freakraf 297 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut les weeders, Bon c'est reparti illico avec de la top génétique cette fois de la grosse sativa de chez ACE seeds ! Matez au passage la qualité de l'emballage : Le bouchon du tube est mou (plus pro qu'un morceau de coton non ?)et il y a de la silicate à l'intérieur pour l'humidité... Encore un coup de pub pour ACE (voir topic ACEseeds), ils le méritent. Déjà chez eux 10=12 et donc 10+10=24 graines pour 100€. Ils répondent en direct aux mails et donnent de bons conseils. Ils sont généreux. En effet habitant au Mali le seul plan envoi c'est UPS. Or donc, d'après une simulation internet les frais de port s'élevaient à 139€...pour 100€ de graines !!! Fait iech mais bon...quand on aime... chez ACE ils me disent que ça coutera dans les 20€, OK mais pas sûr. Je transfère 150€ quitte à compléter plus tard. Le jour de l'envoi ils me disent que ça a coûté 109€, et qu'il supportent la différence soit 59€!!! Chic non ? Mes graines sont arrivées lundi matin, mises à tremper le soir, germées le mardi et en terre le mercredi matin. Malawi X Thaï 12/12 et Purple X Thaï 10/12. Là je parle à un jour de germination. Que deviendront les 2 retardataires nous verrons ces jours... Des bonnes graines donc, mais aussi un substrat nettement amélioré rapport à ce problème de dureté argileuse du sol. 4 volumes de compost perso, 3 de fibres de coco pilée, 2 de sable et 2 de terreau à base de compost de bouse de zébu. Là ça ressemble à du terreau de chez Groland bien aéré et bien drainant ! La coco en poudre semble très bien faire son affaire de rétention d'eau puisque les pots laissés au soleil (cagnard total !) sont encore humides 24h plus tard et la surface pas du tout dure. Voilà la pépinère: De la moustiquaire et du bois contre les bestioles et les margouillats friands de jeunes pousses. Pour la flotte, l'eau de mon puits (PH 7-8) ira très bien: Pour les engrais: -Bio roots de chez GHE -Jungle Grow de chez Jungle Boost (7-2-5)X O,5 l -Bio grow de chez Bio Bizz (8-2-6)X 1l -Bio Bloom de chez Bio Bizz (2-6-3,5)X 3l -Top Max X 1l et contre les bêbêtes -Bio protect de GHE Je pense qu'avec ça je peux m'occuper d'une dizaine de pieds... Va savoir ce que sera le ratio mâles/femelles sur les 22 graines en terre... Eclairage: Le soleil malien: Lever 6h30 coucher 18h45. HR: moins de 10% et là nous allons vers la saison sèche et chaude (+ de 40°) Prochaine pluie en mai juin, avec tt de même "la pluie des mangues" dans pas longtemps... (ça peut niquer les semis si bien forte...) La récolte précédente(Royal Automatic) a eu un rendement très faible (25g avec 6 one bud bonsaï ) mais la résine fût bien présente. Pour dire que la production de THC s'accommode bien de la grande chaleur et de la sécheresse. Bref on verra bien ce que la nature décidera de me donner en terme de chance...il faudrait que je récolte avant que la saison des pluies batte son plein en été car là l'humidité grimpe en flèche et je redoute les moisissures surtout pour des plantes habituées à la chaleur sèche....mais bon d'ici là y'aura plein de MAJ pour vous tenir au jus de l'évolution. A bientôt. freakraf Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut freakraf, je vais suivre ton JDC qui m'intéresse beaucoup. Si tu as besoin de conseils ou d'infos sur la culture de ces sativas, n'hésite pas à me contacter. Prends de belles tofs, j'en enverrai sur le forum privé de Charlie (et de Dubi), si tu me le permets bien entendu A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut mon pote! C'est parti!!! Et cette fois-ci avec des Top variétés! Dans un terreau mixé maison et sous le soleil du Mali, ces sativas à longue floraison vont pouvoir s'exprimer. Ce sera le jour et la nuit comparé à tes autoflo! J'en ai déjà l'eau à la bouche!!! A plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Holà :-D, Je m'installe si tu veux bien, Car tes genetiques sont vraiment interressantes. surtout que Je voulais cultiver la Malawi x Meao cette année . Sa va etre un plaisir a voir ,surtout sous un Soleil Tropical;-). A+ Paz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Hello freakraf Miam, chouette menu l'ami que tu nous proposes là, en plus quel spot, les petites vont adorer !! allez, je pose direct mon volcano dans le coin et j'observe attentivement tes petites. En tout cas, j'ai déjà les narines toutes excitées ^^ Bon courage pour la suite & be patient :-D Enjoy good radiations ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité EnculiX Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 salut l'ami du Mali Alors la ça va me plaire!! J'en ai un début d'érection de mes récepteurs cannabinoides!! Si tu permet e me met la bas a l'ombre entre le baobab et le manguier et je te regarde te faire ce plaisir qui je t'assure est partagé :kana_smyle: Tu a vraiment choisis ce qu'il fallait de mieux pour une pure tuerie tropicale sativesque! je dit bravo!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut à tous, Ben merci déjà...et ouais ça fait plais de se sentir soutenu dès le départ dans cette aventure cannabik !! La 23/24 vient de se retrouver dans un pot aux côtés de ses soeurs purple. Elle ne voulait pas être en reste je suppose. Ace seeds il portent bien leur nom !!! Là on parle de plante, mais à ce que j'en lis sur le site, les effets de leur variets ont l'air de décaper sévère. Moi qui ne jurais que par la Hollande... Je vais faire de mon mieux pour ces plantes mais dame que nous réservera dame nature ? Un pote me dit que les plantes sous de très fortes chaleurs ont tendance à ralentir leur croissance, fermer leurs pores......n'est-ce pas le rôle du THC justement que de protéger la plante de la dessication ?? J'espère que cette théorie prévaudra car dans peu de temps il va faire excessivement chaud sur ma terrasse, un truc de ouf !!! Genre la nuit il fait 37° dans la maison ! La fameuse saison chaude du Sahel...50° à l'ombre en journée parfois... Gageons que ces conditions spéciales me feront gagner, de manière tout à fait obscure, un peu de temps sur la durée de la floraison, avant les grosses pluies et le retour de l'humidité. Sinon je vais suivre le prog d'engraissage de Bio Bizz avec ajout des Bio Roots et Bio Protect de GHE. C'est du bio et c'est mollo mollo...donc ça devrait passer. Bon je vous laisse par là. Bonne nuit. Encore merci. Bye. freak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut, ne t'inquiète pas pour la chaleur ni pour l'hygrométrie, ce sont des sativas tropicales, pas des polyhybrides hollandais travaillés en indoor ou dans des serres du nord de l'Europe. Je te conseille d' arroser le matin de bonne heure et/ou le soir au coucher du soleil. Pulvérise également de l'eau sur tes feuilles pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 re Un pote me dit que les plantes sous de très fortes chaleurs ont tendance à ralentir leur croissance' date=' fermer leurs pores......n'est-ce pas le rôle du THC justement que de protéger la plante de la dessication ?? [/quote'] Clair que comme le souligne Ricco, c'est sous ton genre de climat et ensoleillement que de telles génétiques s'exploitent à la perfection et cela risque bien de dépoter un max dans tes conditions. En fait tu es un sacré veinard et je suis sur que tu fais beaucoup d'envieux ici :-D 5auf erreur, dans un tuto d'exo su les mécanismes de défense de la plante, certaines études mettaient en relation le rôle protecteur de la résine et le faible niveau d'hygrométrie ainsi que la chaleur plus élevée en fin de flo. Selon moi, si Dubi t'as conseillé ces variétés spécialement selon ton critère géographique, tu peux certainement y aller tranquille. ^^ Bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
negura 39 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut, Superbe, ça promet Vraiment un plaisir de voir l'évolution depuis ton premier topic avec les autoflos, tu rattrapes pas les choses à moitié ! Je me pose avec les autres, va falloir être patient maintenant ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Vraiment un plaisir de voir l'évolution depuis ton premier topic avec les autoflos, tu rattrapes pas les choses à moitié ! Ca m'enjaille l'ego ce genre de propos ! Thanx Negura ! J'avoue que le topic clos par Breihz m'avait piqué au vif car malgré mon "manque de savoir poster" et mes autoflos j'étais motivé et bien seul face à mes blems de culture sous le soleil malien. C'est une sorte de revanche honorable koi. Mais sérieux en termes de méticulosité, j'ai vraiment vu des JDC de "cannardiniers mystiko-maniaks" de ouf en écumant le site ! Cannaweed c'est à l'aise koi !! See ya pals ! freak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Salut man ,eh ben man en voila de la bonne miss,moi qui me renseigne un peu sur toutes ces variétés la je suis servie Je cultive en ce moment des petites miss Népal Jam de chez Ace,et elles sont bien vigoureuses Bon man je me pose a coté du puit avec la chaleur pffiouu,c'est de l'eau de vie non :-? Bon grow man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Niamor10000 0 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Yeeaah Bredda :-D Comment sa va?? :-D Je me pose, par la, dans ton grand jardin et admire le paysage un joint au bec bien sur Je Jah pour toi, et tes bien aimé, mon frère... A très bientot, une bise bredda Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 17, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2010 Hi weeders, Nous voilà à une semaine révolue, celle de la germination. Sur 24 graines mises à germer, 23 ont sorti leur germe et sont allées en terre dès le lendemain. Seulement voilà, je les ai mises direct dans la pépinière...au soleil...malien..dans des pots en plastique. Voyez le nombre de survivantes ! Et voyez les défuntes ! Les purple ont plus morflé que les Malawi (aussi appelées Golden Tiger ou GT).Il reste 7 GT et 4 Purple Voici une Malawi: et voici une Purple: Celles qui se portent bien le font à merveille...celle qui a poussé à l'envers bcp moins bien: C'est arrivé 2 fois, des germes qui poussent vers le haut et les cotylédons qui s'enfoncent dans le sol. Est-ce un signe de débilité ? Dans la nature elles étaient dead cash. Bref leçon à tirer de cette germination: attendre que la première paire de feuilles soient sorties de terre pour mettre les pots au soleil. Que dire de celles qui ont survécu ? La profondeur d'enfoncement des la graine ? Le sens ? L'humidité ? Beaucoup de facteurs ont pu jouer mais les différences sont minimes. Elles avaient la gouache elles sont sorties ! Manifestement elles ont capté le danger de rester trop longtemps dans un terreau humide surchauffé. Pour voir j'ai gratouillé les "pots-sans-pousses" jusqu'aux graines cannées et elles avaient déjà pourri, un jus blanc nauséabond s'en échappait lorsque je les ai pressées. Une erreur de débutant, j'en conviens, il n'est pas précisé dans les tuto "attendez que les coty soient sortis pour les mettre en plein soleil", car en out en Europe il fait rarement 40° en avril-mai. C'est plutôt la gelée tardive qui est à craindre. Donc, au lieu de pleurer sur mes super génétiks foutues, je me dis que celles qui sont vivantes aujourd'hui, ont déjà fait preuve d'une adaptation au climat extrême de Bamako en période chaude. Une forme de sélection. Avec des féminisées ce serait à l'aise comme mise de départ, mais là y'a plus qu'à espérer un ratio mâles/femelles du genre 4/10 (donc 6 belles femelles !!!). Sinon l'amendement à la fibre de coco pilée est incroyablement efficace en terme de rétention d'eau. Les petits pots ne s'assèchent qu'au bout de 2-3 jours malgré le cagnard et l'HR inférieure à 10%. A la limite je dois me méfier de trop d'humidité dans le substrat ! Bon à savoir pour les guerilleros qui ne peuvent arroser fréquemment. Moi j'ai fait piler l'écorce brute de coco par des fillettes de la rue, elles l'ont réduite en poudre à coup de pilon (du courage !!), alors que de la fibre de 1cm aurait été suffisante, mais "It does the job" ! Ca le fait koi ! Ici je pécho l'écorce brute, en Europe ça doit exister en paille de coco je suppose...et puis vous avez la perlite. Je teste encore le qté d'eau d'arrosage. Pour l'heure j'ajoute 2 gouttes de Bio Roots/l et il m'en faut moins d'1l pour arroser ts mes pots jusqu'à ce que ça ressorte un peu en dessous. Voilà. A mercredi prochain ! freak Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 24, 2010 Partager Posté(e) février 24, 2010 Hello Freakraf Les purple ont plus morflé que les Malawi (aussi appelées Golden Tiger ou GT).Il reste 7 GT et 4 Purple Bref leçon à tirer de cette germination: attendre que la première paire de feuilles soient sorties de terre pour mettre les pots au soleil. J'avoue que j'ai eu mal en te lisant, mais voila, bonne mentalité, c'est en forgeant que l'on devient forgeron hein Bonne chance pour la suite je reste loggé ! Enjoy ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 Hi weeders, Tain c'est la cata !!! Ttes mes plantes crèvent ou sont à l'agonie ! Je mets ça à la suite de mon JDC même si ça irait mieux en diagnostik...merci les modo pour votre compréhension. Il en reste 7 et pas en bon état. Aïe, aÏe, aïe... C'est triste non de voir ça ? un pied dans la tombe ... Y'a 2 jours c'était la plus belle...g dû la tailler pour enlever les feuilles mortes. La plus normale c'est la plus petite ... Mon hypothèse est qu'avec cette chaleur terrible actuelle, les jeunes plantes morflent grave. J'ai l'impression que leurs racines doivent littéralement cuire dans les pots en plastique. Je vais les rempoter dans des calebasses coupées en deux en espérant qu'il n'est pas déjà trop tard. Ce qui a changé depuis mes autoflos: - le substrat: l'unité: 1 bouteille de 1l 3 unités de poudre de coco 2 unités de sable 4 unités compost perso ( mature depuis des mois il fait office de terreau) 2 unités de compost à base de bouse de vache réalisé par des agronomes, mûr lui aussi en apparence. Ce dernier est il trop fort ? -les pots font 250 ml, ils sont percés, j'ai tapissé le fond de fibres brutes de coco, en lieu et place des petits cailloux d'usage. La surface est très sèche, mais le fond du pot reste humide assez lgts malgré la chaleur et la sécheresse. J'ai regardé celles qui sont crevées et la racine était bien marronnasse genre ripou. Y doit pas y avoir des masses d'O2 là dedans... Ca a l'air de fermenter, y'a même des algues au fond d'un pot, là où se trouvent les fibres brutes. L'arrosage tous les 2-3 jours 100ml/pot avec 2 gouttes de Bio Roots GHE et depuis j-8 2ml de Bio Grow Bio Bizz. Est-ce que 100ml pour un pot de 250ml c'est du surarrosage ? De fait une petite qté d'eau seulement ressort dans la coupelle...et disparait bien vite ! Dernière chose, un big lampadaire HPS inonde ma rue de lumière (il était HS lors des autoflos). Sur mon toit pas de lumière directe sur les plantes mais ce n'est pas la nuit totale. Certes comme le dit Ricco ces sativas tropicales sont robustes mais dans la nature elles ne grandissent pas ds des pots en plastoc en plein cagnard. A 5-7 étages de feuilles elles pourraient profiter du soleil mais là elles cuisent ! J'ai kk semaines de retard ! Fait chier ! Pardon aux puristes et à Dubi pour ce gâchis. Un bon ganja farmer malien aurait patienté jusqu'à novembre pour lancer ces super genetiks à floraison longue et je le ferai cette année, mais si kk'1 voit une erreur indépendante de la grosse chaleur merci d'intervenir au plus vite. Là je vais tout rempoter en misant sur une baisse de la chaleur et une meilleure oxygénation dans une qté plus grande de terre....en serrant les seufs !! A plus. freak. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Salut, Essaye de pas les laisser en Plein cagnard et Par moment branche un ventilo sur ta terrasse a coté de tes plantes. La c'est juste qu'elles seches carrément au soleil,comme un ver de terre .Donc ce qui leur manque c'est Du frais et du vent. Sa serait dommage qu'elles y passent,car les strains doivent avoir un potentiel enorme sous le soleil du mali. Paz et Bonne chance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Corium 23 Posté(e) février 26, 2010 Partager Posté(e) février 26, 2010 Hello Freakraf Alors effectivement les petites sont dans un sale état mais rien n'est jamais perdu... Pas de panique, on va essayer de t'aider ^^ Première chose à mon avis, penses tu qu'il serait possible de rentrer les petites sous quelques ampoules éco ménagères le temps qu'elle se reprennent un peu pour affronter la sécheresse et le soleil extérieur ? Si jamais n'hésite pas, il suffit de peu. Une autre chose, ton substrat semble assez humide, même s'il fait très chaud, fait attention tout de même de laisser s'assécher le substrat entre deux arrosages. A mon avis, tes plantes souffrent de sur-arrosage. Donne leur plus d'eau moins souvent. En revanche n'hésite pas à vaporiser à souhait de l'eau sur le feuillage une fois le coup de chaleur de la journée passé. Dernière chose, la hps à proximité n'est vraiment pas une très bonne chose. Rien de grave en croissance mais ta plante risque de ne jamais fleurir, à toi de voir si tu peux trouver un coin mieux abrité. EDIT: encore un dernier conseil si je peux me permettre, mes collègues m'arrêterons si je dis des conneries. Tu parles de rempoter tes petites. N'oublie pas qu'à vouloir bien faire nous en faisons parfois trop surtout lors des débuts. Essaie de rentrer tes petites, laisse les tranquille et soit patient ^^ Bon courage pour la suite enjoy ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
freakraf 297 Posté(e) février 26, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2010 Hi weeders, Bon pas de photos cette fois ci car y'a vraiment rien à voir de sympa si ce n'est une meilleure coloration de l'unique Malawi survivante, les deux autres faisant bien pitié. Je n'allais pas finir l'année comme ça. Donc de passage dans le zion d'un pote rasta j'ai ramassé 12 graines par terre, là où il avait égrainé sa ganja matinale. De la Ghanéenne à ses dires.J'ai déjà fumé du très bon stuff chez lui malgré l'aspect toujours "african style" de cette weed farcie de graines, de branches, terreuse et un peu torréfiée. Elles ont la même tête mais ce peut être le pire des foins (mas-mas) ou carrément du Kafontin (Casamance) ou du Lopito (Nigéria), c'est à dire de la pure "fire" sativa . Là il m'assure qu'elle dépote,je tire sur le spliff....... et donc je ramasse 12 graines que je mets à germer.Le lendemain 9/12 sont en terre. A l'ombre du manguier cette fois-ci. Y'a 2 ans ce rasta m'a montré des plants au bord du ruisselet ( à sec) et sous les arbres dans son jardin. Ca faisait 3,5m et gavé de petites têtes aérées. Pas franchement belles à regarder selon des critères hollandais, mais incontestablement bien développées. Ca pousse à l'arrache. Sans vraiment de soins. Il dit que ça fleurit rapidement. Dans le topic "weed mali" https://www.cannaweed.com/forum/sujet-78147_14-weed-mali.html Ricco tu as une bonne vision de ce qui se passe ici avec le dagga. Des gens m'encouragaient à faire de la locale, mais ce n'était pas très motivant. Et puis à force d'écumer le site je me suis dit que j'avais peut être la chance d'avoir potentiellement de la pure sativa landrace gratos. Dire qu'elle sera acclimatée c'est s'avancer car elle peut venir de plein de coins et si c'est effectivement le Ghana au Sud c'est forêt primaire équatoriale, donc super humide, au Nord ça ressemble au Mali, Burkina etc...l'herbe que j'avais fumé en vacances au Ghana était bonne... En Casamance il en font pousser pas mal autour des bolongs (sorte de mangroves) il font même un shit en roulant des sommités entre leurs mains. Les femmes font ça à leurs heures perdues. Ca s'appelle des "boules"...on s'en lasse vite. Gageons qu'avec BioBizz, GHE du bon terreau, de la bonne flotte beaucoup d'attentions et...Cannaweed !!! un bon curing...j'aurai kk chose de bon. A plus dans ce JDC qui mute. freak. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 144 Posté(e) mars 4, 2010 Partager Posté(e) mars 4, 2010 Salut freakraf, J'ai suivi tes déboires même si j'ai pas posté... C'est pas cool ce qui t'es arrivé, mais je suis sûr que à la bonne saison, ça le fera... Est-ce que ta Malawi survivante est encore là? J'aurais bien aimé voir ce que tes variétés de Ace auraient donné, tampis... Cependant, j'ai hâte de voir tes ghanéennes à l'oeuvre!!! Tu connais mon enthousiasme pour les landraces... Je reste donc dans le coin et te souhaite plus de réussite cette fois-ci. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés