Filtre à charbon actif sans gaine

Messages recommandés

Voilà voilà ,

on parle toujours de filtre à charbon destinés à limiter les nuisances olfactives ( pr pas que ça pue !!! ) sous forme de ' prolongement de gaine' .

L'idée c'est que je ne compte pas utiliser de cooltube et donc pas nécéssité de gaine.

J'ai trouvé sur le net, des extracteurs( ventilllooos ) autour de 300m3/h ayant pour mesures : epaisseur environ 5 cm et

diamètre 16/17 cm .

Donc je souhaite simplement 'poser' un filtre à charbon dessus, du coup je receuil vos questions/commentaires sur cette idée.

Première interrogation : epaisseur du filtre , sur les differents filtres que j'ai pu voir , l'air passe par au moins 15 cm de Charbon actif . Donc si je teste de fabriquer un filtre d'une epaisseur de 5/6 cm , aurais-je toujours le résultat attendu ?

Voici qques schéma très simplifés d'une possible intsallation future :

D'abord la box

be450.jpg.

donc voilà à peu près comment serait positionné l'extra

ba177b.jpg.

Et voilà mes différentes idées : Cash, je pose un filtre à charbon directement au dessus du ventillo comme ceci (ventillo en noir)

2e2f55.jpg

soucis possibles : perte de puissance et/ou chauffage de l'extra ?

Idée n°2: mettre le filtre de l'autre coté de la paroi : pas de grande différence mis à part la distance entre l'extra et le filtre ( 1 ou 2 cm ) qui pourraient peut-être résoudre le soucis du chauffage

9274c.jpg

ou alors mettre le filtre à l'extérieur de la box, ce qui me permettrait d'augmenter la distance du trajet de l'air dans le filtre

1556d.jpg

Alors qu'en pensez-vous amis bricolos ? quels soucis-vais-je rencontrer ?

Hello,

va faire un tour sur mon jdc j'ai fait ce type de filtre, une épaisseur de 3cm devrait largement suffir, enfin pour l'air qui va en sortir tu verras, rien ne vaut un extracteur avec un filtre à charbon, ça serra plus silencieux.

Il faut mieux mettre le ventilo direct sur le filtre car, si t'a une mini fuite d'aire entre le ventilo et le filtre ça va sentir la weed et en plus tu augmente les pdc avec la distance et il n'y aura pas assez de pression pour faire passer l'air à travers le filtre.

La solution réside dans la surface d'échange avec l'air et non l'épaisseur de charbon.

les filtres can filters n'ont que 2,5cm d'épaisseur mais sur une grande surface d'échange.

Je te re conseil d'investir dans un extracteur, un vrai.

en espérant t'avoir éclairé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.