quel genre de matos pour une bonne planta??!!


Messages recommandés

bonjour a tous jai un potes qui a une planta chez lui et ca ma donneé envie d'en faire une!!bref je voulais vous demander une liste de matos bien et pa trop cher !!!

aussi que me conseiller vous entre de la k2, papaya ,skywalker,et orange bud!!

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou, pour le matos minimum, il te faut du terreau, et une lampe type HPS si tu veux un rendement respectable ;-)

 

Entre tes 4 varietée, je te dirais en 1e la skywlaker en second la papaya et en troisieme l'orangebud. Mais la skywlaker c est pas le mm type de graine que les autres, c'est des seed de dutch passion, contrairement a nirvana c'est de la balle de qualité niveau breeder, donc sans hesité choisi skywalker :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta première culture il te faut :

-la vieille armoire qui est dans le grenier de ta grand mère et qui ne sert plus depuis des années

-de la peinture blanche premier prix (je te conseil la glycero, elle reflechis moins de lumiere qu'une peinture mat mais a l'avantage d'etre lessivable a volonté)

-quelques pots d'horticultures (surtout pas les pots a la con avec des petites frises dessus et des p'tits moulages pour les geranium de mamie)

- du all mix de biobizz (ou une autre terre sterile mais le mélange du all mix est parfaitement adapter aux besoins de ta plante preferé et est enrichi en mineraux)

- des joints en caoutchoux pour isoler le placard de la lumiere

- Un extracteur et eventuellement un intracteur (tu peux commencer avec des ventilos de pc de 12 cm, ils sont pas cher, pas bruillant et plutot efficace, tu verras a ta prochaine session pour les gros ufo qui font trembler la baraque, craques pas tes thunes dès le depart, la meilleur école a mon avis est de commencer avec le minimum et de faire evolluer le materiel avec ta futur experience)

-Un hps 250 ou 400 (soit tu la prend "agro" et tu n'as pas besoins d'acheter une autre lampe, soit tu achetes des néons pour la croissance, soit tu achetes un ballast qui prenne les ampoules HPS comme MH, la c'est un choix personnel)

- Et enfin le plus important: les graines de zetla! ne te prend pas la tête, va chez nirvana et prend une varieté réputée pour sa facilité de culture, un truc stable genre skunk

 

Voila, il ne te manques plus que les petites fournitures (thermo hygro metre, programmateur, verre doseur, ciseaux ou scalpel de bouturage et eventuellement quelques angrais (qui ne sont pas obligatoire) etc...

 

Bon courage ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et que conseiller vous comme engrais ( croissance ,flo et boost)a un debutant,car j'ai eu la question .

mais y en a telement sur le marcher !

ensuite ,si qqn est interresser par ds graines jack/bud ;-) ,qu'il me contact par mail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.