Mon jdc de l'aventure ...


rikou

Messages recommandés

dites :je suis a 17jours croiss en pots oe 5.5l carré. je me pose une question.

 

je dois passer en pots plus grand maintenant ou doije attendre d étre passer en flo.

 

merci d avance .j éspere k ont me renseignera . bonne pousse a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Si tu veux rempoter, fais le 5 à 7 jours avant de passer en flo pour éviter tout stress pendant la flo. 10 ou 11L suffisent, tout dépend du mode de culture que tu comptes faire (palissage, one bud) et du temps de croissance que tu leur laisses.

Pour l'instant, je n'ai pas l'impression que tes plantes aient un besoin urgent de rempotage.

Tu peux aussi rempoter en flo, mais ça reste plus galère, surtout si ça commence à donner.

 

Concernant l'histoire de substrat croissance/floraison, j'en avais jamais entendu parler. Pour ma part, je garde le même substrat, seuls les engrais changent. Je ne pense pas dire de bêtise si je dis que la majorité des gens font ça et j'aimerais bien un exemple de JDC où le substrat est différent entre croissance et flo.

C'est un truc à te stresser la plante pour rien. Surtout que si on y pense, changer le substrat n'est pas évident si on considère que le réseau de racines est bien développé (c'est un coup à te flinguer tes racines en essayant d'enlever le substrat de croissance pour mettre celui de flo).

En bref, je ne vois pas l'intêret alors que les engrais spécifiques cro/flo sont là pour faire ce travail.

 

 

Pour le CO2, tu as du trouver des topics qui en parlaient ainsi que des FAQ sur le site. Je n'ai jamais essayé mais mon avis est que c'est inutile à moins de se créer une usine à CO2.

 

En espérant t'avoir aidé :P

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut warchris. merci a toi , c est clair et précis cool. je sais maintenant ,que le rempotage se fera plus tard. pour le subtrat flo :je trouvais ca bizare kan méme. bon la pousse ce passe bien a CROISS+16. je mettrai des photos ,plus tard. bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour rikou.

Belles plantes.... Et joli 1er jdc au passage.

Pour ta question sur le substrat... Personnelement oui je rempoterai une seul fois genre une semaine avant la Flo (pour qu elles aient le tps de s adapté) a ne pas faire en pleine lumiere pour ne pas stresser les racines.... Bon apres moi je rempote pas car je fait du One-Bud et le met mes graines directement dans le pot defenitif.(Tu peu aussi mettre directement tes plantes dans leurs pots definitif... mais attention au sur-arrosage.... Et faut savoir gérer les engrais....)

Une petite question... Pour ta croissance tu utilises une eco.... OK! Mais de quoi te sers tu pour la branchs? Tes cables pour ta HPS?(si c est le cas ca m interesse :-) )

Bon je repasserai avec plaisir. Bon dimanche!

 

EDIT: PTDR ;):ptdr: PTDR DE MDR... J avais pas vu qu il y avais une page 2 hahahaha desolé !!! (vais retourné dodo moi !!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Europe. merci a toi, d étre passer . pour te repondre,j utilise une éco ki a son ballast incorporé. pour ma flo 250w OSRAM la j ai mes cables normal.j ai juste a changer l ampoule. bonne pousse a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Point d excuses pour si peu mon ami!!!

Non au contraire, merci pour ce petit moment de rigolade!!!

Tiens d ailleur veux tu une petite blagounette???

Jme permet hein :-)

Pourquoi les paysannes ne portent-elles pas de culotte l'été ?

Pour ne pas avoir de mouches dans la figure !

;):ptdr::D Lol ok, ok, ok, pas la peine d avertir un modo!!! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.