Jdc d'un novice persevérant et motivé, comme tant d'autres...


Messages recommandés

Ah ok. Moi j'avais lu, "disposer les plantes à une dizaine de centimètres de la source lumineuse" mais ça devait pas être pour les tubes...

 

Vla, je les ai rapproché à 3-4 centimètres, j'espère que ça ira.

 

Merci du tuyau mec et bonne pousse :-) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je dois aussi laisser mes plantes pendant quelques jours et j'ai pensé à leur donner ça à boire :

 

32b5e.jpg

 

...mais j'imagine que ça risque de détremper constam-

ment le substrat parcqu'il y a marqué "à diffusion lente",

c'est de l'eau gelifiée et je me demandais si ça pouvait

abîmer mes plantes. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"disposer les plantes à une dizaine de centimètres de la source lumineuse"

En fait la règle c'est plutot 1cm pour 10w

 

50w=5cm , 400w=40cm ..........

 

Pour ton eau en gel, aucune idée (dezolé)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a.lu ,

 

pour le gel regarde la composition , avec un peu de chance c'est juste du gel d'agarose , sa devrait pas trop poser de pb hormis le risque de moisissure ..

j'avais vu un JDC il y a 2 ou 3 semaines avec un type qui tester l'eau gélifier à l'agar , tu devrais pouvoir le trouver avec la fonction recherche et voir ce que sa donne !!

 

+++ bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok dak.

Uep le tronc je l'ai enfoui un peu hier.

Bon ben le gel je verrais bien c'est la surprise je reviens après-demain...

 

Ca roule systo jvais aller voir ça, la composition c'est 98% d'eau et 2% de particules diverses qu'on retrouve dans le pudding d'après ce que j'avais lu sur internet donc rien de violent...

J'ai juste peur que les racines moisissent (comme tu disais) mais bon je pars seulement 3 jours...

Enfin, à terme j'aimerais bien pouvoir laisser mes plantes quelques jours toutes seules de temps en temps quand même histoire de pouvoir bouger pendant mes week ends.

 

Bonne pousse à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

A mon avis t'es un peu mal pris là... Si tu fais pas quelque chose dans l'urgence, je donne pas cher de tes pousses. Alors: Fais des recherches sur CW pour des gens qui ont eu les tiges qui grimpent. Mais voici mes conseils quand-même: Balance leur du néon blanc. Mets même que du blanc ça va bien pour le début. Mets leur des petits tuteur en attendant de trouver de vraies solutions. Et regarde si au niveau du substrat tu peux améliorer quelque chose ( nutriments, humidité, ph etc ). Aussi pour la hauteur, si t'as un léger souffle d'air frais au niveau des néon tu peux te permettre de leur faire quasiment lécher la lumière ( dans la limite du raisonnable heing )

 

Bon voilà

 

Allez, @+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :-) ,

 

Arthur et bus de rapport aux nouvelles:

 

Tout d'abord, je peux affirmer que l'eau gelifiée, ça marche.

Seulement j'avais prévu pour deux jours d'apport liquide et je ne suis revenu qu'au bout de 4 jours donc les 3 petiotes étaient toutes dessechées, je les ai jeté.

 

Mais les deux plus grandes sont toujours debout et me paraissent assez en forme :

 

 

Biboune

 

cde2e8.jpg

 

218dd.jpg

 

 

Bouboune

 

46c7a2.jpg

 

4fa13b.jpg

 

 

Je les ai rempoté en enfonçant plus leurs tiges. J'ai un peu peur de les avoir trop arrosé en rentrant parcqu'elles paraissaient avoir sacrément soif mais bon, on verra... J'espère qu'elles vont bien aller. On ne voit pas tip top sur les photos mais sur chacune d'elle, une troisième paire de feuilles pousse au milieu de la plus grosse paire.

 

Donc, j'ai relancé de nouvelles graines :

3 Shiva Shanti

1 AngelDust

2 inconnues qu'un ami m'a donné

 

62442b.jpg

 

J'espère en récupérer au moins 3 belles plantes parcque j'ai remarqué que les Shiva Shanti ont sacrément du mal à partir mais qu'après elles poussent plutot normalement.

 

 

Biboune et Bouboune sont à 3-4cm du néon Warmwhite 65W avec un ventilateur qui alterne avec une demie-heure de fontionnement et une demie-heure de veille en journée.

 

55e8b.jpg

 

Elles sont à cro+10 (moins les déboires que j'ai eu :-P )

 

Voila, j'attend vos avis et conseils avec impatience.

 

Bonne pousse à tous. :-)

 

Arthur&Bus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)

 

J'ai rajouté mon néon coolwhite du coup mes plantes sont à quelques cm de ces 2 la.

Pour la luminosité j'espère que ça ira, j'ajouterais un autre coolwhite que j'ai en stock (parcque j'ai lu sur CW qu'il fallait 2 coolwhite pour un warmwhite en croissance).

 

Yep, c'est pas grave pour les quelques plantouilles, je m'attendais bien à pas réussir du premier coup :-P .

 

Bonne pousse à tous et à bientot.

 

:mdr:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou! :-P

 

Et de 3 graines qui ont plongé, je les mettrai en terre ce soir.

Biboune et Baboune ont l'air en super forme, leurs feuilles se sont relevées et sont bien droites et leurs tiges aussi, elles ont du trouver la lumière qui leur manquait...

Cool, cool, cool... :-D

 

Bonne pousse à tous les cannabiculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

bien bien ça progresse...

 

Attention à ne pas humidifier trop la terre, trop d'eau au départ donne plus facilement des plantes longilignes.

 

Passe dans quelques jours voir mon jdc out ( le lien dans ma signature avec le dessin bizzare +# ) on y verra le départ de mes plantules sous néons.

 

Sinon good luck !

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COPAIN !!!

je viens du 78 aussi (decidement, ça pousse vers chez nous :culture: )

 

parti pour mes etudes dans le sud ouest mais je soutiendrai ton JDC, j'en suis au meme stade que toi (jdc en penderie, ta flo se fera dans les memes conditions aparament, et pour la bouilloir c'est drole mais j'ai eu la meme idée !! ^^

 

c'est l'osmose, jette un oeil a ma page tu pourras comparer la vitesse de pousse =)

 

bonne culture et a tres vite !

 

plaiz999

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jsuis aussi dans le sud-ouest dans la toute proche banlieue parisienne pour mes études :culture: .

 

Beh moi ça pousse bof en se moment (ça doit être à cause du rempotage des plantes, elles doivent ralentir en refaisant des racines...) mais les autres graines sont toutes en train de pousser.

 

Yep, je passerai faire un tour.

 

Bonne pousse à tous, cannamiculteurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Petite Maj Photos :

 

Croissance + 13 :

 

Biboune

 

e3cf9.jpg

 

35bc.jpg

 

Bouboune

 

c3af49.jpg

 

e6aea1.jpg

 

Voili, voilou, j'ai l'impression qu'elles ne se portent pas trop mal (même si elles ont un retard de croissance). La troisième paire de feuilles est maintenant plus grande que la première et la première est devenue jaune et molle (j'avais un peu peur au début mais j'ai lu ensuite que c'était normal qu'elle tombe :-P ). Une quatrième paire de feuille minuscule est apparue au milieu de la troisième mais c'est bizarre que les paires s'espacent si peu je trouve, elles restent agglutinées les unes aux autres, soit il faut que je laisse le temps qu'elles s'écartent, soit faut que je prenne un peu de distance par rapport à la lumière :-? ?

 

J'hésite un peu à passer en HPS 400 directement pour que ça pousse plus vite mais bon ça coute komeme cher et la jsuis un peu à sec... donc jpense que jvais attendre encore un peu.

 

Voici 2 nouvelles graines qui sont sorties de terre :

 

b97bb.jpg

 

Et les autres sont toujours en train de faire des racines au chaud :

 

5e9963.jpg

 

Tout conseil, avis et/ou critique virulente sont les bienvenus.

 

A bientot & bonne pousse à tous, cannamiculteurs (cui la jlai trouvé jle lache plus :-P ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Arthur&bus

 

sa fessait longtemps que j'etait pas venue ici , ya beaucoup de choses qui se sont passer .j'espere que ta nouvelle relance se passera mieux :-) , a se que j'ai vue tu en a sauvé deux ^^ .Pour tes feuilles le conseille que je peut te donner c'est d'attendre un peut

Ver chez moi ca va sauf l'humidité qui es pas terrible donc en attendant d'avoir un humidificateur je vais faire ton systeme de bouilloire a partie de soir ;-) .

 

bonne continuation , :bye:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.