Besoin d'un bon filtre a odeur

Messages recommandés

Salut a tousse, voilà je vie dans un HLM aux rdc.(lol donc besoin d'un bon filtre a odeur)

je vais utilisé un de mes placard pour mes plante, le placard et totalement en béton sauf la porte qui donne dans le salon qui est en « bois » (donc je ne peut pas la percé)

j'ai dessiné un croki qui explique ce que je voudrais faire.

346f38.jpg

Je voudrais savoir si ces viable vu que l'intraction(je sais pas si sa ce dit lol l'entré quoi ) et l'extraction se feront dans le placard voici le matériel utilisé

4 ventilateur 12v de pc (classique)

1 ventilateur 220v (ventilo pour des bai informatique)

gaine (probablement de la gaine souple pour seche linge)

filtre (je panse a faire celui la il ma l'aire pas mal et économique) https://www.cannaweed.com/forum/sujet-116050_26-bricolage-filtre-charbon.html

mais aussi et surtout aux niveaux odeur ces efficace ou pas ???

je suis preneur de toute suggestion ou conseil!!!!

les odeur traverse t'il le béton ?

merci

hello,

ouvrir la porte ne sera pas suffisant, pendant les 12h de nuit tu fais comment.

Tu ne veux pas d'odeurs mais tu vas ouvrit ta box tous les 5 miin pour renouveler l'air.

Comment compte tu évacuer la chaleur sans entrée d'air.

Enfin je pense qu'il y a tout à revoir et réfléchir et non les odeurs ne passent pas à travers le béton, enfin ça dépend s'il est armé ou pas...

bye

"Tu ne veux pas d'odeurs mais tu vas ouvrit ta box tous les 5 min pour renouveler l'air." mdr oui sur ce cou la j'ai pas réfléchi.

"Comment compte tu évacuer la chaleur sans entrée d'air." bonne question mais comment faire sans coupé ou percé ma porte j'ai même pas de cave donc je peut pas dire de remplacé la porte par une planche et remettre la porte quand je part.bon je vais y réfléchir pfffffffffffff

donc si j'ai bien compris je doit obligatoirement metre ma sorti de filtre dans mons salon et en plus rajouté un ventilo qui va prendre l'aire dans mon salon pour la rejeté dans le placard merde je pensais pouvoir tout fair en intérieur

SI tu n'as pas de renouvellement d'air ca risque d'être dur.

Un petit souci dans ton instal : On ne peut pas mettre deux filtre à charbon en série, par contre si tu en prend un de 1000mc/h ca le fait.

Comment pense tu relier ton filtre à charbon à tes ventilo ?

"Un petit souci dans ton instal : On ne peut pas mettre deux filtre à charbon en série."

ha ok je croyer bien faire (2fitre 2fois moin d'odeur raisonnement un peut basique j'en conviens lol)

"par contre si tu en prend un de 1000mc/h ca le fait"

OK merci du conseil je note mais sa ces pour le debit d'aire donc les ventilo non? ou les filtre se calcul en m3/h!!!

"Comment pense tu relier ton filtre à charbon à tes ventilo ?"

bonne question, je vois d'abord ce que je doit faire et après je verrais comment je le ferais.ce qui est sur ces que ce placard ne sera pas fini avent longtemps lol

Franchement c'est pas pour être désagréable mais va faire un tour sur les jdc et les tuto car là y en a pour des heures...

Comment peux tu penser cultiver dans un circuit fermé sans renouvellement d'air, c'est la base. l'entrée d'air est obligatoire pour le renouvèlement.

Ça prouve que tu n'as pas fait un minimum de recherches.

salut a tous;

effectivement sans régénéré ton air tes plantes auront du mal !un minimun de recherche sur le site!tout y est : faq ou topic!

essaie donc de rester dans une piece fermer sans air renouveler et tu verra taura du mal a respirer toi aussi ...dc un ptit trou de sorti d'air n'est pas negligeable surtout si tu veu mener a bien tn ptit boulot .sa serai bete de tous gacher pour une sortie d'air nan?devergonder la porte de ton placo vive les penetrations lumineuse !!! honnetement moi sa sort ds la cuisine et l'odeur reste discrete (avant c' etait dans ma salle a manger ) avec un bon filtre pas de souci !!voila en esperant tavoir convincu pour tes futurs recherche .

bon grow a toi et bonne chance pour la suite

Y' plien de moyen ^^

- Enlever la porte et la replacer par quelque chose que tu pourra percer (carton, bois acheté a la coupe, vielle porte ...)

- Acheter une Box style darkroom que tu met dans ta pièce et tu pourra laissé la porte ouverte

- faire une seconde porte a l'intérieur style bâche blanche comme ça tu laisse la porte ouverte tout le temps et tu la ferme quand des gens viennent pour la discrétion

ya plien de solution à toi de chercher

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.