dwaynejohnson 0 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Bonjour a tous !! Je suis tout nouveau dans le monde des cannaweedeur et impatient de vous faire mon journal trés prochainement. Les graine sont en germination, elle sont en ce moment meme dans du sopalin humide pongé dans le noir. J'avais une question a ce sujet, une fois les graines germé,je vais les placer dans des cubes de laine de roche et j'ai lu un peu de partout qu'il fallait preparer la laine de roche en pulverisant un melange d'eau et des solutions nutritives mais par contre je ne trouve jamais les memes valeur pour le ph de la preparation de la laine de roche. Si certain peuve me depanner, je vous en remercie d'avance !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut, tu laisses juste tremper tes cubes de ldr 24h dans une eau ph 5/5.5 pour baisser leur ph et ça suffit. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 ok merci pour la reponse eclair! En tout cas j'espere que je n'est rien raté,jai peur que mes graine ne prenne pas, elle sont dans du coton humide depuis ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 salut, laisses les dans le coton encore une nuit pendant que tes ldr trempent c'est pas bien grave. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Merci de tes reponse! Par contre mes graine sont resté 12h dans l'eau et la elles sont dans du sopalin entre 2 assiettes.En temperature j'ai 24.5 par contre en hygro j'ai que 30%. Est ce normal? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Salut, tu arrives à mesurer l'hygro entre les 2 assiettes? chapeau. Laisse comme ces ,c'est bien . Tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 dac, je vais les laisser dans le sopalin encors 24H! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 petite inquiétude aujourd'hui les graines n'on toujours pas commencer a germer.Cela fait deja 24h quel sont dans le sopalin. J'espere que sa va pas foiré!! vous avez un conseil? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Salut, la patience. tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 dac ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 Par contre est ce que je dois réhumidifier le sopalin qui est presque sec ou je ne dois pas rajouter deau! pPour le moment aucune graine n'on germé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Toujours laissé un peu humide. Pas inondé, juste humide. Sec pas bon ^^ edit: Concernant ta laine de roche, je me posais plein de question avant. Ça ma soulé, j'ai fais partir direct dans les billes (y a des techniques) et cela a très bien fonctionné a 100%. Aprés il est vrai que je connais pas le système que tu utilise mais c'est toujours bon a savoir. Ceci dit la laine de roche c'est très bien aussi ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 Comme installation j'ai un GRO-TANK GT 424 donc a part si je prend des pot en plastiques,je ne peux pas mettre de bille d'argile du faite qu'il y a un large trou pour faire ecouler leau! Sinon moi je suis un peu en stress parce que mes graines sont dans du sopalin depuis hier et toujours rien !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 Bonsoir a tous ! tout est ok, aujourd'huis les graines sont partiellement ouverte,2 graines on un germe d'environ 1mm les autre arrive !!!! je vous tien au courant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 salut si jamais pour la germination sa peu allé jusque a 48h mais celle qui sont trop longue a sortir ont peut être une moin bonne génétique. bref le sopalin toujours humide et comme mentionné au dessus pour les cube de laine de roche,juste de l eau au ph corriger pour des bouture pareil avec du booster racine. je suis d accord 24h ph 5,5 voir 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 mon eau est a 5,3. Si la germe est sorti je peux la mettre dans la laine de roche des maintenant? je la met germe en bas , cest sa? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nuageflottant 4 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Salut, Desolé,t'as mis le feu a la hotline! On va pas la faire a ta place cette culture? Informe toi plus et tout devrais bien ce passer. tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
dwaynejohnson 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 desolé mais j'avoue que cette premiere culture me rend nerveux ^^ surtout que j'ai deja fais le tour de tout les guides et la faq ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightfire 19 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Salut Je comprends que tu soit anxieux pour ta culture ^^ il fallait preparer la laine de roche en pulverisant un melange d'eau et des solutions nutritives mais par contre je ne trouve jamais les memes valeur pour le ph de la preparation de la laine de roche. Crazycookies a répondu à ça j'ai deja fais le tour de tout les guides et la faq ! Ha? Bon ... C'est un peu risqué de faire pousser des graines en ldr faut quand même avoir la main verte ... Mais bref. Les racines ont du mal à apparaître dans un substrat trop riche ou trop humide. Donc après le tamponnage des cubes à PH 5, utilisation avec parcimonie d'eau au ph ajusté ou/et solution nutritive très diluée EC 0,7. Après l'apparition des premières racines on peut envisager l'application d'un stimulteur de racines. Pas oublier qu'un court desséchement favorise la pousse. @+! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ouiweeds Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 oui la germe en bas oui tu peu y mettre dès maintenant mais je te conseil un substat plus facile,si non pas d engrais même diluer avent au moins que les deux premer étage se constitue tu risquerais de grillé t es protéger Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés