Jdc d'un novice persevérant et motivé, comme tant d'autres...


Messages recommandés

Salut à tous, cannaweedeurs et cannaweedeuses...

 

Après plusieurs tentatives infructueuses, je décide de tenter ma chance avec quelques graines en espérant qu'elles se transforment en un éden de massifs cannabiques :-P (oula je m'égare déja...).

Il fut un temps (pas si lointain d'ailleurs) où, à mon grand désarroi, j'ai acheté des graines à un prix fort élevé sur la toile chez une entreprise reconnue et approuvée mais... :-o Sur 4 graines, 3 n'ont pas germées et celle qui est venue passer le bonjour au dessus du plancher des vaches a mis 10 jours à sortir de terre... donc big déception :-(

Au final j'ai acheté d'autres graines sur un autre site à un prix fort modique et qui poussent du tonnerre donc je suis bien aise :-)

 

Voila pour la petite introduction concernant mes pérégrinations. Voyons maintenant l'installation puis la petite famille.

 

Au niveau du matériel :

 

J'ai un placard dedié à la croissance des plantes et une penderie pour la floraison de celles-ci, cela afin d'assurer un cycle continu de pousse par bouturages.

 

 

Box de croissance :

 

Une photo vaut souvient mieux que de longues explications :-P

 

943199.jpg

 

Comme vous pouvez le constater ce placard est equipé :

_d'un tube fluorescent warmwhite 65W

_d'un ventilateur de salon

_d'engrais et substrats divers

_de trucs, de machins, et de bidules

_mais tout cela plus ou moins rangé et propre tout de même :-P

 

Le tube et le ventilo sont branchés sur minuteurs, ainsi le tube fonctionne de 6h à minuit (18h) et le ventilateur fonctionne une demie heure toutes les 2 heures de 8h à 22h. La température de jour est de 23°C, celle de nuit est de 20°C mais j'essaye de l'augmenter parcque je crois que c'est un peu juste... Pour cela, j'utilise... une bouilloire ! :-P que je fait fonctionner aussi toutes les deux heures et qui me sert également d'humidificateur puisqu'elle fait grimper la T° en balançant de la vapeur d'eau chaude dans le placard.

 

Et, dernier point, je vais installer ce tube fluo 15W coolwhite dans la box pour compléter l'éclairage (mes plantes sont actuellement à 10cm du tube warmwhite (c'est la distance qu'on me préconisait de garder) :

 

62cf45.jpg

 

 

Ah oui, et les dimensions du placard sont :

_60cm de profondeur

_120cm de largeur

_50cm de hauteur

 

Ca me parait bas de plafond mais on m'as dit que cette hauteur suffisait pour la croissance et que c'était seulement en floraison que les plantes grandissaient fortement... :-?

Enfin bon, de toute façon si c'est trop bas, j'utiliserai ce placard pour mes boutures et je mettrai mes plantes en croissance dans la box de flo...Quand on parle du loup...

 

 

Box de floraison :

 

a96db1.jpg

 

Eh oui, c'est vide. :-D

Donc voila une belle penderie vide que je compte isoler et fermer. Je pense aussi utiliser la tringle pour attacher une Hps avec 2 chainettes (Hps que je n'ai pas encore).

 

Les dimensions sont :

_50cm de profondeur

_60cm de largeur

_140cm de hauteur

 

Voila c'est fini pour cette longue et fastidieuse déambulation dans mon appartement. Laissez moi donc vous présenter les ptiotes à présent...

 

 

La petite famille

 

La petite famille comprend les 2 plus grandes : Biboune et Bouboune (hum, pour les noms j'avais pas le choix, j'étais contraint par torture...).

 

Biboune

95b71.jpg

 

Bouboune

ac905f.jpg

 

Ces deux dernières viennent de sortir de terre mais vu que les photos datent de ce matin, elles ont déja pris quelques centimètres de hauteur depuis.

 

Baboune et Bébendum sont encore au chaud dans leur terreau humide, elles sont en pleine germination.

 

Baboune et Bébendum

994992.jpg

 

 

Utilisation d'engrais :

 

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de passer en growshop donc je laisse dissoudre un de ces batonnets dans 1L d'eau pure d'arrosage (NPK : 10-6-8). Sachant qu'un batonnet pèse un demi-gramme je pense pas que ça lui fasse grand chose à ma petite famille :-D .

 

dcb288.jpg

 

J'ai aussi ça pour la floraison, qu'en pensez-vous? Avez vous déja utilisé ce type de produit(NPK : 10-10-10)?

 

cba1f0.jpg

 

 

Voila, voila, le petit (mais long) tour d'horizon est terminé. Toute remarque, tout conseil, toute critique même violente, virulente ou impertinente est la bienvenue :-P donc n'hésitez pas. Viendez nombreux me rendre une petite visite cannaweedeurs et cannaweedeuses.

 

Bonne pousse à tous les cannabiculteurs. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!

 

 

Bienvnue Man!!!

 

C'est une très belle premiere Maj bien détaillé que tu ns as fait la!!! ;-)

 

Pour tes engrais, je sais pas trop le NPK me parait très élevé mais bon je suis pas une pro, attend d'avoir des conseils de cultivateur expérimenté.

 

Pour ton instal, c'est un bon début, tu as la base et comme tout novice, tu la feras évolué selon les besoins de tes plantes et pi les conseils!

 

Bon grow m'sieur!!!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop arthus, bienvenue parmi la famille des cultivateurs en herbe(t'as vu le jeu de mot hein hein t'as vu hein??mwarf)

 

Plus serieusement j'espere que tout se passera bien pour toi et que tu vas etre piqué par le virus de la culture!!!

 

Pour ton placos de croissance no souci, la hauteur devrait suffire largement donc pas d'inquietude a ce niveau.

Pour ta box de flo, si tu met une hps va falloir prevoir de quoi refroidir l'atmosphere et renouveller ton air pour alimenter tes petites en co2, enfin pour le moment tu n'as pas detaillé ton projet de ce coté la donc on en reparlera surement plus tard!

 

Pour tes barrettes d'engrais a dissoudre, oubli pour le moment!!Tu risques de les cramer autrement.

Je ne connais pas et je n'utiliserais pas ces produits(bien qu'il semble adapté) par contre il est largement trop top pour commencer a mettre de l'engrais, laisse se developer un petit peu!Si lors de la croissance tu notes un changement de couleur tirant vers le vert fluo plutot que vers le vert profont il sera temps de rajouter un engrais azoté(par exemple celui que tu possedes)

voili voilou si t'as un question n'hesite pas ;-)

peace et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

+1 pour ce qu'a dit ali.G concernant l'engraissage à ce stade de la culture.

Cela dit, tu n'as pas détaillé ton substrat, pourrais-tu nous donner plus de précisions ?

 

Sinon, toute l'installation semble nickel, il reste plus qu'à aménager le coin flo, mais tu as encore un peu de temps :)

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, je conseillerais d'attendre les environs de C+15 au moment du double étage voir triple avant d'engraisser... Sinon première fois que je vois les bâtonnets de nutriments, affaire à suivre !

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec

 

bon ça as l'air pas mal tout ça ...

tu as prévu intra/extra ? ... je vois que ton placo croissance/bouture n'en est pas équipé ^^

 

sinon pour les bâtonnets d'engrais j'en ais utilisé un peu lors de mes toutes premières cultures (y'as un bail maintenant ^^)

Ça existe depuis vachement longtemps, c'était fait a l'époque pour les belles plantes en pots des ménagères ... :respect:

 

Je trouve qu'ils ne sont pas terrible en placard, car leur faible dissolution font qu'ils restent longtemps dans la terre et ca peut vite poser problème.

Après avoir découvert les engrais de growshop j'ai rapidement laissé tomber j'avoue. (bien qu'a l'époque les engrais ça se résumait a une pauvre demi-douzaine de bouteilles comme choix au growshop :P ... et encore je suis gentil ! sans compter que je parle même pas des prix au tout début de l'indoor :/)

 

Par contre en outdoor ces bâtonnets sont super efficace et vraiment pratique pour un apport continu d'engrais ^^

Dans ces cas-là, je les conseille vivement a tous ceux qui n'ont pas les moyens d'aller engraisser aussi souvent qu'il faudrait leurs petites :roll:

 

bon grow a toi o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début, j'ai hate de voir évoluer ton install, t'as moyen de te faire un joli truc...

Comme te l'on dis les autres, laisse tomber l'engrais les deux premières semaines...juste de l'eau à Ph 6,5 ça serait nickel.......

 

Continu bien

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos, bien dormi?

 

En tout cas mes plantes ont l'air d'avoir bien dormi, elles sont en train de se débarasser de leurs coquilles (Biboune et Bouboune) et mesurent environ 3cm.

 

Baboune et Bébendum ont germé, demain elles devraient sortir de terre.

 

Vous aviez raison pour les batonnets, ce matin la tige de Bouboune avait pris une teinte rougeatre/jaunatre ( "AAh :-o !" postifèrais-je violemment). Je me suis empressé de changer l'eau de mon arrosoir et de rempoter toute la petite famille (comme tu disais que ça reste longtemps dans la terre bruff) qui se porte bien. Pourtant j'avais lu toutes les recommandations sur l'engraissage précoce et le surengraissage mais je pensais pas que ces petits batonnets pouvaient faire quelque chose :-o .

 

Dernier point, pour mon substrat (enfin celui de mes plantes :-D ) j'utilise :

 

24da9.jpg

 

...dont les caractéristiques sont :

_matière sèche = 36% et matière organique = 63%

_pH = 6,4

_capacité de retention : 68%

_mélange NPK :

-> N :300g/m^3

->(P)2(O)5 : 180g/m^3

->(K)2(O) : 60g/m^3

 

Ah oui et bruff, pour l'intra/extra on m'as dit que c'était pas la peine et qu'étant donné que mon placo n'est pas isolé, qu'il y a plusieurs endroits qui laissent passer l'air de l'extérieur, un ventilateur suffirait. On m'as dit aussi que ça ne poserai pas de problème en croissance puisque l'odeur n'est pas très importante, de plus la T° de mon apartement est de 20°C donc pas de baisse pour le placo je présume que ces infos sont fondées mais je suis pas sûr...

:-?

En revanche faudra que jpense à un système pour renouveler l'air de ma box de flo et là ça va être coton parcque je suis en apartement donc jpeux pas percer mon mur :-D mais j'y réflechirais...

 

Merci à tous pour tous ces conseils et ce foisonnement d'encouragements qui me donnent la patate :-) , j'attendrai donc cro+15 pour jouer avec mes batonnets nutritifs ou ajouter un bon engrais liquide.

 

Bonne continuation à tous et bon grow à tous les cannabiculteurs :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à toi!

Et bienvenue dans cet amas de jdc verdoyant, passionnés et passionnant!

 

Le coup de la bouilloire pour humidificateur j'y avais pas pensé! Mais bon pour le moment je peux pas utiliser ce système il ferai trop chaud dans mon placo... Mais quand j'aurai mes lampes éco (soit ce soir^^) je pense que ça pourrai être une bonne solution! Merci pour l'astuce! ;-) (mon histoire de serpillière ventilée en prend un coup du coup! ^^)

 

 

Canaillement

 

Fanou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien :-)

 

Yep, l'idée m'est venue comme ça et ça me permet d'augmenter la température de mon

placo de 3-4°C.

 

daa4db.jpg

 

J'irai voir cette histoire de serpillière ventilée parceque ça m'interpelle :-D . J'imagine que

tu ventiles une serpillière humide...

 

Bonne pousse à tous les cannabiculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Superbes photos, super ambiance sur ton JDC.

N'hésites pas à faire des mini-MAJ entre les 10 jours, même s'il n'y a pas beaucoup de changement, c'est bien de voir les évolutions même minimes.

 

 

Tchou et à la prochaine MAJ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, mais pour l'instant j'attend de recevoir un appareil photo numérique que j'ai commandé sur le net parceque depuis le début du jdc, j'expose des photos de mon portable mais en macro le rendu est vraiment moche vu qu'il n'y a pas de mise au point :-D ...

 

beurk

 

292cab.jpg

 

Mais bientot, bientot de nouvelles photos :-P ...

 

Merci pour les compliments en tous les cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai vue sur ton jdc qu'on avait un problème en commun : humidité ( j'ai pas encore d'humificateur et ma box se situe devant mon chauffage )ta technique avec la bouilloir elle a l'air pas mal , j'essaierai cette technique se week end :-) .

 

ps : je suis originaire du 78 ^^

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, cannaweedeurs & consorts

 

C'est parti pour une petite Maj photos. Je n'ai pas

encore mon appareil photo donc la qualité sera pas

terrible mais bon on fait avec ce qu'on a :-P .

 

Maj du 21/02 :

 

 

Petite photo de la famille

 

933a6.jpg

 

J'ai ajouté une graine que j'ai trouvé germée dans du terreau humide (je l'avais oublié dans un coin), c'est celle au milieu-gauche. Les deux plantes du haut sont à croissance + 6 et les 3 du bas à croissance + 4.

 

 

Croissance + 6

 

Biboune (AngelDust)

 

b16af4.jpg

 

Bouboune (AngelDust)

 

c6b82b.jpg

 

 

Croissance + 4

 

Baboune (AngelDust)

 

1bff4.jpg

 

Bébendum (à la ramasse) (AngelDust)

 

8f1619.jpg

 

Inconnum (Shiva Shanti -> elle à l'air d'avoir les feuilles plus pointues :-? ...)

 

f50fe2.jpg

 

 

Voila pour le petit tour d'horizon. J'ai l'impression que ça pousse vraiment vite mais bon c'est ma première culture de canna donc je ne peux pas vraiment comparer.

 

 

Je vais aussi faire germer quelques autres graines

(qu'un ami m'as donné) dans quelques jours.

 

Bonne pousse à tous les cannabiculteurs et à bientôt.

 

@nikita : Yep, la technique de la bouilloire marche pas mal j'ai l'impression, tu me diras cque t'en penses. Vive le 78 mec :-P .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non elles sont à dix centimètres du néon. Jvais essayer de les rapprocher un peu alors...

 

Mais t'es sur que c'est pas l'espèce parcque même la graine qu'a pas encore ouvert sa coquille, l'est vachement longue alors qu'elle "voit" pas que la lumière est loin, non?... :-? bullshit?

 

Leur hauteur est de 6cm, on se rend pas trop compte sur les photos parcque les pots sont très petits et les feuilles aussi pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.