mac_ganjeur 30 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 bonjour la communautés j'ai eu une mauvais surprisse hier soir en allant voir mes bébé, une forte odeur de brûler dans la pièce donc je me suit mit a la recherche ce qui était susceptible de prendre feu,prise , ballast ect,, mais après 5min de la fumée sortait du culot en céramique donc j'ai démonter la "douille" et la j'hallucine, , les connecteur ont fondu, et les câble on roussit! si je n'était pas présent a se moment la je pense que j'aurai plus de maison a l'heure qu'il est!! on ne voit pas clairement sur la toph mais sa a bien fondu donc possesseur d'adjust a wing méfier vous , malgré le prix élever on est jamais a l'abri d'un accident!!! bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ddr 25 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut Mac, Eh bin, tu l'a échapper belle. Mais si tu me permet, je pense que le problème vient de ton installation électrique. J'aie eu le même problème il y a quelques années et la cause en était qu'il y avait trop d'appareil sur la même source d'alimentation. Si ta douille n'est pas abîmer, revois tous ton câblage, du ballast jusqu'à la douille. Allez bon courage et attention avec l'électricité. a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) février 18, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 18, 2010 Salut man, Salut Mac' date=' Eh bin, tu l'a échapper belle.[/quote'] comme tu dit, pour plus de sécurité j'ai commander un extincteur automatique!! Mais si tu me permet, je pense que le problème vient de ton installation électrique. J'aie eu le même problème il y a quelques années et la cause en était qu'il y avait trop d'appareil sur la même source d'alimentation. il était sur une prise seul, pas sur un domino Si ta douille n'est pas abîmer, revois tous ton câblage, du ballast jusqu'à la douille. par sécurité j'ai quand meme eter a mass racheter une nouvelle "douille" en plus je l'ai eu a 25 eur au lieu de 37 dans d'autre shop!! et celle qui a brûler je l'ai réparer elle me servira de deuxième culot vu que ses un aaw large!! concernant mes câblage j'ai entièrement réviser et apparemment j'avais un problème de masse, la prisse terre du ballaste était hors contact Allez bon courage et attention avec l'électricité. a++ !!!! merci man, on ne le rappeler jamais assez!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
hacid-burn 0 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 het bah !! j'ai eu a peu pres le meme priobleme il ya quelques temps, mes fils au nivo de la douille etaient carrément décolorée et bruller ,a tel point que a peine j'y ai toucher les fil on cassernet (coomme des brin d'herbe gelé , impressionnant!!) mais en recoupant tout les partie cramé , et recablant le tout, plus rien ne marche !arf!! lez balaste fais des clik clik clik alors qu'il fonctionnait quelques jours,juste avant meme que je trouve les cable brullé!! vous avez un avis sur la question?? pourkoi plus rien ne fonctionne?? mais surtout qu'elle sont les raison des fils fondu !!???(jai pourtant pris du gros diametre!! le meme que pour mes autre kit...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
dreamx0 0 Posté(e) février 18, 2010 Partager Posté(e) février 18, 2010 salut tout le monde, oui ce problème je l'ai vécu méchament il y a 2 moi lors de la fin flo, le câble a litérallement fondue! trop d'intensité sur le même fil et ça a surchauffé. j'ai eu de la "chance" je passait par hazard dans la cuisine quand j'ai vu que sa prennait feu, alors tout le tralala, couper le circuit général et éteindre le feu( extincteur sur le tableau élèctrique c'est pas bon sa...), appeler la police^^. Non serieusement c'est traitre faite attention, je vais acheter prochainement un détecteur de fumée( les prix correct), ça évitera de brulé en dormant... voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neo2102 0 Posté(e) décembre 27, 2011 Partager Posté(e) décembre 27, 2011 Salut, Ma douille a aussi cramé hier quand j' étais à la maison .... J'avais juste le ballast sur multiprise avec extracteur .... Pour info mon ballast est de 1000W dimmable. Il tournais déjà depuis 2 mois sans problème ... Méfiez-vous des douilles qui viennent de chez Adjust A Wings ... Voici les photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) décembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2011 salut a tous les rescaper de l'aaw, "content" de voir que je ne suis pas le seul a avoir eu le problème!!! je vais envoyer un mail a la maison mère pour voir si il ne ferais pas un geste commercial, vus que l'on est déjà quelque un a avoir eu le cas, je pense qu'il y a peut être moyen de trouver un arrangement! je vous tiendrais au courrant, mais en attendant ; possesseur d'aaw changer le câblage d'origine par du 2,5 et changer le "sucre" pour un de meilleur qualité ca vous sauveras peut être la vie Lien à poster Partager sur d’autres sites
oï-oï 306 Posté(e) décembre 27, 2011 Partager Posté(e) décembre 27, 2011 (modifié) Salut mac ganjeur, L'appellation "adjust a wing" ne fait (des fois) référence qu'au type de réflecteur. Traduction : aile ajustable ! Il existe la marque Avenger qui est très réputée et beaucoup de grow shop vendent des contre façon de qualité plus que douteuse. Il faut déjà connaitre ta marque. En plus, ce n'est pas parce que tu as branché ta lampe sur une prise qu'il n'y a pas d'autres appareils sur le même circuit... Pour savoir quelles prises sont branchées sur le même fusible de ton disjoncteur, tu le coupes et tu regardes toutes les prises qui ne fonctionnent plus. Chez moi, toutes les prises de l'étages sont reliées ensemble, c'est une grosse multiprise en fait. Et regarde si tu as bien la terre sur tes prises. Ta surtension peut venir de là. Sur les disjoncteur que je connais, il y-a un bouton "test" pour la terre avec un bouton T dessus. Tu appuis pour déconnecter et si ta prise marche toujours c'est qu'elle n'est pas reliée à la terre. Et dernière question quelle est la puissance de ton ballast ? A+ Modifié décembre 27, 2011 par oï-oï Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac_ganjeur 30 Posté(e) décembre 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) décembre 27, 2011 je pense que tu na pas du tout bien lire man, le topique date déjà d'un ans et j'avais déjà dit a l époque que mes fils de terre étais mal relier et que c étais surement la cause du problème, et vus que le topic a été upper par plusieurs grower qui ont eu le même soucis, je ne pense pas que sa venais de la!! sinon pour te répondre mon aaw est bien un original (avenger) large , et d’après mon grow shop se n est pas la première fois que sa lui arrive sur les originaux !!! donc je penche plus pour des défaut de fabrication , que des problème d'utilisation!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés