[Topic Unique] vos cross home-made.


Invité minimoule

Messages recommandés

Yop ! 

 

Non mais vu ce qu'il a subit le mâle c'est pas trés étonnant quelque part qu'il réagisse comme ça , je serai toi je le bouture et je le remet en flo une prochaine pour voir son comportement normal ;et si il refait ça alors tu l'oublies définitivement .  

 

Tu peux faire un backcross si tu veux essayer de conserver quelque chose de spécial sur ta "lignée" pour cela garde bien toutes les autres plantes . 

 

@+ ! bon grow ! :yepah:

 

 

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Le 19/09/2024 à 06:29, Yopkarateka a dit:

Concernant tes cross, ils sont magnifiques 🏆 et c'est drole car les mêmes raisons que tu as évoqué sont les mêmes qui m'ont poussé à faire mon premier cross : créer une variété résistante à l'humidité, et spécifiquement au 'Botrytis' et au 'Bud Rot', mais aussi qui soit très précoce. J'ai rajouté depuis la résistance aux insectes et là c'est plus compliqué, notamment avec les thrips, les aleurodes et surtout les mouches du terreau : pas sur de trouver de variétés totalement armées contre ça.

 

Merci amigo pour les cross, c'est gentil.

 

Révélation

(et pour mes ordis, je prends note et te contact sous peu, j'ai encore un espoir avec un ami, merci aussi)

 

Pour la résistance aux nuisibles, il n'y a pas vraiment de solution miracle, il faut tester et re tester et si possible utiliser une land race dans le cross, connue, pour sa capacité à lutter contre les nuisibles ciblés (dans mon cas une land race marocaine) mais ça c'est ma vision des choses, c'est possible avec n'importe quelle variété stabilisée connue pour ça aussi.

Il me semble qu'un breeder Danois, j'ai plus le nom, travaillait sur une "souche" en ibl  'anti nuisibles" à l'époque, La PCK est sympa aussi pour ça, etc ... et surement d'autres trucs plus récent mais je ne suis plus à la page honnêtement.

Révélation

 

Une "landrace" est un mélange à mi-chemin entre variété et cultivar, car elles sont influencées tant par la sélection humaine, comme par l'environnement naturel.

Le gros avantage de leur présence endémique, est que ce sont des variétés très stables, aux productions d'une belle uniformité, car elles se sont adaptées à un même milieu durant de multiples générations. Elles disposent donc finalement d'un système immunitaire très résistant face aux pathogènes et aux nuisibles, présents dans leur milieu d'origine.

Elles sont intéressantes pour stabiliser des polyhybrides complexes, ou bien pour améliorer différentes caractéristiques de certains hybrides ayant certaines carences au niveau de leur qualité, immunité ou bien de leur productivité. 

 

Tout en prenant en compte que les plantes naturellement  vertes foncées ( sans excès ni carence en Nitrate) sont souvent les plus attractives pour les nuisibles tout comme certains terpènes ne sont pas apprécier par la plupart des insectes/acariens tel que le α-pinène ou les terpènes type "lavande", linalol, acétate de linalyl, 1,8-cinéol par exemple 

Pour les sciarides tu peux incorporer de la terre de diatomée dans ton soil mix flo , c'est efficace. (à éviter en pleine terre, uniquement en hors sol chez moi)

Attention au dosage par contre, 150g/100L de substrat chez moi après plrs tests, c'est peu mais cela fonctionne bien sans pour autant nuire à l'écosystème, c'est aussi un apport intéressant en silice, mais pas que  >

 

Révélation

 

La Terre de Diatomée est une poudre naturelle composée de fossiles d’algues microscopiques, principalement de silice (SiO2), avec des proportions variables de minéraux et d’éléments trace. Voici les éléments clés de sa composition :

  • Silice (SiO2) : 80 à 90 % (typiquement 85 %) ;
  • Alumine (Al2O3) : 2 à 4 % (principalement sous forme de minéraux argileux) ;
  • Oxyde de fer (Fe2O3) : 0,5 à 2 % ;
  • Oligo-éléments et minéraux : bore, manganèse, titane, cuivre, zirconium sodium, magnésium et calcium (présents en quantités variables) ;
  • Porosité élevée, ce qui en fait une poudre très légère.

La Terre de Diatomée peut varier légèrement en fonction de sa provenance et de sa méthode de production, mais ces éléments de composition sont généralement considérés comme typiques. 

 

 

Effets à long terme de la Terre de Diatomée

Effets à long terme de l’incorporation de la Terre de Diatomée dans les sols

  • Amélioration de la structure du sol : La Terre de Diatomée, en raison de sa porosité élevée, peut améliorer la perméabilité du sol, ce qui favorise la circulation de l’eau et des nutriments, ainsi que la réduction du compactage.
  • Augmentation de la biodiversité : Les diatomées naturelles contiennent des restes de plantes et d’animaux microscopiques, qui peuvent servir de nourriture pour les micro-organismes du sol, contribuant à une plus grande biodiversité.
  • Réduction des perturbations écologiques : La Terre de Diatomée peut aider à réduire les perturbations écologiques en absorbant les odeurs et les liquides, ce qui peut réduire la pression sélective sur les communautés biologiques.
  • Stabilisation du pH : La Terre de Diatomée a tendance à maintenir un pH stable, ce qui peut aider à préserver la santé des micro-organismes du sol et des plantes.

Effets à long terme sur les écosystèmes

  • Influence sur les cycles biogéochimiques : La Terre de Diatomée peut influencer les cycles biogéochimiques en modifiant la disponibilité de nutriments et de substances organiques pour les micro-organismes et les plantes.
  • Impact sur les populations d’insectes et de micro-organismes : Les propriétés insecticides naturelles de la Terre de Diatomée peuvent avoir un impact à long terme sur les populations d’insectes et de micro-organismes dans les écosystèmes.
  • Modulation des processus de dégradation : La Terre de Diatomée peut influencer les processus de dégradation des matières organiques, ce qui peut affecter la qualité du sol et la santé des écosystèmes.

Il est important de noter que les effets à long terme de l’incorporation de la Terre de Diatomée dans les sols et les écosystèmes dépendent de la quantité et de la qualité de la Terre de Diatomée ajoutée, ainsi que des conditions écologiques et édaphiques locales.

 

 

 

 

 

Le 19/09/2024 à 06:29, Yopkarateka a dit:

Même envie, mais pas la même sélection de départ au niveau des cultivars : moi j'avais choisi la Hollands Hope, qui avait été créé spécifiquement pour supporter les climats hollandais, avec la Critical Mango qui est très précoce et fleurit en 45 jours en moyenne.

 

Très bon choix la Hollande Hope ;) j'avais fais des F2 en open po il y a très lgts.

Par contre partir sur un hybride critical, je ne conseille pas pour la résistante au botry en exté, mais bon, nous ne sommes jamais à l'abris d'une bonne surprise avec nos croisements maison/amateur.

Révélation

un hybride est le croisement de deux plantes de deux especes différentes d'un genre commun (même si parfois c'est inter-genre). On l'obtient en croisant les pollinisations.
un cultivar est une selection d'un caractère spécifique dans une meme espèce, en pollinisant les individus qui possède le même caractère spécial, on le stabilise après quelques générations et ca devient un cultivar
parfois les caractères spéciaux proviennent de lointaines hybridations.
on retrouve également des caractères de cultivars dans des hybrides quand un ou les deux parents ont ce caractère.
hybrider reste simple mais stabiliser un nouveau cultivar relève de la patience, bcp de patience;..

 

Le 19/09/2024 à 06:29, Yopkarateka a dit:

Sinon deux questions :

1. j'ai l'impression que tu vis le même problème que moi avec le feuillage très dense qui rend la manucure très pénible. Quid de la manucure ?

2. quels sont les traits que tu recherches quand tu poursuis les croisements ?  F4/F5 ça doit commencer à être sérieusement stabilisé non ?

 

Je suis pas sur d'avoir saisie ta première question.

Le même génotype cultivé en in vs exté donnera deux phénotypes différents,  plus "feuillu' en exté la plupart du temps, c'est normal j'ai envire de te dire.

Je n'ai pousser qu'un seul croisement au delà du F2, je suis un simple amateur passionné qui fonctionne au feeling, bien que j'ai lu tout les bouquins de Greg green, dj short (A breeder shares his secrets)  etc ... et pris quelques cours de biologie végétale (BTA).

Pour mon croisement jusqu'au F5 j'y reviens sous peu.

 

Le 19/09/2024 à 06:54, Yopkarateka a dit:

Il est tombé et deux branches se sont cassées...puis il est resté au sol une journée durant avant que je le trouve. Depuis il m'a sorti des pistils en plus des couilles à cause du stress. Il sera quand même le reproducteur car je pense qu'il a été sérieusement stressé et que c'est pas nécessairement génétique. Il sent super fort, il est vigoureux.

 

Pas de bol, vraiment deg pour toi.

Désolé, je vais être plus radicale que certains de mes camarades, mais ne le garde pas même si c'est dur, je sais :( je rejoins l'ami Repiey.

Si c'était pour préserver une landrace en voie de disparition comme la Celestial Temple Sativa ou une africaine extrêmement rare par ex, ok, mais là, ne ça vaut pas le coup à mon avis même si cela semblait prometteur, je n'en doute pas.

Il te sera plus simple de repartir sur un autre projet que de te battre contre le gène responsable de la monoécie (je caricature), qui semble sacrément présent ds ton cross au vu de ton mâle, crois moi j'en ai déjà fais les frais.

Casser des branches et brutaliser nos potentiels P1, c'est de la sélection, je me suis relâché à ce niveau comme je ne distribue plus mes graines mais à l'époque ou je faisais tourner mes pm et mes croisements maison , j'effectuais des sélections brutales avec tous les stress possibles et inimaginables .

Cela dit, tu restes le seul maitre à bord.

 

A bientôt amigo /

 

Le 19/09/2024 à 08:08, Maledikchaouch a dit:

Vous faites (et devez) kiffer avec vos home-cross, on en voit bien plus qu'il y a une 10/15 ans (ou plus partagé aujourd'hui?) 👍

 

 

 

Salut, sympa ce petit com qui motive tout le monde :)

Ah tu trouves ? ce n'est pas l'impression que j'ai perso, j'ai fais une grosse pose forum canna et j'en voyais bcp plus avant, surtout à l'époque ou il n'y avait que des graines "normal".

Regardes les premières pages de ce topic comme ça partait ds tous les sens en 2010/2011 ("l'invité" avec ses cross sourjack, lemon, zei c'est bibi ^^).

Après c'est vrai que comme il y avait beaucoup "d'échanges" ça se passait aussi sur des forums privés comme le vibes co (avec de sacrés pointures !) ou grainouille par ex.

Je pense que les tutos, dans le style de celui de Tep/Sorcier et les échanges qui s'en sont suivis ont beaucoup joué  > https://www.cannaweed.com/forums/topic/82438-topic-unique-centralisation-des-infos-sur-le-breeding/

Et un gros big up à Rahan qui pour moi est le grower fr qui à su passionner et mobiliser masse de monde sur le homebreeding mais aussi sur l'importance de préserver le patrimoine génétique cannabique via la reproduction et la préservation de "souches/landraces rares".

 

Le 19/09/2024 à 08:08, Maledikchaouch a dit:

Tu as déjà essayé les ipomées en in ? En plus les fleurs sont belles pour un peu de variations dans les growroom.

 Et sorry pour le HS.

 

 

 

Comme dit avant, ce sont des aimants à acariens/insectes, notamment pour les thrips.

Donc surtout pas en prévention, ca risque de les attirer.

En Curatif, c'est tout à fait possible, les thrips vont rapidement migrés vers les ipomées apportées dans la box, par contre attention aux différents parasites que cet intrant pourrait apporter avec lui, et ça ce n'est pas toujours évident et parfois bien pire que des thrips.

Quel HS ? :-P

++

 

Citation

 Grave ont en vois trop peu souvent des mâles

 

Minimâle sur le topic de minimoule pris en photo avant hier ^^

117861971_mle18092024.thumb.png.caaa171d9789016e9baccfb7ab62212e.png

 

Bonne soirée tout le monde...

 

Edit : Bon bah FranckyVincent à posté pdt que j'écrivais mon pavé.....Simple, concis et efficace ! ^^

Modifié par CoupDePouce
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites