(sujet clos) preparation laine de roche


Messages recommandés

Bonjour a tous !!

 

Je suis tout nouveau dans le monde des cannaweedeur et impatient de vous faire mon journal trés prochainement.

 

Les graine sont en germination, elle sont en ce moment meme dans du sopalin humide pongé dans le noir.

 

J'avais une question a ce sujet, une fois les graines germé,je vais les placer dans des cubes de laine de roche et j'ai lu un peu de partout qu'il fallait preparer la laine de roche en pulverisant un melange d'eau et des solutions nutritives mais par contre je ne trouve jamais les memes valeur pour le ph de la preparation de la laine de roche.

 

Si certain peuve me depanner, je vous en remercie d'avance !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours laissé un peu humide.

Pas inondé, juste humide.

Sec pas bon ^^

 

edit:

Concernant ta laine de roche, je me posais plein de question avant.

Ça ma soulé, j'ai fais partir direct dans les billes (y a des techniques) et cela a très bien fonctionné a 100%.

 

Aprés il est vrai que je connais pas le système que tu utilise mais c'est toujours bon a savoir.

 

Ceci dit la laine de roche c'est très bien aussi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme installation j'ai un GRO-TANK GT 424 donc a part si je prend des pot en plastiques,je ne peux pas mettre de bille d'argile du faite qu'il y a un large trou pour faire ecouler leau!

 

Sinon moi je suis un peu en stress parce que mes graines sont dans du sopalin depuis hier et toujours rien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds

salut

si jamais pour la germination sa peu allé jusque a 48h mais celle qui sont trop longue a sortir ont peut être une moin bonne génétique.

bref le sopalin toujours humide et comme mentionné au dessus pour les cube de laine de roche,juste de l eau au ph corriger

pour des bouture pareil avec du booster racine.

je suis d accord 24h ph 5,5 voir 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je comprends que tu soit anxieux pour ta culture ^^

 

il fallait preparer la laine de roche en pulverisant un melange d'eau et des solutions nutritives mais par contre je ne trouve jamais les memes valeur pour le ph de la preparation de la laine de roche.

 

Crazycookies a répondu à ça

 

j'ai deja fais le tour de tout les guides et la faq !
Ha? Bon ...

 

C'est un peu risqué de faire pousser des graines en ldr faut quand même avoir la main verte ... Mais bref.

Les racines ont du mal à apparaître dans un substrat trop riche ou trop humide. Donc après le tamponnage des cubes à PH 5, utilisation avec parcimonie d'eau au ph ajusté ou/et solution nutritive très diluée EC 0,7. Après l'apparition des premières racines on peut envisager l'application d'un stimulteur de racines. Pas oublier qu'un court desséchement favorise la pousse.

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds

oui la germe en bas oui tu peu y mettre dès maintenant mais je te conseil un substat plus facile,si non pas d engrais même diluer avent au moins que les deux premer étage se constitue tu risquerais de grillé t es protéger

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.