Probleme question ?????

Messages recommandés

Titre :

bonjour je suis un nouveaux dans la culture indoor j'ai un petit Probleme de croissance + feuille jaune qui séche (pence que c'est un sur engréssage merci de me le confirmer)

feuilles pendantes:

un tout petit peu ver le bas

Contenu du topic :

-variété: super skunk feminisé

-partie atteinte:

feuille en partant du bas jaune et qui séche

-date d'apparition du problème:

environ c+12

-évolution du problème et de la plante:

de pire en pire poutant a arréter l'engraissage j'arrose a l'eau ph ajusté a 6 croissance trés lente pouyr 2 plante

Ensuite, selon le type de culture :

_indoor en intérieu

-température et météo:

jour: 26° à 28°

nuit: 20° à 21°

-type de sols

Terreaux

-fréquence d'arrosage:

tout les 4 jour environ je vérifi a la terre séché

-surface et hauteur de l'espace:

box 1m carré sur 2 m de hauteur

-lampe utilisée:

400 hps

-distance lampe/plante:

45 cm

-cool tubée:

non

-cycle lumineux:

18/6

-hygrométrie:

jour:environ 55% à 60%

nuit: 60% à 70%

-extraction/intracteur:

vko 150

-cycle d'extraction et de ventilation:

que le jour

Ensuite selon la technique utilisée

Terre:

janeco_light mixt

-taille des pots:

11

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé:

5ml pour 1 litres gammes hesi croissance + terra grow 2 arrosage engré 14 arrosage eau ph toujour ajuté j'arrose qu'a l'eau en ce momment ces le 2éme

-préparation préliminaire ou non du substrat????

-valeurs et variations de lec:

pas d'ec

-température du bouillon:

ambiente

Pièces jointes :

f5b29c.jpg

63351.jpg

salut , a mon avis ton souci est que tu met trop d' engrais d' un coup.... car a 23 jours de croissance sa fait beaucoup 5ml!!! et pourquoi attendre 14 arrosage ????? c' est enorme.... a moin que j' ai mal compris....

lol

mais je pense bien au sur engraissage....

ta noter ou tu te souvient de tes doses d' engrais depuis le debut de ta culture?? au fur et a mesure jusqua aujourdui...

salut a-lexta merci pour ta réponse ^^ non c'est 1 arrosage eau pour la rinsser ces bien ce que je pencé

une autre petite question 2ml pour un litres ces plutot bien ????

et combien de temps sans engrée pour qu'elle reparte elle sont tout petite en plus je vien de fair déja 2 arrosage eau ???

ci besion j'ai d'autre phot

merci

bonjour suite au dernier poste mon probléme n'a toujour pas changer j'ai arréter les engrée pendant 2 a 3 arrosage (eau simple ph 6) pour le sur arrosage??? derniére arrosage il y a 5 jour avec 2 ml de grow + hesi sauf pour la petite qui est rester au hesi sans l'engrée grow plus en ce momment des petites tache sur ls feuilles

nouvelle photo

f9257d.jpg

c1e594.jpg

8b7b4b.jpg

je ne peut pas toutes les envoyer elles sont un trop gros format il y en n'a une de 25cm une de 14cm et la petite 13 cm

j'en suis a c+30 ce probléme est pour les 3 plantes

merci de votre réponse la je ne sais vraiment pas ce que ca peut étre

Salut

Je ne connais pas ton engrais mais il est un peu tot pour engraisser surtout 5ml/l

Pourtant ca n'a pas l'air brulé aux engrais je pencherai plus pour un surarrosage.

Bonne soirée

EDIT : ce n'est que mon avis de debutant :)

Salut à toi super!

Pour commencer pourrais-tu faire un effort sur l'orthographe s'il te plaît car c'est pas top!

Je pense plutôt à un sur-engraissage, pas de sur-arrosage! Et c'est pas parce que tu arrêtes de les engraisser que les feuilles vont redevenir vertes, elles ont cramé et le resteront!

Diminue ta dose d'engrais et fait un arrosage avec engrais et un arrosage qu'avec de l'eau! 1 fois sur 2...

Quand tes plants seront plus grand coupe tes feuilles cramées elles ne te serviront plus a grand chose...

L'abus d'engrais est dangereux pour la santé des plantes!!! lol

peace l'ami! :-)

Cannabiquement

Salut,

Ca ressemble beaucoup a un surarrosage.

Tu arroses tous les 4 jours en pot de 11L mais quelle quantité ? elles sont un peu petites pour la taille du pot, je dirais 400ml tous les 5 jours ca doit aller (le pot doit être assez léger avant arrosage + terreau sec sur 1-2 cm en surface)

Tu mélanges le hesi croissance avec du plagron terra grow ? (pas bien compris cette partie de ton texte)

Penses a faire tourner extra et brassage 24/24 (ou 30min/h la nuit)

Je crois distinguer des billes d'argile en surface d'un des pot, les billes c'est tamponné ph 6~6.5 et au fond du pot pour un peu de drainage, sinon c'est pour l'hydroponie.

Tschuss

salut a tous d'une part désolé pour les fautes d'ortographe mais j'ai vraiment du male avec ca merci de vos réponce

pour le sur arrosage j'ai arréter d'arroser pendant 8 jour et j'ai arroser moins 1.5l pour les 3 plantes la grande je lui met plus que les deux autres et toujour aucun changement pour le sur engraissage j'ai arréter l'engré durant deux arrosage eau et je suis redécendu a 2ml de terra grow et de la gamme hesi croissance et les deux petite ne bouge plus depuis 15 jours je commence a étre inquiet

Salutation!

Mon avis de débutant m'oriente plus sur ce parametre:

cycle d'extraction et de ventilation:

que le jour

Sachant que les plante "respirent" de jour comme de nuit...

ça me fais penser a un manque d'air (a confirmer)

Bonne continuation, bon grow

Power Flower

bonjour a tous alor pour le coup de la ventilation la nuit ca a leur a fais du bien mais pour le momment toujour au méme stade

merci encore je vous tien au jus sur l'évolution

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.