Invité Lolitto Posté(e) août 4, 2017 Partager Posté(e) août 4, 2017 (modifié) re BX c'est back cross d'hab on fait ça sur des "plantes elites" mais pourquoi pas sur un male? c'est plus simple de sélectionner une femelle sur chaque generation, à l’instar du breeding de feminisées mais c'est pas vraiment le sujet j'ai pas été super clair mais si tu a 2 femelles tu fais des graines avec les 2 males ça te donne 4 couples, 4 lots de graines ensuite tu lances une dizaine de graines avec une bouture de la mere pour pouvoir comparer malgré les variations phenoptiques du aux variations de cultures . .. et affiner ta selection maintenant pour les mâles "élites" c'est au petit bonheur la chance, on va prendre TGA avec son space dude ou SOMA G13 haze par exemple leurs mâles ça tient plus du coup de chance qu'autre chose. et concrètement en regardant l'ensemble de mes cultures les plantes vraiment médiocres sont très rare surtout dans ce type de génétique ultra hybridé .. ; faut plusieurs générations ou vraiment pas de chance pour faire qqch de vraiment pourri. un lot de graines ça tient pas trop de place dans le frigo . . . à+ edit Merci pour l'eclairage, d'aprés ce que j'ai lu, la prod de resine et/ou thc serait favorisée par les uv/ir, d'un coté l'absence de resine c'est bon signe dans le sens ou elle est sensée protéger l'organe femelle, donc cette absence peut laissé espérer dans ce cas un plant 100% mâle , ça reste a voir quand meme Modifié août 4, 2017 par Lolitto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) août 5, 2017 Partager Posté(e) août 5, 2017 plop extrimide je me suis mal exprimé avec mon F2 ce que je voulais dire, c'est qu'il a une expression de F2 issue du F1 de la ligné paternel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) août 5, 2017 Partager Posté(e) août 5, 2017 (modifié) Slt, backcross https://www.google.fr/search?q=bx+backcross&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=VKKEWfSdH6f38Afg-4aQAQ Sinon c'est vrai qu'il paraissent pas super productif, mais j'ai le souvenir d'un male haze utilisé par mister nice, et il semblait pas super prod' non plus (j'essaie de la retrouver, doit être sur un autre pc). Haze C male: 7032MNS_HAZE_C_male.jpg ++ Yop Animal ! Merci pour le lien ! C'est vrai qu'il as pas l'air productif son mâle... mais niveau trichome y'en avais ? parce que moi y'en as même pas un seul... y'as même pas un critère intéressant a par le faite de n'avoir aucun pistil... mais après y'as peu être du bon dans la génétique, toute façon ca me coute rien d'au moins refaire des graines pour avoir du stock et essayer les deux mâles sur les deux femelles de jack que j'ai gardé. A bientôt !! re BX c'est back cross d'hab on fait ça sur des "plantes elites" mais pourquoi pas sur un male? c'est plus simple de sélectionner une femelle sur chaque generation, à l’instar du breeding de feminisées mais c'est pas vraiment le sujet j'ai pas été super clair mais si tu a 2 femelles tu fais des graines avec les 2 males ça te donne 4 couples, 4 lots de graines ensuite tu lances une dizaine de graines avec une bouture de la mere pour pouvoir comparer malgré les variations phenoptiques du aux variations de cultures . .. et affiner ta selection maintenant pour les mâles "élites" c'est au petit bonheur la chance, on va prendre TGA avec son space dude ou SOMA G13 haze par exemple leurs mâles ça tient plus du coup de chance qu'autre chose. et concrètement en regardant l'ensemble de mes cultures les plantes vraiment médiocres sont très rare surtout dans ce type de génétique ultra hybridé .. ; faut plusieurs générations ou vraiment pas de chance pour faire qqch de vraiment pourri. un lot de graines ça tient pas trop de place dans le frigo . . . à+ edit Merci pour l'eclairage, d'aprés ce que j'ai lu, la prod de resine et/ou thc serait favorisée par les uv/ir, d'un coté l'absence de resine c'est bon signe dans le sens ou elle est sensée protéger l'organe femelle, donc cette absence peut laissé espérer dans ce cas un plant 100% mâle , ça reste a voir quand meme Yop Jamais ! Merci pour les précisions ! J'en suis pas encore au back cross, deja si j'arrive a faire des graines je serais content C'est vraiment la première fois que je met les pieds dedans et le breeding est un monde vraiment complexe pour un novice comme moi ! Mais je vais faire comme t'as dis ! Tester les deux mâles sur les deux femelles pour essayer de me faire une idée de ce qui transmette dans leur descendance et en fonction en garder un ou deux ou aucun Mais juste tester ca , j'en ai deja pour 1 année minimum c'est incroyable.... Du coup comment je peu savoir quand la plante est mature sans trichome ? Y'as d'autre repère ? Ca serais plutôt positif alors de pas avoir de trichomes ... Je pense que maintenant je vais faire fleurir des mâles pendant l'été comme j'arrête normalement durant cette période et a la place de faire marcher la 400w, je fais juste tourner 60w. Merci encore pour les conseils ! +++ plop extrimide je me suis mal exprimé avec mon F2 ce que je voulais dire, c'est qu'il a une expression de F2 issue du F1 de la ligné paternel Yop Old ! J'ai toujours rien compris... et pourtant j'ai relu la phrase 10 fois je dois être fatigué surement +++ Modifié août 5, 2017 par Xtremeride 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) août 5, 2017 Partager Posté(e) août 5, 2017 plop le breding est une science Hermétique je rigole sérieusement tu peut envoyer tes male sur les PM tu auras toujour quelque chose a bédave,comme ta dit jamais apres ibl de la jack sans rien connaitre au breeding meme avec de la chance tu sortiras rien c'est juste mathématique ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto Posté(e) août 5, 2017 Partager Posté(e) août 5, 2017 salut ben franchement j'ai jamais poussé une flo de mâle jusque la senescence ( à tort je pense) et la plupart du temps je les laisse fleurir dehors j’élimine simplement ceux qui fleurissent en croissance même doucement, et je garde celui/ceux qui a les attraits physiques de ma femelle. . . entrenœud/feuille, . . . ça reste dans l'optique de conserver la genetique et de retrouver une femelle qui ressemble a ma première plante mère après le breeding d'aujourd'hui/hier est à la génétique de demain ce qu'est l'*****mie à la chimie moderne mais c'est en train de changer à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtremeride 2 624 Posté(e) août 6, 2017 Partager Posté(e) août 6, 2017 (modifié) Yopla !! Du coup je fais comment pour savoir quand mon mâle est mature sans trichome ? Si y a quelqu'un à qui c'est deja arrivé, qu'il se manifeste J'ai beau chercher maturité/mature/récolte mâle cannaweed sur google je trouve rien ou alors je suis passé a coté.... Je suis en train de leur faire subir des stress au niveau de la lumière pour voir si y'as de l'herma qui se cache et pour le moment toujours rien. Peu être a partir d'un certain nombre de jour de floraison, on peu partir du principe que c'est bon... Ou alors y'as une modification des fleurs mâles à la fin, il finissent comment vos mâles ?Bonne journée à tout le monde !! Modifié août 6, 2017 par Xtremeride Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto Posté(e) août 6, 2017 Partager Posté(e) août 6, 2017 salut les fleurs apparaissent, ça augmente, puis ça diminue en entrant en senescence avec les fleurs qui s'ouvrent et liberent le pollen au fur et mesure de leur apparition . . . le but est de récolter le pollen, ou de féconder . .. le stress pas fait non plus, mais en général ils sont pas bien traités, vraiment pas bien . . . à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
abe 577 Posté(e) août 7, 2017 Partager Posté(e) août 7, 2017 yop. pour la maturité du mâle, il l'est déjà quand il commence la flo. les fleurs arriveront à maturité une par une sur toute la durée de la flo ce qui permet aux mâles d'avoir plus de chances de féconder la fleur mâle est à maturité quand la boule s'est ouverte et que de la "poussière" jaune s'en échappe quand tu la tapottes. (théoriquement, une bouboule pourrait féconder un champs de femelles ) donc t'attends d'en avoir assez et c'est bon 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Old-Boy 161 Posté(e) août 7, 2017 Partager Posté(e) août 7, 2017 (modifié) salut après le breeding d'aujourd'hui/hier est à la génétique de demain ce qu'est l'*****mie à la chimie moderne mais c'est en train de changer à+ salut tu croie pas si bien dire le breeding a l'ancienne c'est mort ça fait un moment que la biotechnologie est rentré dans l'industrie ++ Modifié août 7, 2017 par Old-Boy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. willbonin123 2 265 Posté(e) octobre 19, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 19, 2017 (modifié) Uep les GroW'z, M'en viens présenter la Tambouille maison qui arrive bientôt à point, ptit Cultibreeding sans prétention... À la Base un Mâle Cheesetral (Underground Seeds) choisi pour son Odeur, sa Structure et sa Flo Rapide, et une Femelle Respect (Reggae Seeds) très Sativesque, Grosse résineuse à l'odeur un peu folle: Hazzy/Passion/TuttyFrutty, dur à décrire. Respect x Cheesetral, par commodité et pour le Fun j'ai nommé ce Cross "Spectral". Plusieurs phénos, tous avec un Stretch Ultra marqués et cette odeur qui rappelle la Jack Mon phéno préferé, choisi pour être polléniser par un Mâle Spectral très précoce... @+! Modifié octobre 19, 2017 par willbonin123 17 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) octobre 19, 2017 Partager Posté(e) octobre 19, 2017 Chalut Très très cool tout ça.... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. toto35 3 711 Posté(e) octobre 30, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 30, 2017 (modifié) Bonjour, Deux petites photos d un cross de pck x old congo bien sympathique avec une extrême précocité (photo datant de mi-aout). Par contre, gros herma qui a malheureusement fini à la benne. Bonne journée. Modifié octobre 30, 2017 par toto35 19 Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnnyL'agriculteur 144 Posté(e) octobre 30, 2017 Partager Posté(e) octobre 30, 2017 Yop, Tres jolis photos toto, si elles dataient pas de mi-aout je les auraient proposée en photo du moi ^^ Dommage pour l'herma. La bonne journée. Jah bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. pieddeshit 3 686 Posté(e) novembre 28, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) novembre 28, 2017 (modifié) b'soir, un cross à base de Green devil x Durganchitral, pas vraiment voulu, les Green devil étaient dans le placo lorsque j'ai fais les F2 Durganchitral, j'y fais gaffe la Green devil est très sensible et par vite en herma ou bananes de fin de flo. Pour le moment ça bronche pas.On croise les fesses A++ Modifié novembre 28, 2017 par pieddeshit 12 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuh-chat 7 564 Posté(e) décembre 15, 2017 Partager Posté(e) décembre 15, 2017 Chalut Bon Alors petit smoke repport de quelque s 'une: Tangie Cookies #1 (Tangie goji #1 * Grandma's sugar cookies #5): Le premier parfum qui arrive en ouvrant le pot c'est une odeur épice/floral mais sucrée en attaque (on y retrouve un parfum de Kalimist en plus doux ) avec un retour Agrume de Tangie avec la profondeur lourdeur de la Goji OG. Photo galerie Phéno A: Phéno B: Tangie Cookies #2 (Tangie goji #1 * Grandma's sugar cookies #5): Idem que la #1 mais sans la lourdeur profondeur de la Goji OG ... Donc attaque Floral / épices sucrée et un retour Agrume soda de la Tangie. Photo galerie Phéno A: Phéno C: Chucky's Grandma: (Chucky 's bride * Grandma 's sugar cookies #5) Attaque rappelant du chocolat et de la noisette broyé ou du Nutella assez acre avec des notes Epices Floral sucré Grandma's Cheese (UK cheese * Grandma's sugar cookies #5): Difficil à décrire c'est skunky acres, des petite note sucré et cheesy... mais c'est assez bon A++ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. beuh-chat 7 564 Posté(e) décembre 16, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 16, 2017 Chalut Je me suis fait un gros plaisir ... 26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 620 Posté(e) décembre 16, 2017 Partager Posté(e) décembre 16, 2017 (modifié) Plop, Trop fort tes boites c'est un bonne idée sinon magnifique tes cross aller a+ Modifié décembre 16, 2017 par Green-CracK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
KingzSHABABA 774 Posté(e) décembre 16, 2017 Partager Posté(e) décembre 16, 2017 Yo, YES I........ Du très lourd beuh-chat & 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. manuel valls 5 286 Posté(e) décembre 16, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 16, 2017 (modifié) Yop ! Mortel Beuh Chat !! j'espère un jour pouvoir trouver tes Gogis dans mon growshop Voilà mon apport modeste , un Cross de Kandy Kush x Super Thaï Skunk / pendant la flo , les buds dégageaient un arôme très perturbant de lavande fraiche, qui a disparu au curing , ou alors trop mélangé pour être distinct , au final le gout est fort pas très équilibré, y a à boire et a manger , le musc Thaï ressort bien, l'orange de la kandy parait être devenue une liqueur d'orange confites, baptisé Siam kush , pour son gout thaï old school, bonne prod, , têtes moyennement compactes. Sensible aux spider les parents étaient déjà pas hyper résistant, champis je sais pas c'était une culture de printemps en véranda, à refaire pour retrouver et fixer la lavande et se faire une Provençale Kush @+ !! Modifié décembre 16, 2017 par manuel valls 12 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. pieddeshit 3 686 Posté(e) décembre 21, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) décembre 21, 2017 salut, aujourd'hui jour de cut du cross maison et quelques tofs, plante qui au final n'a pas bougé avec un trop plein de N(pas de gros blocage), pas de bananes en fin session. A suivre curing et testing Devil durgan A++ 14 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés