Suspension torin

Messages recommandés

Bonjour je souhaite pendre mon torin 1000m3 et je ne sais pas quoi utilisé pour la liason

j'ai des ressort assez court et régide qui supporteront facilement le poid de l'extacteur:

crochet--->ressort<---crochet

Les ressort transmettront les vibration ou pas?

merci

salut antho :-)

j'ai aussi commander un torin et je me pose la même question que toi.

j'hésite a le suspendre avec des élastique ou le maintenir sur mon placo avec de nombreuse couche de joins en silicone ou des joins du commerce.

je vais suivre ton post pour voir un peu les résultat que tu a eu :-)

bonne chance.

le suspendre pour c'est une évidence surtout quand on fait un caisson.

Ce weekend je vais testé avec les ressort, on véra bien.

Sinon j'ai aussi pensé avec des joint torique, de la corde élastique ou alors avec deux tendeur qui font le tour du torin

Petit lien pour inspiration:

https://www.wietforum.nl/index.php?showtopic=21400&hl=isobox

https://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?t=40374

https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_Torin_insonoris%C3%A9

J'avoue que je comprend pas bien le problème. Un torin, c'est bien un extracteur latéral ? On parle bien de ca ? Le truc qui aspire sur le côté et rejete à 90° ? ou l'inverse... Car ces modèles se fixes sur une paroie (la partie rectangulaire...). Si c'est bien de ça qu'on parle, je vois pas l'intérêt de la suspendre car les vibrations vont se transmettres à la paroie. Il vaut mieux faire un caisson insonorié.

Mais peut être que je me trompe...

Salut, moi j'ai suspendu mon rvk avec de la chambre à air de vélo.

J'allais le suggérer, au pire si tu as peur pour la résistance prend en une de camion ^^

J'avoue que je comprend pas bien le problème. Un torin, c'est bien un extracteur latéral ? On parle bien de ca ? Le truc qui aspire sur le côté et rejete à 90° ? ou l'inverse... Car ces modèles se fixes sur une paroie (la partie rectangulaire...). Si c'est bien de ça qu'on parle, je vois pas l'intérêt de la suspendre car les vibrations vont se transmettres à la paroie. Il vaut mieux faire un caisson insonorié.

Ça dépend, c'est pas difficile d'adapter une gaine sur la sortie rectangulaire, on trouve même des adaptateurs pour le faire proprement.

++

dans mon cas j'ai fais un caisson où se rejoint trois ligne d'extraction (cooltube /flo /croissance), de la plus courte à la plus longue, le fait d'avoir un caisson permet de créer une dépression et de pouvoir relié plusieur ligne ce qui permet d'avoir un seul extracteur

j'ai vu sur les liens que tu a donner, d'ailleurs je te remercie

que le gars utiliser des caoutchouc de pot d'échappement je pense que je vais utiliser ce système.

et le suspendre et peu être pas une évidence sur le wiki il a eu de bon résultat sans le suspendre à voir.

du coup j'ai fait les test :

- Les ressort sa marche ils sont assez souple

- caoutchouc de pot d'échappement= Silent block:

Sa marche vraiment nickel, le hic c'est que pour en trouver c'est vraiment galère, sur le net faut cherché sur les site de vente pièce pour auto à partir de 2.5€ la pièce mais j'ai réussi à en trouvé quatre identique chez un garagiste

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.