[Terre/Coco]Conseil pour bouture


Messages recommandés

Peace peace voila j'ai fais pousser quelques bouture elles vont plutôt bien mais je voulais savoir si c'est une bonne idée d'enlevé ca =>

IMG00024-20100216-0109.jpg

Pour que la croissance se focalise en haut ou ca ne va rien changé? merci d'avance :)

Modifié par phyldafghan
Plus de photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

/! Je n'ai jamais fait de bouture donc je ne parle que d'après ce que j'ai lu dans les différents guide...

 

Si on était à la star ac je voterai plutôt pour...

Après tout dépend de ce que tu veux faire de ta bouture, si c'est pour une plante mère dans ce cas pourquoi ne pas les laisser pour tenter d'obtenir un petit buisson qui prend pas de place, ou si c'est pour une plante de culture autant couper maintenant que d'avoir à le faire plus tard une fois que la pénétration lumineuse ne sera plus suffisante....

 

Voili voilou... :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse tout.. Plus ya de vert, plus la plante capte la lumière, plus elle fait des racines. Au pire ce sera de la bouffe si elle tombe en manque de nutriments et décide de le relocaliser ailleurs.

 

J'ai déjà lu de couper seulement des choses comme ça lors de la flo, si elle sont hors porté de la pénétration de la lampe. <-- C'est ce qui est dit mais je n'ai aucune preuve la dessus en passant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour répondre à ta question oui c'est évident si tu coupe les gourmands( comme pour les tomates d'ailleurs ) fatalement la tige principale va pousser plus vite puisque qu'elle n'alimentera plus que cette unique tige. Voilà bon courage pour la mission bouture et bonne culture.

 

Canamicalement Yoite.

 

ps: je vote aussi donc coupe.

 

et pour répondre au Jeune homme d'avant ce sont les feuilles pour photosynthèse qu'il faut évité de trop couper, la c'est pousse en bas on pas de lumière donc ça bouffe pour rien ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YO !!!

 

 

Comme la majorité, favorable a la coupe de ces petits départs.

 

Si tu les laisse pousser, elles seront de toute manière :

 

- sois trop loin de la lumière au moment de la flo, donc inutiles car pompant des nutriments utiles ailleur.

 

- sois trop longues et frèles pour soutenir des buds en flo, dans le cas ou elles poussent assez pour ètre bien exposées.

 

Dans ce cas elles te casseront les couilles car il faudra les tuteurer ou autre.

 

Le seul cas ou je les garderais serais dans le but d'en faire un pied mère.

 

M'enfin, ...... ce n'est que mon avis pour faire avancer le Schmilblick !!!

 

 

A+ :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais on parle de booster la plante vers le haut en fesant...

 

Je vois un panneau de leds qui peut très bien être placé de côté. Tout dépend comment elles sont éclairés. Si c'est a l'éco ces petites feuilles risque au début de bien voir la lumière.

 

Plus il y a de vert et plus il y a de photosynthèse et d'évaporation. Plus il y a de photosynthèse et plus il y a de développement, non? l'évaporation permet d'amener les nutriments dans la plante aussi.

 

Ce qui est contenu dans ces fibres reste dans la plante il me semble. Si elles n'ont pas à grandir elle ne grandiront pas plus mais auront permis de faire un petit plus pour un temps vu la grandeur de la plante.

 

Activer la croissance vers le haut en coupant, pas certains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.