antho04 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Bonjour récupéré un torin qui après recherche est un 1000m3 au (je pensé 500m3) je vais réaliser un caisson insonorisé pour limité le bruit Je souhaite regrouper mes extraction (cooltube hps 400w + filtre espace flo + filtre espace croissance) et je me demande si la longueur des ligne d'aspiration doit être égale ou si sa n'a pas vraiment d'importance au vue de la puissance d'apiration Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaud1764 17 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 En théorie il faut que les gaines fassent la même longueurs pour équilibrer les pdc. Dans ton cas je pense que tu dois jouer avec ces pertes de charge pour adapté l'extraction de chaque volume par rapport à la chaleur à évacuer, ainsi que le diamètre de tes gaines. Par exemple l'espace qui a besoin du plus d'extraction (ta 400w) a la longueur de gaine la plus courte avec la plus grosse section et est au plus près de l'extracteur. Ton espace cro à une gaine plus longue et de plus petite section si tu as une lampe moins puissance comme une 250w. voilà mon humble avis. ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés