[JDC Papy] tout sous mg 125w flo -jdc n°1- placard total home made :-) flo+6


Messages recommandés

Un GRAND bonjour à tous, enfin sous du soleil. :)

Voilà, après lecture relativement intensive du site depuis 5 ou 6 mois, et avec un peu d'argent mais pas trop, je suis fière de poster mon premier JDC parmis cette communauté, principalement pour recevoir commentaires & conseils dont je vais avoir fort besoin.

 

Présentation du mieux que je peux (j'editerais au fur et à mesure si j'oublie des trucs):

 

Materiel:

Eco 125w flo (reflecteur original)

Extracteur: ventilo de pc 10x10 (je sais pas combien ca fait en m3/h) par le haut

intraction: intra passive (je fait d'ailleurs passer mes cables par là) en bas

 

1 ventilo pc que je fait tourner un peu pour fortifier la plante

 

Terre et gamme Bio :

Biobizz Ligth-Mix (avec billes d'argiles au fond du pot)

Bio Grow

Bio Bloom

 

Plantounes :

2 graines faites maison mais pas par moi, donc aucune idée d'l'espèce. 1est sortie, l'autre à été plantée hier.

 

Je l'arrose un peu au pif. Je ne met pas encore d'engrais, je compte suivre un peu le tableau biobizz. J'arrose à l'eau de pluie.

Je fait tourner l'extracteur et le.. "fortifieur" (ventilo pres des plantes) un peu au pif.. de temps en temps.

Je sais très bien que la lampe n'est pas adaptée à la croissance, mais j'espere très franchement faire avec.

 

J'ai un appareil pour temp/Hygro, mais je crois qu'il déconne à plein bloc alors... je fait un peu sans :/

 

 

PLACARD:

-Fait maison, entierement bricolé à la main avec carton bois vis. Le fond et le dessus sont du bois, et les cotés ainsi que la porte sont du carton (pas facile de trouver des grandes planches). Trou pour l'extra fait à la scie sauteuse.

Le tout recouvert de l'eternelle couverture de survie.

50x74x120 environ, malheureusement la porte etant du cote de 50 haha.

 

Structure sans carton:

9d7be1.jpg

 

Finis

p10003942.jpg

 

et Quelques photos pour se donner une idée:

 

l'espace, avec la plante au fond en cro+3, celle de devant plantée hier soir.

A gauche, un néon pour avoir un peu de lumière "croissance", au fond le petit ventilo pour fortifier, à droite l'intra passive.

p10003952.jpg

 

et la première plante à cro+3

J'avais mis la lampe pas trop près pour qu'elle s'habitue à la chaleur le premier jour, résultat elle a pas mal tigé...

J'ai tenté d'enterrer un peu la tige mais ça a pas fonctionné des masses..

p10003962.jpg

 

p10003912.jpg

Et la deuxieme n'est pas encore sorti mais ça ne devrait pas tarder

 

 

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire, et j'espère être bien suivi :), car c'est ma première experiance avec les plantes.

Un bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo ..

 

Bon bah c'est pas déguellasse =)

 

Pour la lampe je ne sais pas trop mais je pense pas que se soit adapté .

 

Pourquoi n'investirais pas un petit peu dans des graines féminisées ou pas et faire du one bud ?

 

Sinon assez bon début . Pour la T° avec ta lampe éco sa doit pas chauffer des masses par contre trouve quelque chose au moins pour l'hygrométrie parce que c'est super important .

 

Peace et Good grow ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord, merci à toi d'avoir eu un commentaire si rapide :respect:

 

Alors, en fait on m'a donné 10graines faites maison, et j'ai acheté à Dam 10graines ruderalis indica.

 

Etant à ma premiere culture je fait partir celles qu'on m'a donné d'abord.

Ensuite, je n'en fait partir que deux à cause de la place :s

 

Pour le one bud, j'y ai beaucoup pensé, mais beaucoup disent qu'à partir de graines n'est pas très rentable et qu'il vaut beaucoup mieux faire ça avec une plante mère qui fait des bout's.

Mais j'y pense quand même et j'essaie de voir comment caser des turbos neons pour y faire une bouture en plante mère.. mais encore problème de place, par ce que c'est pas si ptit en fait des néons..

 

Pour toutes remarques, conseils, questions.. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Yoo ...

 

Ruderalis indica c'est des autofleurissantes donc pas tres bon pour l'indoor enfin bref ...

 

 

Si tu veux une plante mere c'est tres bien mais des nééons 16w ne prennent pas beaucoup de place tu sais et ça marche bien =). T'en met 3 ou 4 Niquel

 

En attendant une MG125 croissance ou des néons fais du one bud c'est un conseil =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton placo homemade ça rend bien par contre le carton c'est pas cool :S

 

Tu m'as l'air bien en place et avec deux plants bien palissés ça pourrait faire quelque chose de pas mal :P

 

Je repasserais de temps en temps.

 

Bon gr0w.......

 

EDIT: ET pour répondre à Badeuh passe sur mon JdC et tu verras qu'on peut plutôt bien se débrouiller en croissance avec un spectre flo :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booonsoir à tous :up:

 

Badeuh: ben je pensais faire une plante mère, j'ai d'ailleurs recup 2 ecos spectre croissance de 15w chacune, je me demandais si ça suffirait, au pire j'peut toujours en trouver une autre..

T'inquiète j'etais au courant pour les ruderalis, je comptais justemment les faire en out :)

 

Johnnyk: Le carton c'est juste pour fermer, la strucutre du placard est en bois, et n'a absolument pas besoin du carton pour tenir, donc je penses que ça devrait aller, surtout vu l'hygromètrie BASSE qui y règne.. haha

 

Rikou: Merci à toi, j'epsere te donner de la bonne lecture

 

Nous sommes donc à Cro+5 pour la plus grande:

Booonsoir à tous :lol:

 

Badeuh: ben je pensais faire une plante mère, j'ai d'ailleurs recup 2 ecos spectre croissance de 15w chacune, je me demandais si ça suffirait, au pire j'peut toujours en trouver une autre..

T'inquiète j'etais au courant pour les ruderalis, je comptais justemment les faire en out :)

 

Johnnyk: Le carton c'est juste pour fermer, la strucutre du placard est en bois, et n'a absolument pas besoin du carton pour tenir, donc je penses que ça devrait aller, surtout vu l'hygromètrie BASSE qui y règne.. haha

 

Rikou: Merci à toi, j'epsere te donner de la bonne lecture

 

Nous sommes donc à Cro+5 pour la plus grande:

p10004222.jpg

 

Et pour Johnnyk, on notera un AUTO PALISSAGE, sisisi:

p10004242.jpg

Peut être du au ventilateur "braqué" sur elle, pourtant en position "9v" (je l'ai branché sur un adaptateur), donc je l'ai tournée dans l'autre sens, en esperant qu'elle se recourbe de l'autre côté..

 

Et à Cro+2 pour la plus petite, elle a mis plus longtemps à sortir, une future capricieuse peut-être :-D

p1000419cro2s2.jpg

Capricieuse car plantée seulement le lendemain et 3jours de retard pour commencer la croissance.

 

Sur ce, une bonne semaine à tous :-) , j'attends vos réactions :lol:

 

Oh j'allais oublier. J'ai rajouté une petite éco spectre croissance au fond de 15w, c'est toujours ça..

p10004252.jpg

j'espere qu'elle vas faire effet malgrès qu'elle soit pas juste à côté..

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir à tous, et vive le week end!

Merci Multiseeds, ça me fait plaisir :)

 

Ce soir quelques petes photos pour rester vivants:

 

La première à cro+7 :

p10004312.jpg

 

Et la deuxième à cro+4: (on remarque le feuilles qui vont arriver que le bout est violet, je sais pas si c'est normal aussi ça)

p1000426cro42vu.jpg

 

Et alors pour finir j'aurais besoin d'aide sur un petit,

mais tout petit détail mais qui m'échappe totalement.. :

 

p10004332.jpg

Alors là, Pourquoi? Oui pourquoi, car elle ne vas pas vers la lumière, la lumière est juste au dessus d'elle. Le ventilo au bout de la lampe trop fort? Pourtant je l'ai baissé et même en retournant chaque jour la plantouille vers lui elle continue comme ça et ne se redresse pas...

 

Voilà j'espere avoir quelques réponses sur cet "auto palissage" haha...

 

Sur ce Bon vert à tous

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HEY!

 

Jolie intal!!!

 

 

elle sont mimi tes plantounes, pour les feuilles violettes aucunes idées.

Ton autre plante a peut être trop tigé et le tronc n'est peut etre pas assez fort pour supporter le poids des première feuilles

 

Met un tit tuteur, ça lui fera pas de mal.....

 

 

Bon grow je reste dans le coin....

 

Peace maan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton passage jamming :)

Ben j'ai un ptit ventilo braqué sur elle depuis le début pour qu'elle se fortifie... ptete même que c'est ça justemment, que ça l'a plié.

 

Alors pour éviter qu'il ne souffle trop dessus, je l'ai recadré pour qu'il ne souffle que sur la lampe, et j'ai bien galeré, le problème du placard en longueur....

 

Et pour affiner j'ai construit un petit support pour la petite éco, de façon qu'elle ne pendouille pas lamentablement :-) . J'vais être franc j'ai vu l'idée sur un jdc mais je sais plus de qui, désolé :s.

 

et donc deplacé les pots aussi.. la nouvelle disposition: (ben oui j'ai un bel apn faut en profiter :-D )

p10004362.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'installation !

Comme t'as pu voir sur mon JDC ça pousse pas trop mal avec un lampe Flo..

Moi a Cro+7 les feuilles de mes plantes etaient moins epaisse que ça elle ont l'aire plus "forte" :lol: ça doit etre le ventilo

 

Je vais suivre ton JDC ! ++ :lol:

 

 

 

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-116364_30_20-culture-arrache.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yow Pierro !

 

Bien sympa tout ça , vivement que ça pousse !

 

Bien sur que ton spectre n'est pas adapté à la croissance mais perso j'ai fait toute ma culture sous 250 Flo et au final je m'en suis pas si mal sorti :)

 

Je te souhaite donc une bonne session mec !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoooir :))

 

SDC: Merci :). J''t'ai dit c'que j'en pensais de ton jdc :-P

 

Yesweedcandoit: J'ai adoré ton jdc! Super beau, vive les mg !

 

Bon pour ce petit problème tengant, j'ai décider d'y remédier avec un petit palissage :

p10004372.jpg

 

La corde n'est pas tendue car ce n'est encore qu'un enfant :-P et que c'était suffisant.

J'espère que ce n'est pas contre-indiqué, qu'en pensez-vous?

Par contre aucune idée de combien de temps le laisser, et j'espere que le plant ne vas pas retomber de plus belle en l'enlevant.

 

Cannabiquement votre :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour deux petite plantoune tu n'as pas besoin d'autant de lumiere surtout les premier jour

 

la petit eco de 15w n'est pas utile pour l'instant a mon avis

 

sinon je passerais de temp en temp par ici histoire de voir l'avancement de tout ça

 

 

edit:

 

par contre j'adore le fait que tu ais pris la peine de faire ton placo toi meme

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voilà plusieurs jours que les feuilles sont un peu vers le bas.. je ne sais pas si j'arrose pas assez, ou si je dois rempoter.. ou peut-être autre?

 

Quelques photos pour m'expliquer

 

La première, à cro+9

p10004402.jpg

p1000439cro92.jpg

 

Et la deuxième, à cro+6

p10004432.jpg

p1000442cro62.jpg

 

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ça me ferait plaisir.

J'ai l'impression qu'elles ont un peu de retard quand même..

Sinon j'arrose vraiment au feeling, environ 30ml aujourd'hui, je n'ai pas arrosé hier. (sans engrais, mais à l'eau de pluie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

merci a toi d'etre passer chez moi^^

belle installation

je pense pas qu'elle soit en retard j'ai remarquer qu'a chaque session que je fait en graine ben arriver au 3eme etage sa stagne 1 ou 2 jours et apres sa repart de plus belle

tes plantes ont l'air bien

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :-)

 

Merci Multiseeds :)

SensiSamy: Merci, effectivement surement un palissage + pincage :)

 

Petite Màj:

J'ai bien arrosé puis laissé secher, resultat les feuilles se sont redressées !

Je vais arroser suivant le conseil que j'ai vu sur le forum: arroser 10% du volume du pot (soit environ 90ml, le pot faisant 0,9L) , j'espere ne pas le regretter, je penses pas :).

 

Tout d'abord la première, à cro+11

p10004452.jpg

 

D'ailleurs des avis sur ça? C'est sur une des premieres feuilles

p10004472.jpg

 

Et la deuxième, à cro+8

p1000448cro82.jpg

 

 

Et bien sûr certaines prennent déjà leurs aises :-D

p10004502.jpg

 

Sino, quand rempoter? En parcourant les jdc je note que tout le monde dit de regarder si on aperçoit les racines par les trou du fond du pot, oui mais... si on a mis des billes d'argiles au fond? =/

 

Edit: Mlaheureusement, comme un cou***on, j'ai renversé le pot de la deuxième en voulant le sortir pour arroser !

J'espere ne pas avoir arraché trop de racines, la ne tenait plus droit, j'ai donc rajouté un peu de terre et arrosé, et maintenant elle tient debout sans problème, j'espère que ça ira...

 

Bonne pousse ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.