Invité matmator Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 bonjour j'aimerai avoir vos avis sur la question , une population importante d'acariens ou insectes en flo réduit considérablement le rendement et le temps de floraison , ainsi que sa puissance , les acariens pompe le seve de la plante et reduit sont rendement et sa puissance , fait chier j'ai encore ce probleme la ! c plein d'acariens et pas de grosse tete , et bizarement j'ai des plus belle tete au milieu de la plante qu'au apex des plantes , bizare ou normale ? [src] TETE DU HAUT TETE DU MILIEU Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut Matmator Lis çà : :-D Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon En outre qu'entends tu par acariens -> araignées rouges ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THEDUPE 3 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut matmator ! comme il t'es expliqué au-dessus, sans les informations demandées sur la fiche personne ne te viendra en aide ! Car si toi tu es en direct avec tes plantes, pas nous ! alors tu sais ce qu'il te reste à faire ............... The dupe... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matmator Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple :acariens en flo, flo retardé et pas de grosse tete Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété :bigbud de sensi seed -age flo+61 -partie atteinte feuilles -date d'apparition du problème : flo 40 environ Indoor (silver box) -surface et hauteur de l'espace :1mx1m -lampe utilisée:hps 400w -distance lampe/plante 25 cm -cool tubée ou non : non -cycle lumineux :12/12 -température: moyenne 28 -hygrométrie :40 -extraction utilisée : extra et intra de salle de bain 100mcube/h -ventilation utilisée :sunon -cycle d'extraction et de ventilation :24/24 Ensuite selon la technique utilisée en Hydro -type de système hydroponique:amazon 8 -préparation préliminaire ou non du substrattemponage bille d'argiles -fréquence darrosage ou daspersion24/24 -pH de la solution et stabilité ou non6,3 stable ? oui plus ou moins -engrais et additif utiliséscanna, cannazym,flores a et b pk 13/14 -valeurs et variations de lecrincage 1.0mais pas dépasser les 1.80 -température du bouillon environ 20 degrés bon je suis quazi sur que c'est a cause des petites bete , g déja eu le tour , mais ce que je trouve bizare c 'est que mes tete du bas sont plus belle que celle du haut ... voila j'espere avoir bien rempli , merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Re-salut je pense que pour le haut des plantes il Fait trop chaud ! 400w -> 40cm des apex ... Pour tes acariens ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matmator Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 ok merci ca expliqurai , le pourkoi que g des tete plus importante a une distance plus loing de la lampe , trop de lumens + chaleur c pas si bon .....? et pour les acariens cela ve dire que g raison ? donc 600 w , 60 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Matmator Lampe trop proche -> pic de t° au delà de 29° a l'apex -> stomates fermés -> croissance ralentie etc ... Si tes acariens sont des araignées rouges alors oui ta floraison stoppe ou ralentie excessivement ! 600w -> 60 cm de distance -> 30 cm cooltubée Si tu as une bonne compréhension lis les Ca aide !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matmator Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Lampe trop proche -> pic de t° au delà de 29° a l'apex -> stomates fermés ah ca je savis pas ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés