mial 0 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Pour les caractéristiques, vous retrouvez mon JDC ici. Symptômes : Vieilles feuilles jaunissantes, tâches brunâtres, feuilles plissées Je ne sais pas trop quoi en déduire..Sur-arrosage, Sur-engraissage, chaleur trop importante? Et vous, vous en pensez quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Salut ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléterTitre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Car même dans ton JDC il manque des infos ! Ton hygro me semble un peu basse . Elle devrait être d'au moin 40 % de plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mial 0 Posté(e) février 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2010 Ok, voici les infos : -variété : Wss Skunk Feminisée -Age : C + 24 J -partie atteinte : Feuilles -date d'apparition du problème : C + 14J -évolution du problème et de la plante : Pas d'evolution particuliere, les vieilles feuilles continuent de jaunir et brunir. Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace : 60*70*150 -lampe utilisée : HPS 250W -distance lampe/plante : 25 cm -cool tubée : Oui -cycle lumineux : 18/24H -température : entre 22°c et 30 °c (surtout 30°C) -hygrométrie : entre 20 et 30 % -extraction utilisée : Aucune extraction -ventilation utilisée : Ventilateur rotatif d'interieur 45W -cycle d'extraction et de ventilation : quand je suis chez moi, de 1 a 2h par jour => Je laisse à partir d'aujourd'hui le ventilateur continuellement allumé. Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé : SEM SOLDOR Terreau plante verte -taille des pots : 25cm -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : SEM Engrais Plante Verte, 2 engraissages par semaine => Rincage depuis 7 jours de peur d'un sur-engraissage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 300ml par pot toutes les 48h Sur tes conseils, je viens de mettre en place le système du seau d'eau et de la serviette en attendant mieux pour augmenter l'hygrométrie et je suis passé à environ 32cm pour la distance Lamp/Plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tetsu0 2 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Bonjour, - Surarrosage, 300ml tout les deux jours ca fais trop - Surengraissage et accumulation de sels ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 Hello ! Sur engraissage pour ma part (de plus tes engrais ne m'inspirent pas vraiment ^^) Par ailleurs, tu devrais faire quelque chose pour ton climat, 30° c'est beaucoup, tu devrais mettre un extracteur ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés