Taches marrons/or feuilles craquantes en nft ; flo+3

Invité

Messages recommandés

bonsoir tous!

Voilà le problème, survenu depuis quelques jours : des tâches marrons/dorées sur les feuilles moyennes, qui évoluent de petites taches isolées en plaques entières, semblant autant toucher le milieu des feuilles que les extrémités, et qui rendent la feuille craquante à ces endroits.

J'ai remonté un peu ma lampe en pensant que c'était peut-être un genre de choc de passer de 250 à 600, même si la température reste tres correcte, mais maintenant je pense plutot à un problèmede soupe...

voilà des tofs, et le descriptif détaillé

le début

6cc4b.jpg

la progression

9d825.jpg

aspect général

1e8319.jpg

conditions

58f7cc.jpg

-variété : CH9 Jack 33

-partie atteinte : feuilles du milieu (ni les jeunes ni les vieilles)

-date d'apparition du problème : il y a 2-3 jours jours, (ça correspond au passage en floraison)

-évolution du problème et de la plante : ben ça progresse de plus en plus, et plutot vite. les plantes ont l'air de se développer normalement cependant. (mais bon c'est récent, donc à voir)

-espace : placard 120x60 x 160(H)

-lampe utilisée : HPS 250W en croissance ; 600W depuis la flo

-distance lampe/plante : 40cm

-cool tubée ou non : oui

-cycle lumineux : 12-12

-extraction utilisée : RVK 225 m3

-ventilation utilisée : un sunon

-cycle d'extraction et de ventilation : extra 24/24, sunon avec la lampe

-système hydroponique : GroTank 205

-fréquence darrosage : 16h ON - 8h OFF

-engrais et additif utilisés : GHE flora serie + pouetpouet racinaire et enzymes de chez Hesi.

Lors du passage en flo et du changement de soupe, j'ai ajouté un quart d'aspirine upsa et une demi vitamine C.

Mais surtout j'ai modelé le programme d'engraissage de la flora serie, en mettant 3 doses de micro pour une dose de gro et de bloom, autrement dit j'ai pas mal boosté les apports en N.

En constatant l'apparition de taches hier, (et la grosse baisse d'EC) j'ai décidé de rajouter du gro et du bloom au cas où ça soit une carrence en P (le micro n'en contient pas). le problème semble néanmoins continuer à évoluer.

Je précise car c'est la piste qui me semble la plus probable, même si je ne reconnait pas vraiment le descriptif d'un déficience en P sur mes plantes.

Si quelqu'un a une idée j'en seraitres reconnaissante parce que là c'est un peu la panique!

merci d'avance pour votre aide !

Je suis aussi en GT 205 mais dans 0.5m² sous 400w hps

Il m'est arrivé la même chose qu'à toi dans la première quinzaine de croissance ...

Et comme toi je voulais booster les apports en azote mes dosages était 20ml de flora gro , 15 de micro et 10 de flora bloom pour un ec final de 1,3

En y repensant les problèmes ont commencer à s'estomper à partir du moment ou j'ai augmenté le bloom pour la preflo.

J'avais également posté en section diagnostique ici

Mais il est vrai que ce ne sont pas les symptômes d'une carence en P ! Etrange !

Je ne suis qu'un noob mais je te donne ma pitite expérience en espérant que sa puisse peut être t'éclairer un peu !

Ciao et bon grow !!

Yo l'ami, merci pour ta réponse, effectivement ça à l'air d'être le même blem que t'as eu, tu dis que ça s'est arrangé par la suite, genre complètement résorbé?

sinon c'est un peu chelou parce que les dosages que tu indiques sont assez proches de ceux préconisés dans le tableau K cas il me semble...

bon je vais continuer à rajouter du bloom alors, et voir si ça a l'air d'aider...

merci!

tu dis que ça s'est arrangé par la suite' date=' genre complètement résorbé?

[/quote']

Oui complètement tu peux checker mon jdc pour voir !

sinon c'est un peu chelou parce que les dosages que tu indiques sont assez proches de ceux préconisés dans le tableau K cas il me semble...

En effet ils sont assez proche mais un peu plus doux j'essaye de garder les mêmes proportions.

merci!

De rien

Tchô !!

Bonjour,

Petite pourriture opportuniste due à une mauvaise gestion des conditions du milieu (augmente la ventilation et l'extraction ).

Les lésions sur les pointes des pales sont relativement caractéristiques, ce type de maladie démarre souvent à cet endroit du fait de la guttation

++

argh, le diagnostic que je redoutais... :-(

c'est d'autant plus balot que j'ai eu de gros soucis de manque d'humidité, dont on voit encore les symptomes d'ailleurs...

So what je vire mon brumisateur ? en plus de rajouter de la ventil donc.

Merci de ton passage en tout cas!

Salut munky,

Si ça peut te rassurer j'ai toujours cultivé sans humidificateur et avec un hygro ne dépassant pas les 50%, flirtant souvent avec le 0 (enfin tout dumoins d'après les réaction de mon hygromètre affichant "- %" ou autrement dit : ya pas assez d'eau pour que je mesure, démerde toi).

Et à part une croissance plus lente ça n'a jamais flingué mes plantes :-)

Toussa pour dire qu'il vaut mieux une hygro trop faible que trop élevée, avec son cortège de vilaines moisissures ;-)

++

Si ça peut te rassurer j'ai toujours cultivé sans humidificateur et avec un hygro ne dépassant pas les 50%, flirtant souvent avec le 0 (enfin tout dumoins d'après les réaction de mon hygromètre affichant "- %" ou autrement dit : ya pas assez d'eau pour que je mesure, démerde toi).

ahahah, je vois.

Mais mégamerde quand même quoi, j'étais pas au dessus de 20% tout le début de croissance avec les feuilles bien repliées vers le haut et tout, et me taper une pourriture alors que j'ai jamais vu une hygro aussi faible ! c'est vraiment salaud la life.

une erwinia?

N'y pense même pas !! ( y a pas assez de smiley déprimés dans cannaweed hein, y a que des smileys défoncés et heureux)

bon tres bien je dégage le brumi et je ventile...

MERCI encore pour votre aide à tous !!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.