Jachinus 0 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Bonjour à tous les cannaweedeurs ! Voilà je viens d'installer un système hydroponique pour 2 pieds. Voici la descriptions de mon bazar : __pot AquaFarm L = 45,5 cm – l = 45,5 cm – H = 43 cm Volume utile = 35 Litres __4 ventilateurs d'ordinateurs (reliés à une alim' pc) __une lampe MH 250W (j'ai également une HPS 250W, que je pensais mettre après environ 3 semaine de croissance) __un thermomètre/hydromètre __un humidificateur brumisateur à ultrason J'ai 2 pousses de Jock Horror sortie il y a quelque jours et une germe de Aurora Indica (féminisée). Je fais face à quelques problèmes : 1) la température ne dépasse pas les 22.5°C et descend vers 19°C la nuit 2) l'humidité reste assez faible (33=>40%) 3) ça pousse pas très vite =/ 4) le bord des feuilles de la plus grande est brun 5) je ne sais pas comment gérer l'arrosage effectué par la pompe Je précise que j'utilise de l'engrais NPK 8-2-6, 3mL pour 1L d'eau (l'étiquette indique entre 2 et 4), ce qui donne une couleur marron à l'eau. Merci pour vos futures réponses (les photos arrivent) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smoke&Joy 0 Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 Salut Jachinus ! Bon alors tout d'abord je ne m'y connais pas en hydro, mais je pense avoir quelques débuts de réponses. Pour moi ta température est bonne, il est préférable que la température soit légèrement supérieur la nuit pour limiter la croissance internodale ce qui serait préférable vu la hauteur trés limité de ton placo, d'ailleurs je pense que 3 semaines de croissance c'est trop, si tu souhaite avoir de petits pieds. Pour ton problème d'humidité, vu que tu as un brumisateur, excuse moi de me demander si tu ne devrait pas tout simplement l'allumer un peu plus ^^. Si les bords de ta plante la plus grande deviennent marron, c'est peut etre du a sa taille, et au fait qu'elle soit trop prés de ta lampe, mais tu n'as pas précisé la distance lampe/apex. Pour ta pompe je ne peux t'aider !!attend d'autres avis Sur ce, un ptit petard, un ptit south park, et au dodo :-D Bonne continuation, et si possible détail un peu plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jachinus 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Merci pour ta réponse ! La distance apex/lampe est d'une 40aine de centimètres. J'ai changé d'engrais aujourd'hui, je suis passé à un engrais "Hesi Complexe racinaire" et "Hesi Super vit". Ça m'embête pour la pompe, ça devient urgent =/. Lien à poster Partager sur d’autres sites
weedman&potman 0 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 la temperature de l'air est correct mais quel est ta temperature de l'eau elle doit etre a 23-24 celsius Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jachinus 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 D'accord ! La température de l'eau est plus froide, autour de 15°C à vue de nez. Et l'eau de la pompe doit tourner tout le temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ok1n 0 Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 Ton eau est trop froide mec ! 20-22 température ambiante quoi.(si je dis pas de bétises) Tes températures de l'air sont bonnes.Juste en dessus de 20°C c'est nickel. pH? ceci peut créer un problème pour l'assimilation des nutriments nécessaire. Pour la hauteur tu peux utiliser le palissage pour éviter à tes pieds de monter trop haut. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 11, 2010 Partager Posté(e) février 11, 2010 salut! c'est quoi ton système hydro ? Quel est le débit de ta pompe ? J'ai une 1000L/H. Je tourne 15mn ON / 2h45mn OFF. Rien la nuit ! ça march nickel^^ Bon grow aweedalement^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jachinus 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Je me sers d'un pot AquaFarm, le diffuseur est un tube de caoutchouc en cercle percé de trous (6 ou 7). La pompe fait 78L/h, mes petites plantes sont pour l'instant sur un cube de laine de roche. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jachinus 0 Posté(e) février 11, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2010 Celle avec la sonde thermomètre c'est de la Jock Horror, après dans le sens des aiguilles d'une montre c'est de l'Aurora Indica (qui peine à prendre), et une autre de JH. La plus vaillante, plantée il y a 10 jours après germination dans du kleenex humide. Ici le brumisateur à ultrasons en fonctionnement, en remplissant il marche 10/15 min, après il s'arrête parce qu'il a besoin de 2mm d'eau par dessus (donc avec la bouée il brumise genre 4/5cm d'eau avant de s'arrêter, ça se réglera avec un tuyaux de chez Mr.Brico je pense. Pour chauffer l'eau vous avez une solution ? J'ai un truc pour chauffer l'eau d'une tasse par exemple, style une résistance à brancher sur le courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés