Manouloko 0 Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Bonjours , j'ai vu que vous avez déjà traiter la question sur le forum. Mais je voulais savoir : -comment je peu faire pour trouver une bâche ou faire un système qui permettrez que l'on ne voit rien de l extérieur mais que cela n empêche pas la lumière de passer ? - et pour les pieds qu'elle matériaux me conseillez vous sachant que je voudrais une serre de 2m de haut, 6m de profondeur, et 4 mètre de largeur, de forme rectangulaire donc ? Merci d'avance pour votre aide ? Jah Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 9, 2010 Partager Posté(e) février 9, 2010 Salut, J'ai deja vu que l'on pouvez peindre l'exterieur de la serre avec de la chaux sa empeche de voir a travers,permet que la chaleur n'augmente pas trop a l'interieur de la serre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouloko 0 Posté(e) février 10, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2010 OK merci ! mais j'ai entendu dire que la chaux sa bruler alors je me demande si cela ne risque pas de transperçait la bâche ? sinon qu'elle matériaux me conseillez vous pour les pieds plutôt du bois ou du métal ? Merci pour votre aide. Jah Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 10, 2010 Partager Posté(e) février 10, 2010 re je tes trouver un lien qui pourrait t'interreser ICI et aussi la precautions d'emploi de la chaux source wikipedia Précautions et utilisation La chaux vive est un produit potentiellement dangereux, principalement employé dans l'industrie et l'agriculture. Hydrophile, elle est utilisée pour assécher, détruire les matières organiques riches en eau. En cas de mélange de grandes quantités de chaux vive et d'eau, la chaleur dégagée est telle que l'eau peut se mettre à bouillir et projeter de la chaux, qui est corrosive. Il est de ce fait conseillé d'utiliser des lunettes et des gants lors de la manipulation. Il est recommandé de verser progressivement la poudre dans l'eau et non pas l'inverse. Il est également recommandé de brasser le mélange eau/chaux vive tout au long de sa préparation, ceci afin de limiter les risques de projection. Sinon pour la structure j'ai penser a des tuyaux en pvc d'électricien ... Edit : serre-opaque-discretion Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouloko 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 Merci beaucoup pour tes réponses, je vais faire comme sa, je pense par contre je voie pas c'est quoi les tuyau en PVC électricien ! j'ai tapé "tube de pvc d'électricien sur google et je trouve rien... Merci Jah Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaman420 0 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Je te conseille des tuyaux ABS au lieu de PVC, ils sont plus solides. Voici des tuyaux ABS Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouloko 0 Posté(e) février 13, 2010 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2010 okai il sont en allu. la aussi sur ta photo moi sur le net la plupart des tuyau en ABS que j'ai trouvé on aurait dit du PVC comme a ce lien https://www.tubs.fr/product_info.php?products_id=96 Merci, bonne journée Jah Bless Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 Dsl en fait ,le vrai nom est tubes IRL ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 yop! Avant que tu fasses une connerie, quand on parle du chaulage des serres, c'est une expression, ca ne se fait pas avec de la chaux mais avec un sorte de peinture blanche spciale. voila, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 13, 2010 Partager Posté(e) février 13, 2010 En effet , cela s'apelle du blanc d'espagne ,blanc de meudon , blanc de troyes ... Merci toto35 pour l'info . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés