille coupée (tirant sur le foncé pour les grosses).

J'ai des testeurs basique et quand je les met dans la soupe, ca donne 1.1 / 1.2 depuis le remplacement, mais comme cité j'ai l'impression qu'elles boivent pas mal d'eau et prennent peu de nutriments et je crois aussi que l'EC ne baisse pas a cause de l'apport de PH down.

Mais c'est toi le pro, tes désirs sont des ordres :P

PS: Ca te remonte le moral si je te dis que j'ai les mêmes volumes qu'elle en version 100% BIO ?

Flute le grip ma lachée !

J'ai rien de mieux que ca, pour se soir. Désolé c'est pas top question matière.

plantemalades1902jpg001.jpg

plantemalades1902jpg001.jpg

Se sont celles qui ont pris le ventilo sur la tronche juste après la première séance de photos ce matin, et c'est aussi celles qui ont le moins de taches.

Bonjour,

Humidité excessive notamment en fin de nuit due au phénomêne de guttation ( la répartition des tâches correspond aux endroits où s'accumule la "rosée" ) favorisant ce type de lésion.

Veilles à augmenter l'extraction et à ventiler tout le box même de nuit.

++

Bacci ragazza!!!

Déjà deux trois choses qui cloches dirais-je, dans un premier temps la marque hesi n'est pas formidable, bien d'autres marques sont nettement meilleures et tu t'y retrouveras à la fin.

Les tab's de CO2 dans le bac ou a coté dans un bol ne servent absolument à rien ( t'inquiète j'ai fait pareil que toi à mes débuts :lol: )

Ajuste ton ph vers 5.5/6 au maximum, c'est préférable.

Mets ds le bac de l'aspirine à raison d'un cp de 1000mg pour un bac de 50 litres ca va les aider a recupere du caramel qu'elles se sont prises et un bon coup de supradyne intensia ne serait pas de trop.

Pour les feuilles, c'est trop tôt, observe et reposte si cela empire, à mon avis y'a pas le feu au lac, cela doit etre du a ta surchauffe.

PS: Ca te remonte le moral si je te dis que j'ai les mêmes volumes qu'elle en version 100% BIO ?

Une seule adresse car on veut voir ...

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-86574_5_1240-calendrier-filles-cannaweed-certaine-fierete.html

A tantot.

++Olif".

Awé, mais non ... Déjà mOssieur voudra jamais et en plus avec les tatoo qu'on a c'est grillé a 100 bornes ! :-(

*faut pas le dire, mais il est un peu coincé

Le genre, "tu te rend pas compte a ton age, et les enfants alors ? Ma pauvre Lucette"

IMG_7570.jpg

Edit: J'ai failli oublier ^^

Merci CannaKiss !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.