[Topic Unique] vos cross home-made.


Invité minimoule

Messages recommandés

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 14 heures, Yopkarateka a dit:

Hello la team cross !

J'ai donc relancé une petite session d'expression phénotypique, passé en 12/12 il y a quelques jours :

  • Les 5 du haut => Critical Mango x Hollands Hope (nommée CMH pour Critical Mango Hope)
  • Les 2 bas à droite => Blackberry Gum x Hollands Hope (nommée VKG pour Viking Gum)
  • En bas à gauche => Double Gum de chez White Label (la seule qui n'est pas de moi donc...)

1000001102_edited.thumb.jpeg.5be6aaf3f75f6ee827b5ec6996a009d1.jpeg

 

Les CMH sentent déjà très fort depuis la fin de croissance, une odeur bien musquée et terreuse, ça promet. Celle du haut à gauche est déclarée femelle. Celle du milieu à droite est en train de se déclarer mais je ne saurais dire le sexe encore :

20240810_CFB-F1-7-x_DECLARATION.thumb.jpeg.6de91de42b9e1f1b27acb17f15494e54.jpeg

=> Selon vous mâle ou femelle ?

 

Les VKG sentent bien moins fort mais ont des feuilles bien fat indica comme on aime (ou pas.. ?).

Bon WE à tous !
Yop

Pareil que le poto @Green-CracK, sympa tes cross 👌👍

C'est joli tout plein 🥰

Et si ça sent bon déjà en plus !.... 🤤🤤

 

Moi j'ai une photo d'une des JTRxc99 qui me sort de belles couleurs 🥰🥰

 

IMG_20240809_212042.thumb.jpg.37ad8e8fba2443fda6001e0cc16cdcf7.jpg

Toujours cette odeur du cut ! 

Incroyab'! 🤤

 

Bonne chasse ! 

 

Tchu 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut la team cross !


La nouvelle session d'expression phénotypiques suit son cours, nous sommes à 12/12+18.

Belle parité naturelle, à priori sur 8 plantes, 4 mâles et 4 femelles.

 

Voici les demoiselles (Les deux de gauche sont des Critical Mango x Hollands Hope F1 et les deux de droite des Blackberry Gum x Hollands Hope F1) :

596120208_WhatsAppImage2024-08-2515_21.13_35e3cff6.thumb.jpg.f62ee6df7d053964539b28ef85dfc61a.jpg

J'ai viré les grosses feuilles nourricières comme d'habitude afin de laisser pénétrer la lumière. Du coup elles paraissent un peu aérées par rapport à avant.

Les 2 Critical Mango x Hollands Hope F1 sont clairement opposées : l'un est grande, très odorante et précocre, l'autre est petite, trapue, triso et sans odeur.

Les 2 Blackberry Gum x Hollands Hope F1 sont en revanche très similaires.

 

Concernant les 4 messieurs : Critical Mango x Hollands Hope F1 (1 très vigoureux avec une forte odeur et "hollow stems", 1 autre très vigoureux sans odeur et "hollow stems" aussi, et enfin 1 très petit mais avec forte odeur) et 1 Double Gum , voila les préfleurs :

1372872085_WhatsAppImage2024-08-2515_19.35_24fde3e1.thumb.jpg.675e599320d84a5ef175bf90136622ad.jpg1122077371_WhatsAppImage2024-08-2515_19.36_5a8c7d9a.thumb.jpg.dbbeafa964db3d5ba60e5da7902f0203.jpg1641856941_WhatsAppImage2024-08-2515_19.35_301d4d79.thumb.jpg.f88e6f94a806616cdd92ceda67fe6f01.jpg790161744_WhatsAppImage2024-08-2515_19.36_f0712257.thumb.jpg.96ab97b41e736ed1000de2c8200459c5.jpg

Qu'en pensez-vous ? J'ai un doute sur les deux derniers.

A+ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 9 heures, Yopkarateka a dit:

Qu'en pensez-vous ? J'ai un doute sur les deux derniers

Dernière photo pas de doutes, par contre, l'avant dernière c'est limite.... 

 

Merci pour ces news et de faire vivre ce topic 😉

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Triste de voir partir notre ami Minimoule du forum :(

Ce fut un plaisir d'animer ce topic avec toi, Celer@m et Nomad.

Tu sais que tu est vieux qu'en tu es en première page du topic olalala ... Quelle me manque cette Sourjack et tous ses cross, hâte de m'y remettre.

 

Faites vos graines ! ^^ (big up à ceux qui ont la ref)

 

@+

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Citation

Ce fut un plaisir d'animer ce topic avec toi, Celer@m et Nomad.

 

Je me permets de rajouter Corium , avec celeram c'est les 2 qui m'ont donné envie d'homecrosser :) ( et aussi un gars de chez vous, dsl j'ai complétement oublié le pseudo, a qui j'avais piqué la technique du sac plastique pour entourer la branche pollenisée :supair:)

 

++

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut animalxxx,

 

Oh oui oui, tu as raison et j'en ai oublié pleins d'autres, le flux était tellement puissant à cette époque et l’interconnexion entre forum tellement forte que les infos arrivaient de partout.

De mémoire le premier tuto sur le homebreeding repris partout c'était celui de Tricky Gnome  sur Overgrow > L'ABC du breeding pour les débutants (2001/2002)

Ou le tuto de Ze CrossBreeder un peu plus tard.

 

Tu dois parler de Rahan ou de Zappiste nan ? deux sacrés bonhommes 👍 ou peut être de Sorcier ?

Tout comme toi j'avais piqué la technique, d'ailleurs de base c'était un sac zippé fermé au maximum mais laissant qd même passer un peu d'air. (mais aussi un peu de pollen du coup  lol)

 

Perso je suis un vagabond du canna web, comme bcp à cette époque on avait un compte partout ^^

J'ai commencé par overweed grace à mon ami feu crazzy dog :( puis la main verte, cannaweed, fcf, les vibes co, forever (et même growland hihi ) etc .... que de souvenirs et de belles rencontres.

 

Bonne journée amigo

 

 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

tu dois parler de Rahan ou de Zappiste nan ? deux sacrés bonhommes 👍 ou peut être de Sorcier ?

 

Aucun des 3, j'ai retrouvé le pseudo, "exrc (one)" , ça me parle :) , de mémoire il crossait pas mal chez les fcf.

 

Rahan, c'est bien Silly(cone) ?

 

Vu que tu connais du monde, question con, tu sais si le planitron tourne tjr chez quelqu'un ? Pas revu depuis la fin d'OW ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 59 minutes, animalxxx a dit:

Aucun des 3, j'ai retrouvé le pseudo, "exrc (one)" , ça me parle :) , de mémoire il crossait pas mal chez les fcf.

 

Rahan, c'est bien Silly(cone) ?

 

Vu que tu connais du monde, question con, tu sais si le planitron tourne tjr chez quelqu'un ? Pas revu depuis la fin d'OW ^^

 

 

Exrc one = Dacrossbreeder = Ze CrossBreeder dont je te parlais plus haut, le breeder suisse fou hihi

Plus de nouvelle mais c'était devenu un ami irl

 

Non Rahan et Silly sont deux personnes différentes, ce sont les créateurs des vibes co (avec Kanza), Rahan étant la bible du canna fr ( avec des mecs comme plantagruel, kerala pour la suisse, dubi, kaiki, titoon, bare, etc ...) et Silly plutôt le webmaster perché aux champis hihi

Rahan c'est un peu le masta français, c'est lui qui a bcp appris (plus ou moins) et donné accès à des souches introuvables à JGL de underground par ex...Peut être le mec qui à le plus amené à la commu canna fr voir +... que ca soit en savoir ou en souches landrace (du moins pour moi, tout est relatif bien sur)

 

Pour le cut, je sors d'un long parcours med loin de tout ça mais j'ai encore quelques contact, je vais demander pas de soucis.

Mais bon, j'ai peu d'espoir vu le nombre de cut qui ont disparu en 10 piges.

 

@+

 

Edit ; tiens je viens de retrouver ce post de mastafunk (le dernier gardien du temple lol avec roms peut etre) si cela t'intéresse

 

Citation

Bonjour...

Le Vibes Collective a été fondée à l'origine par Kanza Kaya et Rahan... Silly les a aidés à monter le web parce qu'ils ne savaient pas grand-chose sur Internet et les ordinateurs. Peu de fois après le Vibe Co a fermé, Silly a fondé le Silly Vibes 2.0.

Kanza parlé récemment avec Silly, mais n'a pas enregistrer des fichiers ou des images originales.

Un ami va essayer de préserver la Philippines Sagada et Kalinga. Mais la Sagada a beaucoup des mâles hermies, comme le zamal GN.

Nous conservons le JBM85 aussi, Panama74, Chiang Mai Thai, South Indian, Vietnam Black, Malawi, Mullumbimby, Ethiopian, Swazi et d'autres, aussi de nombreuses lignes de ma propre collection. Rahan continue de travailler avec le stock original de Lambsbread et Ethiopian.

Espérons qu'il est possible de préserver l'héritage... parce que jusqu'à présent, je ne cesse de voir les gens faire de l'argent avec l'héritage sans autorisation ou le respect du collectif, Je n'ai vu que des gens en profitant: Bodhi, Breeder's Choice, GBC, ACE Seeds, Snow High, Coastal Seeds et d'autres... Ils utilisent le travail de Vibes Co sans même mentionner la véritable origine de toutes ces lignes, ou les gens qui l'ont rendu possible.

Dommage, mais j'ai dit Rahan, seulement un peu de travail dur et tout le monde prend avantage.
 

page-5 Impossible de mettre le lien vers IC mag, ca bug > qui-possede-des-photos-du-vibes-collective.350254/page-5 sur le fofo Fr 1iére page ;)

 

Modifié par CoupDePouce
rajout info
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Exrc one = Dacrossbreeder = Ze CrossBreeder dont je te parlais plus haut, le breeder suisse fou hihi

 

Ok merci pour les autres pseudos, je crois que je l'ai juste connu sous Exrc sur fcf.

 

Citation

Non Rahan et Silly sont deux personnes différentes

 

Merci aussi, je sais plus si j'ai connu la vibe online ou juste via le dupe qui tourner  à un moment (que je dois toujours avoir d'ailleurs).  Me suis gouré, j'ai le dupe de OverGrow (Maxhouse)^^

 

C'était Rahan qui faisait de grosse sativa sous des néons simples 18 ou 36w non?

 

Citation

Pour le cut, je sors d'un long parcours med loin de tout ça mais j'ai encore quelques contact, je vais demander pas de soucis.

 

Ah non c'est pas cut! C'était un système hydro avec des tubes de pvc dans tout les sens (enfin dans ma mémoire c'était plus bordélique que ça, ça remonte OW^^ )

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Le_planitron

 

Toujours de mémoire, Actarus l'avait donné à quelqu'un, et depuis pas revu.

 

Citation

avec des mecs comme plantagruel

 

Sa buddah sister ❤️ 

 

Thx pour les précisions ;)

 

++

Modifié par animalxxx
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, animalxxx a dit:

Ah non c'est pas cut! C'était un système hydro avec des tubes de pvc dans tout les sens (enfin dans ma mémoire c'était plus bordélique que ça, ça remonte OW^^ )

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Le_planitron

 

Toujours de mémoire, Actarus l'avait donné à quelqu'un, et depuis pas revu.

 

Re, ahah je suis à l'ouest sorry,, je croyais que tu parlais du cut de planta lol,  pareil je vais demander, peut être Azoc ou Gen ;)

 

Oui c'est ça pour rahan, sativa landrace en micro grow.

++

Modifié par CoupDePouce
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ,

 

Rho les crazzytubes le coup de vieux dans la gueule ^^

 

Ses selecs (Rockbud , Somango , Buddah's Sister) ont hélas été perdues il me semble .

 

Vibez

  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Les tubes pour moi  c'était autre chose,  avec les 2 gros réflecteurs ovnis homemade :

 

https://wiki.cannaweed.com/index.php?title=Aérotubes

 

La Buddah je l'avais eu vers 2010, pas revu sur les jdc depuis (me reste des seeds perso de BS x Ortega, c'était pas mauvais)

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola poto,

 

Il y a 16 heures, Le Sultan a dit:

Ses selecs (Rockbud , Somango , Buddah's Sister) ont hélas été perdues il me semble .

La Rockbud je l'avais envoyé au Quebec peu de temps après la selecta, elle a bcp tourné là bas.

Je pense que le collectif Almighty l'a conservée et l'utilise encore, à voir.

 

La Jamaican Pearl de crazzy c'était du très lourd aussi !

 

++

 

Modifié par CoupDePouce
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous (survivants) crosseurs !

 

Je passe lâcher quelques photos, on est à 12/12 +24.


Pour les femelles :

- En haut Blackberry Gum x Hollands Hope #1 & #2 : Les deux pas vraiment pressées de passer la pré-flo...

- En bas Critical Mango x Hollands Hope #3 et #6 : Celle de gauche est très vigoureuse et précoce ! Celle de droite à moitié triso.

FULL.thumb.jpg.6a5a2766910b6b5761abc9cbaf9cc326.jpg

 

Pour les mâles, il ne restent que deux survivants

- le Critical Mango x Hollands Hope #4 qui est très prometteur (vigoureux, odorant et "hollow")

20240831_CMH-F1-4-M_BIRDSEYE.thumb.jpeg.372c20ea9da92a7d40cb964e0c4515b3.jpeg

- le Double Gum #1 (White Label (moins odorant mais vigoureux et "hollow" aussi)

20240831_DG-P1-1-M_BIRDSEYE.thumb.jpeg.b0109e5733e65b88917b0fc037df03bf.jpeg

 

J'espère que les couilles vont sortir vite afin de ne pas rater le train de la pollinisation.

 

Bon WE !

Yop

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 9 heures, Yopkarateka a dit:

Salut à tous (survivants) crosseurs !

 

Je passe lâcher quelques photos, on est à 12/12 +24.


Pour les femelles :

- En haut Blackberry Gum x Hollands Hope #1 & #2 : Les deux pas vraiment pressées de passer la pré-flo...

- En bas Critical Mango x Hollands Hope #3 et #6 : Celle de gauche est très vigoureuse et précoce ! Celle de droite à moitié triso.

FULL.thumb.jpg.6a5a2766910b6b5761abc9cbaf9cc326.jpg

 

Pour les mâles, il ne restent que deux survivants

- le Critical Mango x Hollands Hope #4 qui est très prometteur (vigoureux, odorant et "hollow")

20240831_CMH-F1-4-M_BIRDSEYE.thumb.jpeg.372c20ea9da92a7d40cb964e0c4515b3.jpeg

- le Double Gum #1 (White Label (moins odorant mais vigoureux et "hollow" aussi)

20240831_DG-P1-1-M_BIRDSEYE.thumb.jpeg.b0109e5733e65b88917b0fc037df03bf.jpeg

 

J'espère que les couilles vont sortir vite afin de ne pas rater le train de la pollinisation.

 

Bon WE !

Yop

Yep survivagrainiste 😘🤣

 

"hollow"??? Kezako ? 

 

Tchu 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwet !

 

Ce côté "hollow" caverneux semblerait favoriser un haut taux de thc chez les mâles.

 

Origine génétique, minérale et lumineuse à priori.

 

Et c'est vrai que ceux que j'ai qui ont ce traits sentent tous très forts et on des trichomes forts présents sur le tronc.

 

Yop

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Soir les crosseurs,

 

Citation

.5. Conclusions
De cette étude des cannabinoïdes des chanvres de différentes origines, il ressort les faits suivants :


 teneur élevée en O9 THC et absence de CBD dans le chanvre poussant en climat chaud (Mexique par exemple),

 

 teneur importante en !9 THC des chanvres mâles originaires des pays à climat chaud (Mexique, Liban, etc...), ce qui révèle bien l’aspect trop restrictif des textes législatifs
qui ne se réfèrent qu’aux sommités femelles,


. teneur moyenne faible en à9 THC pour les chanvres monoïques français (climat tempéré) et plus particulièrement pour les chanvres appartenant au chimiotype Il (t::,,9 THC =
0,04 p. 100).


Ces premiers résultats nous ont conduits à l’étude d’un beaucoup plus grand nombre de pieds de chanvres monoïques à fibres afin de pouvoir interpréter les résultats de
manière stat

 

https://hal.science/hal-00884310/document

 

++

Modifié par CoupDePouce
lien
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ! 

 

Je ne connaissais pas le terme "Hollow" pour ça mais oui c'est connu pour les troncs creux

 

Citation

Le critère d'élimination suivant est emprunté au livre de Mickael Starks, "Marijuana Potency", et implique la structure des tiges. Tiges principales grosses et creuses sont recherchées alors que celles remplies de "peau blanche" sont éliminées. Après des années d'observations, je suis d'accord pour dire que les tiges creuses semblent faciliter la production de THC.

 

https://www.cannaweed.com/blogs/entry/490-le-breeding-selon-dj-short-lart-de-la-sélection-et-de-lélevage-de-cannabis-dexcellente-qualité/

 

Par contre c''est quelque chose que je ne regarde même plus perso  😋

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites