remy211 0 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 bonjour Le 12 fevrier j ai palissé 6 plantes sur 7 coupé la tete supèrieure des 7 plantes et les ai arrosé 1L pour 7 plantes. Puis je suis parti 5 jours, a mon retour les feuilles de 6 plantes sur 7 sont devenues molles et ma croissance vraiment ralenti (sauf celle non palissée) On m'a dit que cela était du a un sous arrosage. donc j ai réarrosé 1L pour 7 plantes le 16 fervrier. Le 17 fervrier une partie de l eau était dans mes coupelles, rien n'à chacger au sujet de mes feuilles molles, cela est il normal? que faire pour que mes feuilles ne soient plus mollese et que ma croissaence redevienne normale svp? Voici toute mes caracteristique et photo: -variété: papa candy et power kush -age c +42 -partie atteinte: feuille -date d’apparition du problème: 16.02.210 feuilles molle -évolution du problème et de la plante: croissance ralenti -distance lampe/plante: 30cm avec -température: 20°c 23°c alluméee, 13°c 14°c éteint -hygrométrie: 32% 35% -cycle d’extraction et de ventilation: 24h Terre -indiquez le substrat utilisé: PLAGRON Grow-Mix 50L * ph (H2O)...5.5/6.5 * EC...1:1.5...600-650 * NPK...12-14-24...1.8 (kg/m3) * Substance organic...80.3% * Substance sèche...38% * Poresfaction...92% * Rétention d’eau...7 (ml/gram DS) -taille des pots: 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d’arrosage engraissé: croissance HY-PRO Root Stimulator flo HY-PRO Terra mais pas encore utilisé -fréquence d’arrosage et quantité approximative: une fois tout les 2 3 jours 1L pour 7 plantes PHOTO MERCI remy211 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Yo Remy !!! -taille des pots: 7L -fréquence d’arrosage et quantité approximative:une fois tout les 2 3 jours 1L pour 7 plantes Il est clair que pour moi tu es en sous arrosage flagrant. 1 litre pour 7 plantes' date=' dans des pots de 7L ce n'est largement pas assez. Il te faut revoir ta manière de procédé pour les arrosages, et y passer plus de temps. Tu devrais passer au moins 3 fois plus d'eau par arrosage, mais par étapes. Forcément tu retrouves de l'eau dans les coupelles, car tu dois arroser comme un sauvage, tout d'un coup et hop, a la prochaine. Le bon procédé est le suivant : - aérer la terre du dessus qui dois ètre sèche, sois a la main pour briser la croute, sois avec un outil pointu pour percer. - humidifier doucement, en y passant environs 1/3 du volume prévu. - recommencer pour le 2ème tiers 30 minutes après. - idem 30 min après pour le dernier tiers. Ainsi tu pourras mettre beaucoup plus d'eau a chaque fois, et espacer tes arrosages. A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Salut à toi remy211 J'aimerais t'aider, mais pour moi aussi je pense que c'est dû à un sous arrosage ! Je te conseillerais d'aérer ta terre avec un bâton ou ce que tu veux, pour aider les racines à boire ! Prends une bouteille et pique le bouchon style 10 à 15 fois pour faire arrosoir, ensuite Arrose doucement, attends 10 min, arrose encore jusqu'a ce que terre soit humide ! Indice : un bon 500 ml par pots Ph ajusté ça devrait le faire ! P.S : Si la terre est trop sèche, l'eau s'écoule par les cotés et ta coupelle se remplie Tiens nous au courant !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Psillopathe T'a gagné !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 YO SKYZNIN !!! Trop rapide, tu peux pas test !!! En tout cas, les conseils sont les mèmes, et si là il ne comprends pas ce qu'il faut changer, alors je ne sais pas quoi ajouter !!! A+ :wink: Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy211 0 Posté(e) février 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2010 merci beaucoup a vous je vous tien au courent des quil y a une amelioration Lien à poster Partager sur d’autres sites
remy211 0 Posté(e) février 20, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2010 bonjour après 3l pour 7 plantes tout est redevennu normal, mes feuilles sont toujours un petit peut molle (5%) Un autre arrosage ce soir et tout ira bien Je vous remerci pour votre aide encor une foi, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) février 20, 2010 Partager Posté(e) février 20, 2010 Salut ! :-D Question bien posée, diagnostic excellent, problème résolu ! Que du bohneur tout çà ! Je le clos, non pas qu'il soit impertinent mais maintenant il n'y a pas lieu de rajouter quoi que ce soit........ The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés