Cara20 1 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Bonjour mesdames et messieurs, dans le parcours du combattant hydro indoor j'attaque la phase électricité. Le soucis majeur, c'est que j'y comprend que dalle la dedans mais en prime c'est en anglais :/ Mais compétences s'arrêtent a: + / - et terre Ca se branche où dabord ? Démontage de prise électrique ou direct au tableau ( si c'est ca je suis dans la bouse, y a 2 tableaux chez moi) ? :-? Quelqu'un avec un discours enfantin pouvait m'éclairer svp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roots_63 15 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Salut, J'espère que tu es au courant que le branchement est en tri-phasé sur ton engin. Si tu n'as pas un réseau élec adapté tu ne pouras pas le brancher. Ensuite c'est un timer tout bête hein, tu cale ta durée de fonctionnement sur le cadran rond et tu branche ton balast, rien de bien sorcier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
fractal 0 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 salut man , j'me suis offert une timer box il y a peu de temps mais moi c'était la 4 * 600w . Tu l'a recu comme ca ou c'est toi qui a coupée la prise secteur ? Sur le mien , j'avais une prise pour brancher direct sur le secteur . Sinon je peus juste t'éclairer sur le fonctionnement du timer : Pour la petite molette sur le coin gauche du cadran , tu vois qu'il y a des point et des barres ; en fait il faut que cette molette soit sur une barre quant tes lampes sont allumées et sur un point quant elles sont éteinte . c'est tout En tous cas , je ne regrette pas mon achat , c'est franchement du bon matos , un peu chére a l'investissement mais au moins tu peus dormir sur tes deux oreilles . a plus man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Salut Cara20, Simple curiosité et sans offense, mais pourquoi faire 5400W de lumière ? bonne continuation ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
panowramix 0 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Simple curiosité et sans offense, mais pourquoi faire 5400W de lumière ? un timer 9x600w ne veut pas dire que tu vas brancher 5400W de lumière, ça veut dire qu'il est possible de gérer 9 timers de 600watt max chacun, et si genre tu as un espaca flo et un croissance, bah entre les cycles lumières, extractions, humidificateurs ... vaut mieux un super truc qui gère tout que 9 timers mecaniques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara20 1 Posté(e) février 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2010 Merci les gens, Et bien tout simplement, je ne suis pas doué en électricité au point que je n'est pas vu la différence entre le 380 et le 220V. Si par triphasé tu entend bien ça. Le soucis c'est que je n'avais pas envie de mettre des personnes de mon entourage doué ou pro, dans la confidence car je n'est pas envie de les avoir a la maison tout les quatre matins pour les "dépanner". Je ne suis pas radine mais j'ai découvert a mes dépends et ceux de mon casier que vivre heureux, c'est vivre caché. "Si" c'est du 380, quelles sont les différentes possibilités ? J'ai déjà un compteur 65A qui est court pour nos besoins, incroyable mais élas vrais ! Et je ne compte pas me transformer en "Saving Grace" (ou presque), au delà de planter pour consommer, ca me plait de bichonner mes plantes et plus tard de faire pousser différentes variétés, j'aime bien fumer mais je n'aime pas être raide/stoned. A chacuns ces orchidées ;p Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 ça veut dire qu'il est possible de gérer 9 timers de 600watt max chacun mouais sauf que dans ce cas la, c'est clairement du matos lourd en triphasé destiné à l'alimentation de l'éclairage dans de grosses installations horticoles. Et puis ce n'est pas 9 timers, mais bien un seul qui commande les 9 sorties. Alors de la à vouloir brancher tout ton matos dessus pour l'éteindre pendant la période de nuit J'attends toujours la réponse de cara20 ceci dit ++ enjoy EDIT Sans de grosses modifs dans ton installation électrique effectuées par un professionnel, aucune chance d'utiliser ce matériel sur ton réseau domestique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cara20 1 Posté(e) février 15, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 15, 2010 Au dessus l'ami, sinon précise Les RG et les douaniers du coin savent que je suis inoffensive ne t'en fait pas. Les joies des petits villages Corses ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitibov 0 Posté(e) février 15, 2010 Partager Posté(e) février 15, 2010 Ces une joli bête ce timer mais j'ai beaux regarde la "vague" notice je ne comprend pourquoi du triphasé :/ J'aimerais bien avoir le lien du grow pour élucidé ce mystère. et tenter de trouver une solution a ton probléme Courage tous viens a point a qui ces attendre . Cannabiquement pitibov Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 oui ces la bonne question pourquoi du tri je suis electritien et je n'est jamais vue sa je vais cherchais tien donne mois tout sur cette engin non num de model marque enfin tout quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 oui c est bien un 380,je ne crois pas que il y a du 9 fois 600w en 220 sa supporterais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 oui c est en 380 car en 220 ne supporterais pas 5400w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 tu es sur c est 9fois 600w tu les branche ou? je vois que 3 femelle, c est une 16ampers? Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 je crois plu top que ces bien un appareille mono si je comprent bien ces un apareil qui se mets dans un tableaux (d'ou l'absence d'une prise aux bout du câble) le neutre en romain pour tousse et une ph sur un disjoncteur une ph sur un autre disjoncteur et la 3e sur un 3em disjoncteur donc si j'ai raison(ce qui est pas sur car j'ai pas trouvé le schemat de cablage avec les 3ph ) il y as une ph pour le timer une pour les prise et une autre encor pour les prise donc reste a savoir quel ph est direct est quel ph est coupé pas la minuterie ha oui j'oubliai le bastonné rouge je sais ce que sais sa ces un rouge a lèvre et a mon avie sa te servira pas pour les plante Lien à poster Partager sur d’autres sites
spirou592003 0 Posté(e) février 16, 2010 Partager Posté(e) février 16, 2010 tien en cherchant ton tuc j'ai trouvé sa qui a lére mieux que son truc et bien moin chére https://images.google.fr/imgres?imgurl=https://www.overweed.net/forums/upload/timer_box_4x600w_398.jpg&imgrefurl=https://www.overweed.net/forums/viewtopic.php%3Ft%3D8461&usg=__ahLP9uLc9vL8zpwxkoSY9h9w5Es=&h=412&w=300&sz=30&hl=fr&start=3&um=1&itbs=1&tbnid=FHytMzLXOVOzyM:&tbnh=125&tbnw=91&prev=/images%3Fq%3Dtimer%2Bbox%26hl%3Dfr%26lr%3Dlang_fr%26client%3Dfirefox-a%26channel%3Ds%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DX%26um%3D1 j'ai retrouvé sa fiche technique ces un boitié triphasé que tu as https://www.hydrozone.fr/timer-9x600-p-1188.html 9x600w=5400w P=UxI I=P/U 5400/220=24.545454.....A donc pour utilisé ton boitié en mono tu prend un disjoncteur de 26A ou un peut plus (si tout ce que tu as sur ton 60A ne font pas plus de 34A sa passe) que tu mets avec le N+les 3 ph réuni en une seul ph. mais ce qui me pose problème ces le contacteur qui est dedans je ne sais pas si ces un 380v ou un 220 donc le mieux si il n'est pas garanti et que tu l'ouvre (hors tentions) et que tu nous mette une photo proche et nette des différent élément et de leur caractéristique) conclusion pour passé ton boitié en mono il te faut un disjoncteur 24A et vérifié le contacteur qui se trouve dans le boitié (fort probable qu'il fonctionne en 220mais a vérifié )si ces un 380V verifié en fesant un essai (un minimum de connaissance est requis si tu veux je peut te guidé par msn et schemat) si il se déclenche en 220 ces bon,si ces non, il ne se déclencheras pas mais ne brulera pas non plus.et app on aviseras Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés