Titaneskia 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Bonsoir a tous, J'ai cherche partout dans la section diagnostic, carences et maladies, mais je n'arrive pas a determiner ce qui ne va pas avec une de mes plantes. - Variete: Elle est d'origine inconnue, vient d'un pochon. - Age: 30 jours (dans placo croissance) - Parties atteintes: Ce sont les "grandes" feuilles du 1er, 2e et 3e etages qui sont touchees, pas le 4e sous l'apex qui lui non plus ne montre aucun signe de "fatigue". Ces feuilles se recroquevillent vers le bas et ont des taches un peu marron et blanches, comme brulees. La photo qui suit montrera un peu mieux le pb: - date d'apparition du problème: hier! - évolution du problème et de la plante: aujourd'hui pas de changement meme si elle continue a pousser... Culture indoor en placard maison - surface et hauteur de l'espace: 65x44x74 - Lampes utilisees: je cultive sous lampe eco 2x15W+1x25W (elle est en croissance), donc ca ne vient pas d'une brulure, j'en suis sure car le symptome est different quand les eco brulent la feuille (seulement sur les bords denteles de la feuille, ca devient jaunissant et friable). - distance lampe/plante: 1cm, max 2cm, les lampes eco ne degagent quasiment pas de chaleur et ont une faible penetration lumineuse donc au plus pres c'est le mieux et sans risque. - pas de cooltube, "plafonnier" avec 3 spots directionnels fixe avec tige filetee, modulable. - cycle lumineux: ben en croissance c'est 18/6 - température: 21° dans placo de jour, 19° de nuit, 23° a l'apex. - hygrométrie: avec le brumi, entre 55% et 65%, la nuit, 55%. - extraction utilisée: 2 petits ventilos PC. - ventilation utilisée: 2 petits ventilos PC, avec a l'interieur du placo colles contre la paroi des ventilos PC en intraction 2 petites grilles filtres (du genre des chambres froides ou clims): - cycle d'extraction et de ventilation: meme cycle que la lumiere, 18/6, ventilation et lumieres sont sur le meme programmateur. Ensuite selon la technique utilisée Terre: OUI - indiquez le substrat utilisé Allmix style plagron. - taille des pots: 15x15x20 - engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: produits BIO voir ce qui suit! - préparation préliminaire ou non du substrat: OUI Le terreau est du Allmix equivalent plagron, avec de la poudre de sang seche pour l'apport d'azote qui manquaient a mes plantes, et abondamment arrose pour un bonne dispersion du sang. - fréquence darrosage ou daspersion: je pese les pots pour savoir quand mes plantes ont besoin de boire. Je donne en complement du jus de consoude (pour fortifier les racines et les aider a bien se developper), a boire et en vapo. Accessoirement je vaporise au jus de tabac, redoutable insecticide et qui élimine rapidement tout parasite. Et c'est du vecu! :-D - pH de la solution et stabilité ou non: PH7 avec l'eau de la cuve d'eau de pluie filtree avec de la gaze chirurgicale. Pas besoin d'etre stabilise. - valeurs et variations de lec: absolument aucune idee!!! - température du bouillon: euh...ca veut dire quoi? Manque de phosphore? de cuivre? de calcium? exces d'azote?J'ai essaye de voir ici: carences mais a part P,C et Ca je ne vois pas... Quelqu'un peut m'aider? Je precise que les 2 autres ne sont pas touchees par ce pb, voir mon JDC Merci d'avance! PS: si avec tout ca je n'ai tjrs pas de reponse... Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut, Rempli la fiche diag, elle est là pour ça : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titaneskia 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 J'ai coupe les feuilles les + abimees sur Jean2..., au pire je verrai a rempoter et rincer les racines a l'eau claire si je ne vois pas d'amelioration, mais j'ai un peu peur de trop stresser la plante qui l'est deja suffisamment comme ca! D'autres photos zoomees sur les 3 "grandes" feuilles coupees, desolee pour la qualite de certaines suis pas une pro des macros et mon apn pas top pour ca: J'espere avoir au moins une piste... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SKYZNIN 3 Posté(e) février 12, 2010 Partager Posté(e) février 12, 2010 Salut Titaneskia Je pencherais plus sur un excés qu'une carence ! Arrose deux semaines à l'eau claire ph ajusté et je pense que ça devrait le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titaneskia 0 Posté(e) février 12, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2010 Merci de ta reponse! je desesperais... je vais faire comme tu dis, ce que j'ai commence d'ailleurs, et on verra dans 1 semaine ou 2... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titaneskia 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 MERCI SKYZNIN, le seul a avoir repondu sur 200 personnes qui ont lu le post Ca va deja mieux, Jean2 reprend de la vigueur, couper les feuilles incriminees a ete une bonne chose, certes les grandes feuilles sont le poumon de la plante mais quand elles sont mourantes ca bouffe plus l'energie de la plante qu'autre chose... Pour les semaines a venir, j'arroserai donc a l'eau claire avec ph stabilise et c'est tout! Merci de clore mon post les photos de l'amelioration seront sur mon JDC Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Salut Titaneskia , tu as tort de réagir ainsi. Faire un diagnostic n'est pas toujours chose facile et de plus personne n'a l'obligation de te répondre. Perso, je relève une erreur de ta part qui à certainement conduit à un excès --> - préparation préliminaire ou non du substrat: OUILe terreau est du Allmix equivalent plagron, avec de la poudre de sang seche pour l'apport d'azote qui manquaient a mes plantes, et abondamment arrose pour un bonne dispersion du sang. Au vu de la taille ta plante sur la tof (environ une dizaine de cm), du volume des pots et du terreau utilisé, il n'y avait pas besoin de rajouter du sang. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titaneskia 0 Posté(e) février 14, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2010 Bonsoir Ricco, "Perso, je relève une erreur de ta part qui à certainement conduit à un excès... Au vu de la taille ta plante sur la tof (environ une dizaine de cm), du volume des pots et du terreau utilisé, il n'y avait pas besoin de rajouter du sang." ---Si j'avais eu au moins ce genre de reponse, je m'en serais contentee vois tu Ricco... "Faire un diagnostic n'est pas toujours chose facile..." J'ai conscience que ce n'est pas chose facile, mais cannaweed est une mine d'or en informations et informateurs concernant la culture du cannabis. Je me suis donc un peu agacee de voir que personne n'avait aucune piste pour m'aider dans la section specialement faite pour tous ces petits pbs... Mea culpa... Moralite: vaut mieux se faire engueuler que de passer inapercu(e)... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés