Baisse de temperature importante dans placo: floraison stoppée

Messages recommandés

bonjour a tous,

voilà, je me suis rendu compte que la température avait baissé dans la nuit et ce, sur une durée de 3,4 jours.

La température est descendu à 6°qui est nettement trop bas .

J ai enrayé ce probleme en y mettant un radiateur à bain d huile pour revenir sur des température correct entre 17° et 21°.

Par contre , la floraison à demarrer le 31/01 et les premiers pistils ont commencé à apparaitre 4,5 jours après. Et a ce jours , j ai l impression que mes plants stagnent mais pousse toujours . Coté bud quedal.

je suis en hydro

lampe hps 400W

EC 1.85

ph 5.8 avec de grosse variation.

engraisssage :

flora grow: 10ml/10l

flora micro: 15ml/10l

flora bloom: 10ml/10L

pk13/14: 15ml/10L commencé sur 2fois 10L rajouté

diamond nectar: 25ml/10L

Je souhaiterai savoir si le froid vécu aura une conséquence sur la production et sur la durée ( je me doute que oui) et si d avoir régler ce souci de température fera qu il n y aura aucune conséquence.

Ps : mes pieds commencent a etre vraiment grand , trop grand et trop de volume . Pour plus de détails pour ceux qu ils veulent s'en donner la peine et je les en remercie , voir mon jdc

Merci

Bonjour,

Possèdes-tu une resistance chauffante dans ton réservoir hydro ? Ce sont surtout les racines qui sont le plus sensibles au froid et la présence d'un tel dispositif devrait grandement limiter l'impact de la vague de froid sur tes plantes.

Pour le reste wait and see

++

Bonjour' date='

Possèdes-tu une resistance chauffante dans ton réservoir hydro ?

++[/quote']

Oui biensur, un radiatuer d aquarium qui maintient ma solution a 20° (engendrant une evaporation important qui est sans doute responsable de mes grosses variation de ph :-? )

Pouet!

De ce que j'ai connu, que ce soit en croissance ou en flo, le froid ralenti l'évolution de la plante. C'est pas forcément catastrophique si c'est ponctuel. Par contre s'il fait régulièrement trop froid, la floraison sera très longue et peu productive.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.