batlovegan-jah 1 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Salut tout le monde, j'ai un petit problème pour tester l'ec de mon eau, en fait l'indicateur de mon ec metre se stabilise sur deux valeurs assez opposées, et je lit par exemple 1.45 et le seconde d'après 1.08 et ces valeurs s'alternent suivant où je place les sondes dans le bac. Mon ec metre est un EC-1383A, pas de marque dessus il est est bleu et arrondit. Si quelqu'un pouvait m'aider, je le remercie d'avance. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Yo man!!!! Ton EC-mètre, tu l'as acheté neuf, d'occaz ou trouvé dans ton garage?? Peace man!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Bonjour, As-tu essayé d'homogénéiser ta solution (soit à la main soit avec une pompe à eau pour brassage) ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
batlovegan-jah 1 Posté(e) février 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2010 yop bein ouai je l'ai acheté neuf et la solution est bien mélangée et je laisse la pompe tournée pendant le mélange. Pour ceux qui utilise un ecmetre, quand vous le secouez dans l'eau les indications changent ou pas ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 Salut a toi ! Concernant ta lecture de l'ec, normalement s'il est neuf il te donne une solution pour que tu le regle correctement. Tu la bien fait? Sinon quand tu le secoue dans l'eau je pense que c'est normal, pour ma part si je le secoue trop il bouge aussi. Attend d'autre reponse pour etre sur mais normalement il n'y a rien de grave ! Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
batlovegan-jah 1 Posté(e) février 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2010 yo dwaynejohnson je n'ai pas eu de solution d'étalonnage avec mon testeur, par contre je l'ai fait étalonner à l'apave donc pas de souci de ce coté la ! tu dit qu'il n'y à rien de grave, certe, mais je ne sais quelle valeur prendre en compte... a+ bat Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 19, 2010 Partager Posté(e) février 19, 2010 Normalement si tu attend 1 minute en gros, ton ec va se stabiliser! par contre evite de trop bouger. Sinon ton testeur a peut etre un soucis Lien à poster Partager sur d’autres sites
batlovegan-jah 1 Posté(e) février 19, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2010 écoute aujourd'hui pas de problème avec mon ec metre, il c'est stabilisé à 1.27 direct et n'à pas bougé. Est-ce qu'il faut attendre un peu après avoir rectifier l'ec pour le mesurer ? c'est peu etre de là que viens mon pbm... en tout cas merci de m'avoir répondu et a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés