Mon jdc de l'aventure ...


rikou

Messages recommandés

Salut à tous !!

 

 

 

Tout d’abord, je commencerai par un grand merci au site et aux « canaweedeurs » pour toutes les informations précieuses que l’on peut y trouver !!!

 

Après une décennie passée à la culture extérieure, je me lance en Indoor !!! Et oui, y’a que les cons qui ne changent pas d’avis !!!

 

 

Alors !!! L’aventure c’est l’aventure !!! Mais mieux vaut partir avec un peu plus que sa bite et son couteau ….

C’est pourquoi, je me suis équipé :

 

D’une box : 75x75x160

 

11eab5.jpg

 

Un réflecteur : 150 à 250W CFL/MH

 

856a53.jpg

 

Ampoule Croissance : Agrolite 150w CFL 6400 K

 

0ca1da.jpg

 

Ampoule Floraison : OSRAM 250w HPS 2700K

 

0622bc.jpg

 

Avec son ballast : HPS/MH 250 W COMPACT

 

0fab06.jpg

 

Un extracteur : 195m3/H pour une intra (passive)

 

ee910e.jpg

 

+ Un ventilo standard 3 vitesses

 

Le substrat : BIOBIZZ lite mix

 

0fd80b.jpg

 

L'engrais : Monster Kit Vaalserberg-garden(Phase 1,2,3,4)

 

f68fff.jpg

 

Les Pots : 18x18x25,5 / capacité : 5,5 L

 

d5b7f.jpg

 

Voila les présentations sont faites, maintenant on peut tout se permettre ! ou se faire mettre ! lol

ça sera au choix pour chacun lol :)))

 

Revenons à nos moutons, j'utilise 5 graines, issue d'une box d'un pote, ou un Orange Bud couillu , c'est fait plaisir sur de la Super skunk ... autant vous dire qu'on lui a fait passé un sale 1/4 d'heure. Pour la petite histoire , il a finit agonissant dans une caravane ...

 

eh oué , je suis commode moi !! lol

J'ai toujours un sécateur à portée de main, gars à vos doigts( dans le meilleur des cas lol)

 

 

Bref , les petites sont nées le 3 Février dernier, voici une photo au lendemain de leur naissance :

 

(eh oui pas de photo du jour de la naissance , car les visites etaient interdites même pour le papa)

 

Croissance +1

 

19436b.jpg

 

b64ccc.jpg

 

Le 10 Février :

Croissance +7

eff608.jpg

36f45.jpg

 

 

Le 14 Février :

Croissance +11

e3546e.jpg

022912.jpg

cdcc56.jpg

de06c.jpg

 

Le 16 Février :

Croissance +13

 

292cc4.jpg

5b0647.jpg

f71726.jpg

 

Voila , ou j'en suis ...

 

Concernant l'engrais , j'ai utilisé le racinaire avant que les premières feuilles ne sortent de terre ensuite à l'apparition des premières feuilles dentelées, j'ai commencé le Phase 1 ... et d'ailleurs, si vous avez une expérience du Monster kit , j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?

 

Mes petites mesurent de 8 à 10 cm, j'envisage de faire un palissage mais si vous aviez quelques conseils, je suis preneur :)

 

MINUTE EVELYNE DÉLIÂT :

 

LE JOUR :

Température : stable et régulière, 24 à 26 °

Humidité : 40 à 45 %

Vent : Nord-Ouest Force 1 à 2

LA NUIT :

Température : douce et humide, 19 à 21 °

Humidité : 50 à 60 %

Vent : Nord-Ouest Force 1

 

Le soleil est en alternance 18/6 mais il est à noter que l'extraction ne marche pas en permanence car le climat s'assèche très rapidement (rappel : le soleil est en CFL)

 

 

 

Sur ce... bonne tousse à touffe, euh non .... bonne fouffe à pouf euh non c'est pas ça lol , j'y arrive pas alors merci de m'avoir cru , je voulais dire lu et j'attends vos réactions cutannées avec impatience :)

 

et comme on dit à berk :

 

Tchti qui piche conte el vint, bah ... cha li rket toudi su sin nez !

 

bah oué .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rikou,

 

 

Je serais toi, j'éditerais le poste pour qu'il soit plus propre.

 

Car comme tu dit" j'attend vos visites", mais en voyant ta mise en page et ton orthographe(le langage sms est proscrit) ça risque de refroidir les membres qui passerait par chez toi.

 

Et n'oublis pas de mettre un titre.

 

Poste nous quelques photos et dit en un peu plus sur ton espace de culture.(condition climat, nutriment....)

 

Cordialement.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

 

Comme promis la suite des aventures de ma 1 ère box !!

Pour le moment, tout se passe très bien !! enfin il me semble ? non ?

 

Quelques photos :

 

CROISSANCE +14

 

9e5fdc.jpg

a3624d.jpg

a8bc7.jpg

bb5a8c.jpg

 

 

 

voila !! dites ??!!! A quel moment, je devrais rempoter selon vous ? sachant que je suis actuellement dans des pots de 5,5 L et que les petites mesurent 10-12cm

 

 

Sur ce ..., à vos clavier, merci pour vos comms et bonne pousse à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila !! dites ??!!! A quel moment' date=' je devrais rempoter selon vous ? sachant que je suis actuellement dans des pots de 5,5 L et que les petites mesurent 10-12cm[/quote']

 

Salut !

A mon avis ta du temps avant de rempoter avec du substrat de croissance dans des plus gros pot jusqu'à la floraison avec du substrat de floraison, mais les Cannaweedeur devrons confirmer ça... :-?

 

Bon bah, bon Grow à toi man ! :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoy! :) les mans erjan et multiseeds !!

 

Je crois que je comprends plus , il faut mettre un substrat differnd pour la flo ?

 

Sinon pour les pots , je voulais prendre des 10 L pour finir la floraison, ca suffit ? c'est trop gros ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoy! :) les mans erjan et multiseeds !!

 

Je crois que je comprends plus ' date=' il faut mettre un substrat differnd pour la flo ?

 

Sinon pour les pots , je voulais prendre des 10 L pour finir la floraison, ca suffit ? c'est trop gros ?[/quote']

Ouais, la meilleur solution c'est d'avoir un substrat pour la croissance et un autre pour la Flo, mais tu peux peut-être rempoter avec le substrat que ta en ce moment, pour les pots, 10 litres sa me semble suffisant, encore une fois pour des raison logique d'espace, je te conseil d'en prendre des carrée.

Pour être sûr a propos le substrat, il faut qu'un gars mieux renseigné que nous vienne réponde :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrais me confirmer ce que me propose Erjan ?

 

Je ne savais pas qu'il existait un substrat de flo , donc si vous pouviez me conseiller, ça serait bien sympa :)

 

dites? pendant que je suis debout, je cherche des infos sur l'ajout de CO2, plus précisément sur l'histoire avec le levure de boulanger, car si j'ai bien compris

 

il faut préparer des solutions de plusieurs litres pour que ça fonctionne ? ou une bouteille de soda suffit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.