Cuisiner "sans cuisine"?


Invité kev21a

Messages recommandés

Bonjour alors je relance un topic maintes fois ouvert mais à chaque fois les auteurs de ces topics ont eu des réponse genre va voir la FAQ.

 

Comment peut on cuisiner avec uniquement des feuilles/têtes

(pas de hash ni beurre ni huile) et un micro-ondes ( pas de casserole, four...)??

 

Sur le site et après recherche je n'ai rien trouvé et franchement si quelqu'un trouve je lui file ma prochaine récolte ( euh ptet mais bon :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va voir les guides....

 

Lol =)

 

Bah avec tes têtes et feuilles tu fait du beurre... Qui te servira à la cuisine, et pour le four, bah ya pas de secret, t'as déjà vu des brownies au micro-ondes? Jdis que 40€ chez Darty et tu chope tes seeds chez astur jaya au lieu de sensi =)

 

Peace mec!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah avec tes têtes et feuilles tu fait du beurre

 

Le problème c'est de le faire le beurre au micro onde?

 

après le micro onde en mode grill j'y avais pas pensé ça peut faire comme une sorte de four à voir.

 

Sinon il doit bien exister une recette comme le space youghourt en mettant une petite tête à la place de hash??

Mais dans ce cas il faudrait prendre une louche pour pouvoir mettre assez de weed dans l'huile non??

 

Peace Iv :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre le pied de cannabis' date=' enlever les racines. Mettre le reste dans la cocotte minute avec le beurre et recouvrir d'eau. Laisser mijoter à feux doux 4 à 6 heures. Retirer la plante et filtrer l'ensemble pour ne garder que le jus. Récupérer ce jus vert et le mettre au frigo. Après 2 ou 3 heures, c'est du beurre.

[/quote']

 

Peace l'ami!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Avec un tamis fin a farine tu peux faire de la poudre avec ta manucure de weed bien sèche

(si jamais ça te dit, je te mettrais la recette selon Laurence :respect: )

 

pour faire le beurre tu seras obligé d'utiliser un feu au gaz :P

 

A priori tu peux le faire avec un réchaud de camping, ou chez un pote ^^

(il te faudra aussi un frigo pour activer la séparation eau/beurre)

 

si tu le fais chez un pote, tu peux très bien le transporter ensuite ^^

 

après ben : ma foi, il suffit de chercher sur les forums de cuisine

 

Déjà testé le gâteau au chocolat ultra-rapide (au micro-ondes) sans beurre de Marrackech par contre, et il est super bon :roll:

 

Par contre ne mets pas 100 grammes de beurre de Marrakech hein ^^

faut couper avec du beurre normal

 

Bon app' o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisser mijoter à feux doux 4 à 6 heures

 

Je peux pas (j'ai pas de plaques juste un micro-ondes)

 

mac ganjer sur ta recettre le beurre je le fais comment?

 

merci de lire correctement mac ganjer avant de tailler genre

ta pas du chercher longtemps!!

ça parait ptet pas mais c'est agressif et pour le 404 effectivement 15min après ca remarche je croyais que c'été mort :P

 

Sinon il doit bien exister une recette comme le space youghourt en mettant une petite tête à la place de hash??

Mais dans ce cas il faudrait prendre une louche pour pouvoir mettre assez de weed dans l'huile non??

 

sinon pour un truc du genre personne à d'idée?

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Tu peux broyer ta weed puis la melanges à une grosse quantité de beurre fondu au micro onde, puis tu laisses macérer un peu en remuant bien, tu presses pour récupérer le beurre, tu relaves les têtes avec de l'eau bouillante pour récupérer un max de beurre et tu mets au frigo le tout pour faire refroidir le tout et récupérer du bon beurre de marrakech.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bruff mais au micro-ondes le THC va bien se libérer et pas être trop dégradé? (après le micro ondes c'est violent je pense bien qu'il y aura de la perte mais bon sur un pétard aussi il y a de la perte^^)

 

T'inquiète pas j'ai pas 100gr a mettre mais je pense qu'en mettant 1g d'une herbe avec un stone de malade je peux me faire une ou deux parts efficaces genre de la taille d'une madeleine?

 

Et en cas de grosses crises de fainéantisme avec de la pâte toute faite si je mets ma weed émiétée direct dedans il y en a qui ont déjà testé j'ai un peu peur de gâcher ma weed?

 

arf j'ai bien l'impression que c'est tendu sans faire de beurre :-(

 

 

édit :

tu relaves les têtes avec de l'eau bouillante pour récupérer un max de beurre

 

je vois pas bien ce que tu veux dire par ça?

ah j'ai compris faut que j'arrête :P

sinon merci sa peut être une idée

problème : ça peut pas vraiment "mijoter" 3 ou 4 heures si?

après peut être que les capsules des trichomes éclatent rapidement et libèrent le THC?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon d'après ce que j'ai vu les proportions semblent être de

 

l'ordre de 1g de têtes pour 8g de beurre je pense faire un

 

test sur cette quantité y aura pas assez pour des gateaux

 

j'me ferais des tartines, va falloir faire gaffe à pas se

 

tromper de beurre le matin :P

 

Sinon l'eau est vraiment utile dans la recette elle sert à quoi à amener le mélange à un température suffisante?

 

Et donc est ce que le micro-ondes fait "éclater" les capsules rapidement?

 

et désolé pour le pavé^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mac ganjer sur ta recettre le beurre je le fais comment?

 

avc tes main :-P:-P

 

non sérieusement, tu peut juste broyer tes feuille,tètes, et les incorporer a la préparation goût et effet garantit,

 

en générale je ne me casse pas le cul a faire du beurre

 

 

 

merci de lire correctement mac ganjer avant de tailler genre
ta pas du chercher longtemps!!

ça parait ptet pas mais c'est agressif

 

désole c'était pas voulu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
problème : ça peut pas vraiment "mijoter" 3 ou 4 heures si?

 

Pourquoi voudrais tu que ca mijote? j'en vois pas l'intérêt^^.

Perso, à chaque fois que j'ai vu du beurre se faire, une fois le beurre rajouté, on laissait pas plus de 15min mijoter^^.

 

 

après peut être que les capsules des trichomes éclatent rapidement et libèrent le THC?

 

Le thc se fixe sur les lipides du beurre, rien de plus, pas besoin de faire bouillir le tout pour que ca se fasse.

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

oublie les gateaux et fait une extraction d'huile au butane.

 

rien a voir avec la cuisine, mais cuisiner sans gaz c'est nawak (je suis dans la restauration)

 

comment faire plein de chose sans le minimum ca ne marche pas

 

kenavo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sérieusement, tu peut juste broyer tes feuille,tètes, et les incorporer a la préparation goût et effet garantit,

 

en générale je ne me casse pas le cul a faire du beurre

 

ça c'est cool :P et niveau dosage faut en mettre combien minimum par personne?

 

désole c'était pas voulu
t'inquiète pas de problème

 

 

Pourquoi voudrais tu que ca mijote?
dans les recettes ils disent de laisser mijoter c'est pour ça.

 

Le thc se fixe sur les lipides du beurre, rien de plus, pas besoin de faire bouillir le tout pour que ca se fasse.
ok je pensais le contraire dans ce cas juste en mettant la weed dans l'huile et chauffant un peu ça le fait?

 

Breizh , je recherche plus l'effet de l'ingestion (après je peux aussi cuisiner avec l'huile mais faut faire gaffe c'est hyper violent)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez ... selon Laurence, et son magnifique livre : "46 recettes au cannabis"

(10fr a l'époque aux éditions "l'esprit frappeur")

 

je conseille a tous de l'acheter ^^

 

Faire de la poudre a partir du cannabis

 

Les têtes et les feuilles peuvent être utilisées. L'herbe doit être tout d'abord débarrassée de tout ses petits débris, brindilles, graines et petits morceaux de bois.

 

Passez-la ensuite au micro-ondes pendant une minute ou plus si elle n'est pas assez sèche (elle doit pouvoir s'émietter facilement entre les doigts) et réduisez-la en fine poudre.

 

Pour cela, le mieux est d'utiliser un moulin a café et de se mettre dans une pièce a l'abri des courants d'air. Laissez reposer une minute avant d'ouvrir le moulin a café pour qu'aucune partie de la poudre ne s'échappe.

 

Enfin, tamisez-la avec précaution à travers un tamis à farine dans un plat assez profond pour qu'il ne reste plus aucun débris.

 

La poudre obtenue sera conservée dans un réfrigérateur ou, mieux, au congélateur. Elle sera utilisée simplement saupoudrée sur un plat, comme un aromate, intégrée a une pâte a gâteau ou a une farce ou mélangée a du beurre, de l'huile ou de l'alcool.

 

Une cuillerée à café de poudre équivaut à environ 2 grammes et une cuillerée a soupe à 4 grammes.

 

voilà ^^

en espérant que ce soit utile a du monde :up:

 

PS : genre sur l'une des recettes il mets 1 a 4 cuillères a café pour 4 personnes

 

Perso j'ai tendance a augmenter un peu les doses, mais cela dépend de ton expérience cannabique je dirais ...

Mieux vaut "moins" que "trop" j'estime :lol:

 

bon appétit :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci en clair il suffit de broyer l'herbe et de l'intégrer à la préparation, je testerais prochainement :-D , en plus ça va faire du bien à mes poumons, depuis le temps qu'ils me le demandent :-P

 

 

peace

:up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Salut bon ça fait un ptit moment que j'ai pas posté alors je remonte celui ci pour pas en créer un autre.

 

La je me suis fait vers 4h un "space fondant au chocolat" avec des feuilles de manucures ( grandes et petites) qui avais servies il ya 6-7 mois a faire de l'huile et trainer au fond de la bouteille de whisky tombée derriere le canapé.

 

Donc je les sors de la bouteille, me rapelle le peu d'huile que j'en avais tirer ( ptet le fait de ne pas avoir préssées les feuilles?) donc je les fait sécher sur un carton, le lendemain hop dans la pate a gateau toute prête et hop au micro onde 10-15min et frigo pour faire sécher.

 

BOn la texture est pas terrible avec ce mode de cuisson, mais vu la claque que je prend la tout de suite ( bon pa vraiment ce que l'on attend avec l'ingestion vu la dose, mais ca correspond a une petite dose en ingestion),

 

Je me dis que l'on a toujours quelque chose a tirer de notr plante préférée :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.